fusionner 2 projets dans iMovie05

geart

Membre confirmé
26 Décembre 2005
12
0
77
Nouveau membre,plutôt Painter 7,animation et vidéo...

Bonjour à tous,
première intervention, première question: voulant fusionnner 2 projets Imovie 05,pourquoi QuickTime refuse-t-il l'importation avec message d'erreur -43?
Mes codecs ne sont-ils pas à jour?

jpetit2 a dit:
bizarre ton truc! as-tu essayé :
1) d'ouvrir un projet
2) d'importer dans ce projet ouvert le fichier .mov corresppondant à ton deuxième projet?

iMovie ne génère plus de fichiers .mov depuis la version 5, il créé un paquet contenant les différents médias du film mais plus de fichier quicktime mis à jour à l'enregistrement du projet.

Geart, si tu ne l'a pas encore fait, essaye une export (qu'iMovie appelle partage) vers Quicktime, qualité maximale ou haute, tu importes ensuite ce nouveaux fichier dans ton autre projet.

Si les 2 projets sont de mêmes format et résolution (DV PAL par exemple), ca devrait coller.
Si ca marche toujours pas, tu peux essayer en saucissonnant ton export par morceaux d'environ 9 minutes.
C'est simple à réaliser en sélectionnant l'équivalent en clip dans ta timeline et en cochant "seulement les clips sélectionnés" dans la fenêtre de partage (mais normalement les dernières versions d'iMovie gèrent les fichier de + de 2 Go)

Le fichier Quicktime de mon iMovie 5.0.2 est dans le fichier iMovie:
Choisis le fichier
Ouvre le contenu du paquet
Ouvre Share Media
Ouvre iDVD
Le mov est là.

Ayant un DVD externe, la seule manière pour moi de graver un DVD est de glisser mes fichiers mov dans la zone de gravure video de Toast.

J'espère pouvoir utiliser iDVD avec la version iLife6.

Avec iDVD 5.0.1, si j'utilise 'Gravure' dans iDVD, j'obtiens un arrêt vers la moitié du processus de gravure avec le message:'Erreur de multiplexing' qui est selon moi le message le plus idiot inventé par ses concepteurs et inacceptable de la part d'Apple.
C'est leur façon de refuser l'utilisation d'un graveur externe et de punir ceux qui n'ont pas voulu s'équiper d'une unité Superdrive. Et tant pis pour les switchers qui veulent partager leur graveur entre leur eMac et leur ThinkPad.
Mais je m'éloigne du sujet...

eMac 1.25, Tiger 10.4.4, Plextor 716 ext en FW