Futur iMac G5 revB

Statut
Ce sujet est fermé.
Nouvel Imac G5? c sur qu'il est recent le petit nouveau ;-)

mais vu:

que le nombre d'annonces autour de l'architecture powerpc amplifie en ce moment

Le passage possible de la gamme pro et serveurs vers des dérivé du power5 est probable,

que les maj des machines ne suivent pas toujours le sacro saint cycle de 180j de grossesse cupertinienne (ex: emac à son lancement)

les rumeurs de emac G5 (donc le proc 1,6GHZ sans doute), L'emac G5, moins cher, phagocyterait le modele imac 1,6GHZ, un speed bump de 1,6-1,8 vers 1,8 , 2,0 est il possible?

on peut avoir qq surprises dans 3 à 4 semaines...

009 a dit:
Et le iMac est incompactible avec un 10 000tours ? Au cas ou je voudrais changer plus tard...

On peut y installer un disque SATA, à priori je ne vois pas ce qui empêcherait de choisir un 10k tours/minute.

:confused:

babos a dit:
Le passage possible de la gamme pro et serveurs vers des dérivé du power5 est probable

D'après ce que j'ai cru comprendre le futur PPC970 dual-core, Antares, serait toujours un dérivé du Power4.

babos a dit:
on peut avoir qq surprises dans 3 à 4 semaines...

Non. :D

Un raptor fonctionera dans un imac, mais voila le potin qui va te mettre, sans compter que le raptor est relativenment cher en 74GO.

L'imac est une merveille, tu le sort du carton et ca roule, pas besoin de changer des pieces, il est concu pour fonctioner impecablement sans avoir à bricoler dessus (mem si c possible ;) )

Mon imac G5 1,8 marche aussi fort sous photoshop que mon ancien P4E 3,2 avec la meme ram (peut etre meme un peu plus fort).

L'univers mac est tres different du pc, tu laisses des aplis ouvertes, tu ne reboot ta machine que rarement, le reste du temps tu la met en veille et elle est operationelle imediatement.

Un imac sur un bureau te donne aussitot envie de t'assoir devant et de l'utiliser, c un chef d'oeuvre cette machine ;)

Enfin, je crois qu'il est inutile d'attendre la prochaine revision, elle sera à mon avis minime (pas de 2GHZ je pense) avec seulement des DD un peu plus gros et une carte video ameliorée.

Michael

Un peu comme un PC quand on le met en veille en faite ?
Sinon pendant la mise en veille si on téléchrageais quelque chose, le téléchargement continue ou pas ?

Dernier truc :)
Un écran panoramique 17 du iMac c'est quoi la taille de sa largeur et de sa longeur ?
Juste pour avoir une estimation...

Sinon bas ça sera mon premier Mac donc jespère être séduit (j'en doute pas ;))

009 a dit:
Un peu comme un PC quand on le met en veille en faite ?

Non franchement pas du tout : il suffit, quand on vient du PC (ce qui était mon cas) de voir la mise en veille d'un PowerBook en action, ou la qualité de la reprise d'une veille sur un PowerMac pour comprendre ;)

En plus sur mes PCs, j'ai eu pas mal de pbs avec des périphériques qui plombaient la mise en veille du système complet ("le système n'a pas réussi à se mettre en veille car le XXX refuse de se mettre en veille"). Je n'ai encore rien vu de semblable sur Mac OS X !

009 a dit:
Dernier truc :)
Un écran panoramique 17 du iMac c'est quoi la taille de sa largeur et de sa longeur ?
Juste pour avoir une estimation...

Pour les proportions, c'est du 16/10 je crois (pas tout à fait du 16/9, bien mieux que du 4/3). Pour les dimensions faut voir avec un heureux propriétaire :D

Un possesseur de l'iMac G5 17 aurait la gentillesse de me doner les mesures de l'écran ?
Merci :D

Je suis pas encore posseseur enfin encore pendant 2 - 3 jours mais j'ai trouve ca surle site d'apple :

Résolutions de l'écran 17 pouces :

* Format 16:10
o 1 440 x 900 pixels (natif)
o 1 152 x 720
o 1 024 x 640
o 800 x 500
* Format 4:3
o 1 024 x 768 pixels.
o 800 x 600
o 640 x 480

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

La source ^^ .voila

quel est la puissance du G5 par rapport à du intel ? vla bien une question difficile

on va dire que pour du 64b et des calculs flottants (allez. heu, en gros coder des mp3, de la vidéo, et certaines applications 3d) le G5 1.8 doit bien valoir un pentium 3.0x

en calcul entier, le G5 1.8 doit être clairement battu par les derniers pentium surgonflés

pour le bus de donnée, le imac doit faire jeu égale avec les actuels PC de bonne gamme

mais ce n'est vraiment pas une question évidente

le cas du powermac G5 face à l'imac G5 est frappant. on a un processeur similaire, mais la différence de fréquence entre le G5 2.5 et le G5 1.8 ne suffit pas à expliquer la différence de performance :
- le bus de donnée dans les powermac 2.5 est meilleur (moitié de la fréquence du cpu pour le powermac, 1/3 pour l'imac)
- le processeur G5 2.5 est une évolution et non un simple 1.8 boosté

les derniers pentium ont hyperthreading qui aide mais pas avec toutes les applications, et on a aussi les dernieres déclinaisons haut de gamme d'intel et d'amd, avec des puces extrèmement cadencée bourrée de mémoire cache. elles doivent bien battre le G5 2.5 mais à quel prix ?

et puis, on le voit bien, le G5 et les intel n'ont pas les même performances selon les applications
et le tout est dilué par l'architecture de la carte mère, la carte vidéo, l'os et les inévitables optimisations ou non optimisations des logiciels servant à la comparaison

on est presque à comparer les virtues médicinales d'une pomme contre une orange

mon expérience semble me dire que le Powermac G5 double 2.5 massacre les stations PC de gamme similaire

que l'imac 1.8 vaut un bien bon pc.

que le PC de la Mort Ki Tue bourré des derniers mono-processeurs (pentium 4 avec hyperthreading, amd64 FX) explosera le imac 1.8 en calcul pur (et ze dernier amd fX avec ze carte mère devrait avoir un meilleur débit mémoire que l'imac)

et des machines dual-cpu (pentium xeon, et opteron) devraient pouvoir faire jeu égale avec le powermac double 2.5ghz ,mais on paye le prix fort aussi (avez vous monté une machine double opteron avec du bon matos ? hohoho le prix)

vla en gros, ce que je vois, quand dans mon bureau, je travaille "concrètement" avec des machines dell (on a du mono p4 etc), hp (double cpu p4 etc) , un cluster Sun (mix de double p4 xeon et double opteron), et apple powermac (j'ai un double 1.8 comme poste de travail et divers autre configs) et que je vois mon imac 1.8ghz par rapport à mon double pentium 3 600

bref, l'imac dans sa catégorie par rapport aux ordinateurs "de constructeurs" se sort bien, surtout quand on pense à l'ensemble (packaging,écran etc). le G5 fait franchement jeu égal + ou - (selon les softs) avec le P4 du moment

mais l'imac 1.8 oui, se fera exploser par un "pc ki tue aux petits oignons tous les derniers bidules"

et n'oublions pas qu'intel sort maintenant les P4 xeon avec EM64T (la réponse 64bit d'intel "grand public" et pro pour sortir de l'épouvante Itanium)

que os X utilise pas totalement le G5.

que amd ne dort pas

que IBM a des nouvelles déclinaisons du G5 à sortir

bref, oui c difficile.

les processeurs G5 2.5ghz avec son bus donnée hyperthreading, le opteron/amd64FX (gonflé mais pas compatible multi-processeur) et le P4 xeon EMT64 se tienne tous dans un mouchoir.

Après, franchement : CA n'a PAS D'IMPORTANCE ! vous aurez beau "avoir la plus grosse", mis dans une VRAI machine, dans un VRAI travail , il vous faudra sacrement relativiser l'impact du processeur.

A l'avenir la fréquence va devenir une caractéristique sans intérêt (ou prou), on s'oriente vers des puces multi-coeur. le nombre de coeur et leur intégration va devenir ZE nouveau truc qui fera baver les geeks.

JarJar a dit:
Je suis pas encore posseseur enfin encore pendant 2 - 3 jours mais j'ai trouve ca surle site d'apple :

Résolutions de l'écran 17 pouces :

* Format 16:10
o 1 440 x 900 pixels (natif)
o 1 152 x 720
o 1 024 x 640
o 800 x 500
* Format 4:3
o 1 024 x 768 pixels.
o 800 x 600
o 640 x 480

http://www.apple.com/fr/imac/specs.html

La source ^^ .voila
Ca j'ais déjà vu mais sa ne m'indique pas la taille de l'écran...
Quelqu'un aurait les mesures ? SVP

Lain a dit:
quel est la puissance du G5 par rapport à du intel ? vla bien une question difficile

on va dire que pour du 64b et des calculs flottants (allez. heu, en gros coder des mp3, de la vidéo, et certaines applications 3d) le G5 1.8 doit bien valoir un pentium 3.0x

en calcul entier, le G5 1.8 doit être clairement battu par les derniers pentium surgonflés

pour le bus de donnée, le imac doit faire jeu égale avec les actuels PC de bonne gamme

mais ce n'est vraiment pas une question évidente

le cas du powermac G5 face à l'imac G5 est frappant. on a un processeur similaire, mais la différence de fréquence entre le G5 2.5 et le G5 1.8 ne suffit pas à expliquer la différence de performance :
- le bus de donnée dans les powermac 2.5 est meilleur (moitié de la fréquence du cpu pour le powermac, 1/3 pour l'imac)
- le processeur G5 2.5 est une évolution et non un simple 1.8 boosté

les derniers pentium ont hyperthreading qui aide mais pas avec toutes les applications, et on a aussi les dernieres déclinaisons haut de gamme d'intel et d'amd, avec des puces extrèmement cadencée bourrée de mémoire cache. elles doivent bien battre le G5 2.5 mais à quel prix ?

et puis, on le voit bien, le G5 et les intel n'ont pas les même performances selon les applications
et le tout est dilué par l'architecture de la carte mère, la carte vidéo, l'os et les inévitables optimisations ou non optimisations des logiciels servant à la comparaison

on est presque à comparer les virtues médicinales d'une pomme contre une orange

mon expérience semble me dire que le Powermac G5 double 2.5 massacre les stations PC de gamme similaire

que l'imac 1.8 vaut un bien bon pc.

que le PC de la Mort Ki Tue bourré des derniers mono-processeurs (pentium 4 avec hyperthreading, amd64 FX) explosera le imac 1.8 en calcul pur (et ze dernier amd fX avec ze carte mère devrait avoir un meilleur débit mémoire que l'imac)

et des machines dual-cpu (pentium xeon, et opteron) devraient pouvoir faire jeu égale avec le powermac double 2.5ghz ,mais on paye le prix fort aussi (avez vous monté une machine double opteron avec du bon matos ? hohoho le prix)

vla en gros, ce que je vois, quand dans mon bureau, je travaille "concrètement" avec des machines dell (on a du mono p4 etc), hp (double cpu p4 etc) , un cluster Sun (mix de double p4 xeon et double opteron), et apple powermac (j'ai un double 1.8 comme poste de travail et divers autre configs) et que je vois mon imac 1.8ghz par rapport à mon double pentium 3 600

bref, l'imac dans sa catégorie par rapport aux ordinateurs "de constructeurs" se sort bien, surtout quand on pense à l'ensemble (packaging,écran etc). le G5 fait franchement jeu égal + ou - (selon les softs) avec le P4 du moment

mais l'imac 1.8 oui, se fera exploser par un "pc ki tue aux petits oignons tous les derniers bidules"

et n'oublions pas qu'intel sort maintenant les P4 xeon avec EM64T (la réponse 64bit d'intel "grand public" et pro pour sortir de l'épouvante Itanium)

que os X utilise pas totalement le G5.

que amd ne dort pas

que IBM a des nouvelles déclinaisons du G5 à sortir

bref, oui c difficile.

les processeurs G5 2.5ghz avec son bus donnée hyperthreading, le opteron/amd64FX (gonflé mais pas compatible multi-processeur) et le P4 xeon EMT64 se tienne tous dans un mouchoir.

Après, franchement : CA n'a PAS D'IMPORTANCE ! vous aurez beau "avoir la plus grosse", mis dans une VRAI machine, dans un VRAI travail , il vous faudra sacrement relativiser l'impact du processeur.

A l'avenir la fréquence va devenir une caractéristique sans intérêt (ou prou), on s'oriente vers des puces multi-coeur. le nombre de coeur et leur intégration va devenir ZE nouveau truc qui fera baver les geeks.
Apparament non...
Voilà ce que j'ais trouvé http://www.apple.com/fr/powermac/performance/
Regarde les comparatifs. Le G5 à 1,8 semble plus rapide que le P4 3,4GHz et le Dual 3,2GHz Xeon sur quelques trucs !!!
Le 1,8GHz de iMac en ferrait autant ?

009 a dit:
Un possesseur de l'iMac G5 17 aurait la gentillesse de me doner les mesures de l'écran ?
Salut je me posais la meme question j'ai calculé (d'apres photo et données du site) la taille de l'écran 17"

alors l'écran fait 35cm sur 25.5cm

la bande du bas (celle avec le logo) fait 11cm

celle sur le coté 2.5cm

voila j'espere que ça peut t'aider

PieWhy a dit:
Salut je me posais la meme question j'ai calculé (d'apres photo et données du site) la taille de l'écran 17"

alors l'écran fait 35cm sur 25.5cm

la bande du bas (celle avec le logo) fait 11cm

celle sur le coté 2.5cm

voila j'espere que ça peut t'aider
Impossible:p
Car la largeur représente 10/16 de la longeur
Donc pour 35cm de longueur la largueur devrait faire environ 21cm
Et de toute façon le iMac fait 42,6cm de longeur donc moins les bordure qui sont de chaqu'une de 2'5cm, 42,6 - 5 n'est pas égale a 35;)

009 a dit:
Impossible:p
Car la largeur représente 10/16 de la longeur
Donc pour 35cm de longueur la largueur devrait faire environ 21cm
Et de toute façon le iMac fait 42,6cm de longeur donc moins les bordure qui sont de chaqu'une de 2'5cm, 42,6 - 5 n'est pas égale a 35;)
Bon ok je me suis planté mais tu crois que c faicile de mesurer une image a la latte sur mon écran (j'ai pas d'imac ):D

en effet c approximativement 37-38 cm de largeur +/-2.8cm pour la bande

je fais ce que je peux :siffle:

et puis zut achetes en un :mouais::zen::up::D

PieWhy a dit:
Bon ok je me suis planté mais tu crois que c faicile de mesurer une image a la latte sur mon écran (j'ai pas d'imac ):D

en effet c approximativement 37-38 cm de largeur +/-2.8cm pour la bande

je fais ce que je peux :siffle:

et puis zut achetes en un :mouais::zen::up::D
J'ais rien dit moi ;)
J'ais juste dit que c'était pas possible et ke doute que c'est pas simple car depuis taleur je bloque sur le problème :confused:

Bon enfin j'ais réussi à calculer et je trouve 37x23 (environ)
Il ne me manque plus que confimation :) Merci

Salut la faune de la nuit,

J'ai reçu mon iMac 20 il y a deux jours seulement. J'ai failli l'annuler, car avec les rumeurs qu'on entend partout sur l'eMac G5 et un upgrade obligatoire de l'iMac G5 ne serait-ce que pour la carte graphique je n'ai pas envie de me retrouver avec une machine obsolete au bout d'un mois (MacWorld Expo est pour dans 3 semaines environ).

Mais je me suis dit, je veux quand même voir vu que j'ai attendu 3 mois pour l'avoir. Eh ben... il est et il reste bien là où il est. TROP belle... vraiment une machine magnifique... j'ai juste ajouté 1Go de RAM.

salut,
tu pourrai prendre une photo de l'attache du pied, et eventuellement, dire si c'est facile a demonter, merci!

009 a dit:

ne faite surtout pas la betise d'acheter le 17"!
son écran est depassé ,il a des angles de visu de 120 et 90 degré,
un samsung 17" de derniere génération a 178 et 178 degré...
NE SURTOUT PAS ACHETER L'iMAC 17",apple se moque du monde avec son écran 17" de 2 ans d'age...
le 20 " ,oui ,correct ,meme bon...

Sydney Bristow a dit:
ne faite surtout pas la betise d'acheter le 17"!
son écran est depassé ,il a des angles de visu de 120 et 90 degré,
un samsung 17" de derniere génération a 178 et 178 degré...
NE SURTOUT PAS ACHETER L'iMAC 17",apple se moque du monde avec son écran 17" de 2 ans d'age...
le 20 " ,oui ,correct ,meme bon...

Ouai mais tout le monde n'a pas un budget qui le permet. :rateau:

• J’aime
Réactions: DocThomas et azéron
009 a dit:
Quelqu'un aurait les mesures ? SVP

Pour un iMac 20"…

Dalle : environ 44 cm x 27 cm

Largeur totale : environ 50 cm
Hauteur totale : ± 48 cm
Profondeur (socle) : ± 20 cm

• J’aime