Futur iMac G5 revB

Statut
Ce sujet est fermé.
Sydney Bristow a dit:
ne faite surtout pas la betise d'acheter le 17"!
son écran est depassé ,il a des angles de visu de 120 et 90 degré,
un samsung 17" de derniere génération a 178 et 178 degré...
NE SURTOUT PAS ACHETER L'iMAC 17",apple se moque du monde avec son écran 17" de 2 ans d'age...
le 20 " ,oui ,correct ,meme bon...
Bas pourtant je vais bien être obligé de prendre le 17pouces car je ne peux pas prendre le 20 :mad:
Tant pis pour les angles mais ça a quel différence vraiment ?

Je suis dans le meme cas que toi je suis bien oblige de prendre le 17 " car raison de moyen le 20" est trop eleve et de plus je vais rajouter un giga et m'acheter des enceintes donc le prix du 17 " me va

JarJar a dit:
Je suis dans le meme cas que toi je suis bien oblige de prendre le 17 " car raison de moyen le 20" est trop eleve et de plus je vais rajouter un giga et m'acheter des enceintes donc le prix du 17 " me va
Moi aussi jamais je ne pourrais achetter le 20, déjà le 17 avec 512Mo en plus c'est limite...
Mais j'attends que quelqu'un me dise quel est la vrai différence entre les angles de vue ?

009 a dit:
Moi aussi jamais je ne pourrais achetter le 20, déjà le 17 avec 512Mo en plus c'est limite...
Mais j'attends que quelqu'un me dise quel est la vrai différence entre les angles de vue ?

et bien c'est simple sur un écran LCD ,il faut regarder:

la luminosité ,plus de 200 cd/m2 c'est largement,ts les écrans sotn assez lumineux aujourd'hui.

le contraste ,hyper important pour les photos,un ratio de contraste de 400:1 est un minimum je pense ,et sur ce point les écrans des iMac sont insuffisants,meme le 20" (il est a 350:1)...

un temps de réponse inférieur à 25ms si on ne joue pas ,et le plus bas possible pour les jeux et la vidéo (sinon ,il y a des trainées)

et enfin ces fameux angles:devant l'écran de l'iMac G5 17" ,tu bouge a plus de 120° horizontalement et tu vois plus bien l'image...
verticalement c'est meme pire,90°tu bouges un peu en hauteur et tu vois plus bien:imagine quelqu'un a qui tu montres des photos ,il reste debout et bien soit tu inclines l'écran pour lui ,soit pour toi qui est assis...

moi je conseille cesite pour y voir plus clair:

http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=762&NumPage=35

moi aussi j'aurais bien aimé l'iMac G5 20",mais après deux tt en 1 ,je vais me tourner vers un Power Mac ,dans 6 mois,de manière a pouvoir installer plus de RAM ,mettre 2 disque dur,changer la VRAM quand je veux (deja choisir au départ celle que je veux sur l'apple store) ,pouvoir par la suite mettre des cartes PCI,et chose importante le power Mac Mono a un graveur DVD 2 x plus rapide que l'iMac ,et le firewire 800...
et en plus je peux choisir un très bon écran...

Sydney Bristow a dit:
et enfin ces fameux angles:devant l'écran de l'iMac G5 17" ,tu bouge a plus de 120° horizontalement et tu vois plus bien l'image...
verticalement c'est meme pire,90°tu bouges un peu en hauteur et tu vois plus bien:imagine quelqu'un a qui tu montres des photos ,il reste debout et bien soit tu inclines l'écran pour lui ,soit pour toi qui est assis...
Mais ça je vais te dire je m'en fou complètement ;)
Il n'y a que moi qui utilise le PC et je suis devant donc pas de problème de vision...
Sinon pour le contraste tant pis mais je n'ais pas le choix :mad:

009 a dit:
Mais ça je vais te dire je m'en fou complètement ;)
Il n'y a que moi qui utilise le PC et je suis devant donc pas de problème de vision...
Sinon pour le contraste tant pis mais je n'ais pas le choix :mad:

je veux bien mais meme si tu es seul a t'en servir ,tu risque e comprendre ce que je veux dire a l'usage!
moi j'aurais pris le 20" à ta place...

Sydney Bristow a dit:
je veux bien mais meme si tu es seul a t'en servir ,tu risque e comprendre ce que je veux dire a l'usage!
moi j'aurais pris le 20" à ta place...
J'ais déjà dit: je n'ais pas la possibilité de prendre le 20 pouces ou autre chose...
Le iMac G5 17pouces au maximum et le reste c'est trop cher ou pas assez puissant...

Mais je vois pas en quoi sa va me déranger car je ne bouge pas l'écran donc...

Le Imac G5 17 est de toute façon une superbe machine, ne t'inquiète pas! Tu seras enchanté! Les angles de vision, c'est surtout important pour les professionnels de la photo ou les maniaques! Sinon personne n'achèterait le 17 pouces!

Arrêtons de déconner un moment! Vous n'allez pas lui gâcher son plaisir non?

• J’aime
Réactions: minime
Bon,j'ai donc mesuré ce fameux i-mac 17' et l'écran fait 32 cm de large et 23 cm de haut...je parle bien sur de l'écran sans le tour blanc...voili! :D

ivremort a dit:
Le Imac G5 17 est de toute façon une superbe machine, ne t'inquiète pas! Tu seras enchanté! Les angles de vision, c'est surtout important pour les professionnels de la photo ou les maniaques! Sinon personne n'achèterait le 17 pouces!

Arrêtons de déconner un moment! Vous n'allez pas lui gâcher son plaisir non?

Je suis aussi de cet avis,d'ailleurs avant que je commande le miens j'avais lu pas d'articles de presse qui effectivement plaçait en avant la qualité superieure du 20', mais j'ai quand même préféré resté sur le 17' et prendre quelques options comme le clavier sans fil et de la mémoire sup,et sincèrement, je ne regrettes en rien ce choix! :D

Pomme a dit:
Bon,j'ai donc mesuré ce fameux i-mac 17' et l'écran fait 32 cm de large et 23 cm de haut...je parle bien sur de l'écran sans le tour blanc...voili! :D
Tu es sur ? c'est quand même bizarre :eek:
Sur le site d'Apple c'est dit que c'est un écran 16/10
Donc logiquement les 10/16 de 32 c'est 20...

Et moi j'avais fait un calcul et j'avais trouvé 37x23...
Tu peux pas remesurer a nouveau ? :D

De toute façon tu t'es obligatoirement gouré car c'est un écran 17pouces donc 43,18cm de diagonale...
Et si il mesure 32 de large et 23 de hauteur il ne peut pas faire 43,18cm de diagonale mais environ 39,4cm

Sydney Bristow a dit:
moi aussi j'aurais bien aimé l'iMac G5 20",mais après deux tt en 1 ,je vais me tourner vers un Power Mac

marre de l'emac?

surtout qu'il va prochainement passer au G5 et qu'il restera le mac pas cher par excellence?

:mouais:

Comment ça je me suis" obligatoirement gouré"? :mouais: bon,c'est vrai,mais juste d'un p'tit chouilla... il fait bien 23 cm de haut mais 36.5 de large et non pas 32. Et effectivement une diag de 42,5 cm environ. Voili! :D

Pomme a dit:
Comment ça je me suis" obligatoirement gouré"? :mouais: bon,c'est vrai,mais juste d'un p'tit chouilla... il fait bien 23 cm de haut mais 36.5 de large et non pas 32. Et effectivement une diag de 42,5 cm environ. Voili! :D
C'est mieux comme ça ;)
Et c'est un peu près ce que j'avais calculé :D
Bon bas il ne me reste plus qu'a attendre Janvier pour achetter la petite merveille :cool:
Je pense pas que je serais déçu :love::up:

009 a dit:
C'est mieux comme ça ;)
Et c'est un peu près ce que j'avais calculé :D
Bon bas il ne me reste plus qu'a attendre Janvier pour achetter la petite merveille :cool:
Je pense pas que je serais déçu :love::up:

Tu verras,c'est vraiment une bonne machine!! ;)

Faites eventuellemnt l'étude d'un financement pour le 20 pouces

Si vous avez l'argent pour payer un 17 pouces cash
la différence en financement pour un 20 pouces représentera de petites mensualités

si vous prenez déjà un crédit pour un 17 pouces - je m'incline
si vous n'aimez pas le crédit - je m'incline aussi

dani a dit:
Faites eventuellemnt l'étude d'un financement pour le 20 pouces

Si vous avez l'argent pour payer un 17 pouces cash
la différence en financement pour un 20 pouces représentera de petites mensualités

si vous prenez déjà un crédit pour un 17 pouces - je m'incline
si vous n'aimez pas le crédit - je m'incline aussi
Moi c'est même pas le cas d'un crédit ou autre chose c'est que mon père ne voudras jamais que j'achète un ordinateur a un tel prix...
Je suis pas encore majeur, j'ais seulement 15ans :mad:

desolé

Mais un jour, à toi la majorité et donc..............

Dans 3 ans ou plus, tu t'offriras un iMac G6 23 pouces et peut-être sans crédit

Pour infos :
Mon iMac 20 pouces représente 117 euros mensuel sur 20 mois
DD 250 go et une barrette de 1 go

Taux à 2,9% durant l'apple Expo (Sofinco)

Ensuite :
Avec les histoires de bus 64 bits, 128 bits

j'ai r'acheté le jour de sa disponibilité une autre barrette de 1 go (en précisant que je voulais la même (marque, référence etc)

dani a dit:
desolé

Mais un jour, à toi la majorité et donc..............

Dans 3 ans ou plus, tu t'offriras un iMac G6 23 pouces et peut-être sans crédit

Pour infos :
Mon iMac 20 pouces représente 117 euros mensuel sur 20 mois
DD 250 go et une barrette de 1 go

Taux à 2,9% durant l'apple Expo (Sofinco)

Ensuite :
Avec les histoires de bus 64 bits, 128 bits

j'ai r'acheté le jour de sa disponibilité une autre barrette de 1 go (en précisant que je voulais la même (marque, référence etc)
Tant fait pas pour ça meme avant avec des petits boulots ;)
Mais ça seras pas un iMac mais un Power Mac G6 triprocesseur :love: avec un LCD Cinema 30pouces ;)

Super

Fais toi plaisir et au maximum ! ! ! ! ! ! ! !

Statut
Ce sujet est fermé.