009 a dit:
Moi aussi jamais je ne pourrais achetter le 20, déjà le 17 avec 512Mo en plus c'est limite...
Mais j'attends que quelqu'un me dise quel est la vrai différence entre les angles de vue ?
et bien c'est simple sur un écran LCD ,il faut regarder:
la luminosité ,plus de 200 cd/m2 c'est largement,ts les écrans sotn assez lumineux aujourd'hui.
le contraste ,hyper important pour les photos,un ratio de contraste de 400:1 est un minimum je pense ,et sur ce point les écrans des iMac sont insuffisants,meme le 20" (il est a 350:1)...
un temps de réponse inférieur à 25ms si on ne joue pas ,et le plus bas possible pour les jeux et la vidéo (sinon ,il y a des trainées)
et enfin ces fameux angles:devant l'écran de l'iMac G5 17" ,tu bouge a plus de 120° horizontalement et tu vois plus bien l'image...
verticalement c'est meme pire,90°tu bouges un peu en hauteur et tu vois plus bien:imagine quelqu'un a qui tu montres des photos ,il reste debout et bien soit tu inclines l'écran pour lui ,soit pour toi qui est assis...
moi je conseille cesite pour y voir plus clair:
http://www.tomshardware.fr/articlemoniteur.php?IdArticle=762&NumPage=35
moi aussi j'aurais bien aimé l'iMac G5 20",mais après deux tt en 1 ,je vais me tourner vers un Power Mac ,dans 6 mois,de manière a pouvoir installer plus de RAM ,mettre 2 disque dur,changer la VRAM quand je veux (deja choisir au départ celle que je veux sur l'apple store) ,pouvoir par la suite mettre des cartes PCI,et chose importante le power Mac Mono a un graveur DVD 2 x plus rapide que l'iMac ,et le firewire 800...
et en plus je peux choisir un très bon écran...