Futur iMac G5 revB

Statut
Ce sujet est fermé.

Webmr

Membre actif
16 Décembre 2004
496
35
35
Bonjour, je suis nouveau, et j'aimerais savoir si une sortie est prévu pour un nouveau iMac G5 ?

Merci beaucoup

• J’aime
Réactions: Delphine
009 a dit:
Bonjour, je suis nouveau, et j'aimerais savoir si une sortie est prévu pour un nouveau iMac G5 ?

Merci beaucoup

Il vient tout juste de sortir le premier iMac G5 donc surement 6-8 mois apres la lancement il y aura une update :zen:

DJ_FoX_MaC_ClouD a dit:
Il vient tout juste de sortir le premier iMac G5 donc surement 6-8 mois apres la lancement il y aura une update :zen:

Oui et ils déjà eu asser de mal à sortir celui-là,alors le prochain, ce sera en 2005! :D

Il vient tout juste de sortir le premier iMac G5 donc surement 6-8 mois apres la lancement il y aura une update
Bas si comme tu dis la mise a jour sort 6 à 8 mois après la sortie de l'iMac G5, la nouveau devrais sortir en Janvier/Février... (l'iMac G5 est sortit en Juillet/Aout si je ne me trompes pas)
Si c'est pour début Février bien j'attendrais car de toute façon si je commande même s'il y en a pas de nouveau c'est pas bien avant...

Mais j'ais entendu dire que son DD était pas terrible ? Est ce vrai ?
Sinon en ce qui conserne le graveur, il est impossible a changer au cours du temps ? (car un 8x en CD c'est vraiment peu !)

009 a dit:
Bas si comme tu dis la mise a jour sort 6 à 8 mois après la sortie de l'iMac G5, la nouveau devrais sortir en Janvier/Février... (l'iMac G5 est sortit en Juillet/Aout si je ne me trompes pas)
Si c'est pour début Février bien j'attendrais car de toute façon si je commande même s'il y en a pas de nouveau c'est pas bien avant...

Mais j'ais entendu dire que son DD était pas terrible ? Est ce vrai ?
Sinon en ce qui conserne le graveur, il est impossible a changer au cours du temps ? (car un 8x en CD c'est vraiment peu !)

Attention, c'est la gravure de DVD qui se fait en 8*, la gravure de cd doit se faire en 16, 24 ou 32*, il faut vérifier; moi avec un superdrive 4* (pour les DVD) sur powerbook, je mets 4:30min à graver un CD.
De toutes façons, vu que l'imac s'ouvre facilement, tout peut se changer sans difficulté sauf... la carte graphique, qui est l'accessoire le plus décrié de l'imac g5, surtout par les amateurs de jeux :(

Pour le disque dur, bah il est pas minable, et on peut prendre en option sur l'applestore des disques durs plus gros et plus rapides si on le souhaite.

En tous cas, je viens de déballer un imac G5 1.6 et franchement, zéro défaut, il n'y a pas de raison d'attendre si tu en souhaites un ;)

woulf a dit:
Attention, c'est la gravure de DVD qui se fait en 8*, la gravure de cd doit se faire en 16, 24 ou 32*, il faut vérifier; moi avec un superdrive 4* (pour les DVD) sur powerbook, je mets 4:30min à graver un CD.
De toutes façons, vu que l'imac s'ouvre facilement, tout peut se changer sans difficulté sauf... la carte graphique, qui est l'accessoire le plus décrié de l'imac g5, surtout par les amateurs de jeux :(

Pour le disque dur, bah il est pas minable, et on peut prendre en option sur l'applestore des disques durs plus gros et plus rapides si on le souhaite.

En tous cas, je viens de déballer un imac G5 1.6 et franchement, zéro défaut, il n'y a pas de raison d'attendre si tu en souhaites un ;)
Bas je sais pas mais en regardant les caractéristiques je voit ça: SuperDrive (DVD-R/CD-RW): grave les DVD-R jusqu’à la vitesse 4x, lit les DVD jusqu’à la vitesse 8x, grave les CD-R jusqu’à la vitesse 16x, grave les CD-RW jusqu’à la vitesse 8x, lit les CD jusqu’à la vitesse 24x.

Donc je me suis trompé c'est 16x...
Mais tout de même c'est pas très rapide :(
En ce qui conserne les jeux, je ne joues pas... Sinon je n'aurais pas même pas osé prendre un Mac... Donc pas de problèmes pour la carte graphique :)

009 a dit:
Donc je me suis trompé c'est 16x...
Mais tout de même c'est pas très rapide :(

Faut voir le bon coté des choses, c'est 4 fois plus rapide que ce que tu pensais :D
Ce n'est pas toujours le graveur dernier cri qu'on trouve dans les mac (comme les cartes graphiques :D) mais bon, c'est fiable comme matos et ça fait bien son boulot.

et malgré tout, par exemple pour des cd audio, il est souvent encore conseillé de graver à vitesse relativement réduite pour éviter les erreurs, et idem pour les DVD, plus regardants encore sur la qualité du média.

Après, tu peux envisager de changer ton graveur contre un autre, en slot in, normalement; là il faut voir plus en détail, je ne me suis pas penché sur la question ;)

L'iMac est quasiment parfait en ce moment... fonce. je pense que la prochaine mise à jour (mais ça n'engage que moi) ne sera pas la avant mars.
il grave les cd en 16x... c'est vrai... sinon on aurait pas de graveur dvd. En quoi cela te gene ? tu grave 30 cd's par jour ? à ce moment la prends un iMac et un graveur cd externe, ça doit pas couter bien cher!

Le disque dur est un 80/160 Go à 7200 tours minute ? c'est ce qui se fait partout et de mieux pour une utilisation grand public, et ça se change.

A la limite la carte graphique serai son seul défaut... et encore elle fait très bien tourner tous les jeux actuels, mais ce ne sera pas longtemps le cas.

A+

• J’aime
Réactions: DJ_FoX_MaC_ClouD
Ouais :)
Mais bon j'aurais quand même préféré un iMac avec un meilleur graveur et un meilleur disque :mad:
Ca encore c'est pas grave car si déjà ça sa fume les PC c'est déjà le top :up:

Par contre je pose juste une question comme ça, un G5 à 1,8Ghz ça représente un combien chez Intel ? (environ)
Merci

Edit:
Le disque dur est un 80/160 Go à 7200 tours minute ? c'est ce qui se fait partout et de mieux pour une utilisation grand public, et ça se change.
Moi je daccord avec toi mais j'ais vu ça sur des test ;)
Mais de toute façon ça n'a pas d'importance...

009 a dit:
Ouais :)
Mais bon j'aurais quand même préféré un iMac avec un meilleur graveur et un meilleur disque :mad:
Ca encore c'est pas grave car si déjà ça sa fume les PC c'est déjà le top :up:

Par contre je pose juste une question comme ça, un G5 à 1,8Ghz ça représente un combien chez Intel ? (environ)
Merci

ah non pas la question qui tue :( :mouais: :love:

Les processeurs ne travaillent pas de la même façon, leurs architectures sont totalement différentes, si bien qu'il est impossible de donner une échelle de comparaison. Rends toi sur la section switch, ça regorge de threads sur le sujet, et franchement, bon bin, si c'est pour savoir qui a la plus grosse, achète un powermac Bi 2,5 water cooled :D

Mac os X me paraît moins sensible aux configs que les pc, notamment en raison de la multiplicité des composants, drivers, etc... pas le cas sur mac, ensembles plus homogènes, ça aide beaucoup mine de rien.

J'ai testé le imac G5 1.6, et même avec seulement 256 mos de Ram, ça marche déjà pas mal du tout, si tu rajoutes la bonne quantité de RAM, 1 gos par exemple :D voire même 768, ça roulera très bien.

Tu ne sais pas comparer un processeur intel et celui d'un mac, celui du mac est de type RISC, et ceux d'intel, AMD,.. sont de type SISC.
Ils ne codent pas de la même façon.
Bref; je peux te dire que 1,8Ghz, c'est très rapide pour une utilisation dite de bureau. Ca m'arrive de faire tourner des jeux assez récents, je peux te dire que jamais je n'ai atteint la limite du processeur.
De plus les processeurs Intel, c'est très joli de dire qu'on fait des processeurs à une fréquence de 3,2Ghz; mais encore faut-il savoir l'exploiter. Et puis je ne crois pas qu'on se rend déjà bien compte déjà ce que représente 1Ghz
Si tu veux maintenant avoir un ordi plus rapide, augmente ta mémoire ram. Sinon faudra attendre que les constructeurs se décident à réduire le prix des mémoires caches, afin qu'on aie tous de meilleurs processeurs.

• J’aime
Réactions: woulf
bouc_en_kilt a dit:
Tu ne sais pas comparer un processeur intel et celui d'un mac, celui du mac est de type RISC, et ceux d'intel, AMD,.. sont de type SISC.
Ils ne codent pas de la même façon.
Bref; je peux te dire que 1,8Ghz, c'est très rapide pour une utilisation dite de bureau. Ca m'arrive de faire tourner des jeux assez récents, je peux te dire que jamais je n'ai atteint la limite du processeur.
De plus les processeurs Intel, c'est très joli de dire qu'on fait des processeurs à une fréquence de 3,2Ghz; mais encore faut-il savoir l'exploiter. Et puis je ne crois pas qu'on se rend déjà bien compte déjà ce que représente 1Ghz
Si tu veux maintenant avoir un ordi plus rapide, augmente ta mémoire ram. Sinon faudra attendre que les constructeurs se décident à réduire le prix des mémoires caches, afin qu'on aie tous de meilleurs processeurs.
Bas il y a bien une comparaison possible ?
Si je vous demande lequel est le plus puissant: le G5 1,8GHz ou un Pentium 4 3,6GHz ?

Sinon sur l'apple store impossible de prendre 768Mo de RAM (512 ou 1Go)
Y-a-il un autre magasin apple qui permettrait celà ?

Si tu achètes sur internet il y a MacWay qui peut te fournir de la mémoire ram, mais je sais pas si c'est le moins chère

009 a dit:
Bas il y a bien une comparaison possible ?
Si je vous demande lequel est le plus puissant: le G5 1,8GHz ou un Pentium 4 3,6GHz ?

Sinon sur l'apple store impossible de prendre 768Mo de RAM (512 ou 1Go)
Y-a-il un autre magasin apple qui permettrait celà ?

Salut !
Un petit conseil ! N'achète pas ta ram sur l'Apple Store
Achète la après ! c'est vraiment très simple à installer !!! Tu trouveras de la ram suplémentaire à un prix bien plus intéressante ! ex 512 Mo Samsung original a 72 euros à rue Montgallet.

Achète l'iMac, sauf si tu préfère attendre mars avril pour la mise à jour...
Moi c'est fait et en suis vraiment satisfait !
@+

009 a dit:
j'aimerais savoir si une sortie est prévu pour un nouveau iMac G5 […] l'iMac G5 est sortit en Juillet/Aout si je ne me trompes pas

L'iMac G5 a été présenté le 31 août, il est dispo officiellement depuis le 15 septembre mais en fait le niveau de production n'a pas rattrapé la demande avant plusieurs semaines. Actuellement on peut le recevoir assez rapidement.

Il ne devrait pas être revu avant mars (sept + 6 mois) au plus tôt, si tu choisis d'attendre tu ne sais pas pour combien de temps tu t'engages. Mars… juin… ? Tu risques de devenir un bon client du forum Rumeurs (rire satanique). :D

009 a dit:
Mais j'ais entendu dire que son DD était pas terrible ? Est ce vrai ? […] Sinon sur l'apple store impossible de prendre 768Mo de RAM (512 ou 1Go)

La remarque sur le disque dur a été faite par les accros des benchs. Si à l'usage il ne te convient pas tu pourras toujours le remplacer par un autre dédé Serial ATA, mais bon…

Tu n'es pas obligé d'acheter ta RAM (DDR PC3200) sur l'apple store, tu devrais trouver moins cher ailleurs.

009 a dit:

Ça dépendrait du reste de la config (bus, etc.) et des logiciels employés pour la comparaison.

MiniMe a dit:
Ça dépendrait du reste de la config (bus, etc.) et des logiciels employés pour la comparaison.
Ok mais je pense que je peux retenir que le 1,8 se situe dans les 3,**GHz de chez Intel si on pouvais comparer...

En ce qui conserne le DD il coute déjà assez cher avec l'iMac et je n'ais pas envie d'investir dans un autre DD ! Surtout pour laisser celui d'origine de coté...
Et le iMac est incompactible avec un 10 000tours ? Au cas ou je voudrais changer plus tard...

Statut
Ce sujet est fermé.