futur macbook vers cette TV HD ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet vazypanda
  • Date de début Date de début
Bonsoir,

j'ai moi même essayé de relier mon macbook à ma TV Toshiba 37WL66Z en VGA et en ce qui concerne la qualité, c'est vraiment top, au delà de mes espérances.
Par contre, en effet je rencontre un pb de resolution un peu chi... c'est à dire que si j'occupe un max d'espace de la TV, l'image est étirée donc floutée et si j'adope un résolution moins exotique, je n'utilise plus toute la surface de l'écran.
C'est super pour faire marcher frontrow pour voir les phtos mais en ce qi concerne le surf, il ne faut pas trop y compter parce que (chez moi du moins) à 3 m je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit. Et pour regarder les Divx, je préfère passer par freeplayer qui colle pile poil à la bonne résolution.

Bonsoir,

j'ai moi même essayé de relier mon macbook à ma TV Toshiba 37WL66Z en VGA et en ce qui concerne la qualité, c'est vraiment top, au delà de mes espérances.
Par contre, en effet je rencontre un pb de resolution un peu chi... c'est à dire que si j'occupe un max d'espace de la TV, l'image est étirée donc floutée et si j'adope un résolution moins exotique, je n'utilise plus toute la surface de l'écran.
C'est super pour faire marcher frontrow pour voir les phtos mais en ce qi concerne le surf, il ne faut pas trop y compter parce que (chez moi du moins) à 3 m je n'arrive pas à lire ce qu'il y a d'écrit. Et pour regarder les Divx, je préfère passer par freeplayer qui colle pile poil à la bonne résolution.
Merci pour ta contribution...tu le fais avec adapateur mini-DVI/DVI + DVI/VGA ou l'adaptateur mini-DVI/VGA directement ? (je pense prendre la première solution).
Ma tv est une Sony KDL-V32000AEP(à priori même résolution que toi). Donc finalement tu utilises quelles résolutions ?

En fait j'utilise la solution minDVI=>VGA et un cable VGA de 3m mais je me suis rendu compte que ce n'est peut être pas la meilleure solution, j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet : http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=165644

Concernant la resolution que j'utilise, en fait aucune n'est vraiment optimale parce que soit j'utilise toute la surface de la TV mais c'est flouté soit c net mais je n'utilise pas tout l'écran ou alors c net mais la res de l'écran ne suffit pas à tout afficher (choix le moins pire je crois).
J'ai fait qq photos :
Photo 1 : 1280 x 960. on voit que ça rogne à gauche
IMG_1957.JPG

Photo 2 et 3 : 1024 x 768
IMG_1958.JPG

IMG_1959.JPG

Photo 4 : 1280 x 768
IMG_1960.JPG

Photo 5 : 1280 x 1024
IMG_1961.JPG

Photo 6: 1400 x 1050
IMG_1962.JPG