Futur modo, le Bar a besoin de toi!

Statut
Ce sujet est fermé.

l'écrieur

Membre expert
Club iGen
7 Décembre 2004
2 526
944
29
d'ailleurs
Camarades de bar, l'heure est grave.

Nos modos sont au bout du rouleau.
On ne sait pas encore combien il faudra en changer, mais la chasse aux pièces détachées est d'ores et déjà ouverte.
Et ce n'est pas moi qui le dit.

Il va falloir s'activer quelque peu, alors. L'appel à candidatures sera lancé dans la semaine. :modo: :hosto:


Alors camarade, si tu te sens pousser des ailes, si tu penses que ton heure est venue, si tu t'estimes à la hauteur, et si tu connais lucidement les contraintes du métier :

Si tu savais...

Note bien que si ceux-ci n'avaient que ça à faire de leurs journées, deux seraient suffisants. Mais trouver des chômeurs qui acceptent de lire toute la journée des conneries pour pas un rond, de traquer les spammeurs, de valider les messages du comptoir, de déplacer les mal-postés, de répondre aux MP de ceux qui ne comprennent rien ou simplement n'acceptent pas d'être effacés, de perdre toute espérance dans l'humain et de la retrouver sur un post avec un moral qui joue du yo-yo, les heures à signer les photos pour les fans, tout cela n'est pas évident...

Vous me direz : "oui, mais les modos se tapent toutes les filles des forums". C'est exact, mais cela ne fait qu'ajouter la fatigue a la lassitude, car nous nous devons d'être à la hauteur... Rezba lui-même déclara forfait, les corps caverneux usés jusqu'à l'os. Quant à Alem, il ne recherche plus que celles qui possèdent un Mamiya, ce qui limite fortement l'offre.
(j'aime cet homme et son sens aigu de l'analyse, prends-en de la graine, apprenti(e) )


Oui, camarade, si tu es conscient de la charge que tu convoites, y'a plus à tartiner.

Pose-nous, ici-même, ton grand projet pour la rénovation de la modération barmaidesque.
Convainc-nous de l'utilité d'apporter notre soutien à ta candidature.
Expose-nous tes qualités et tes défauts, que l'on soupèse et que l'on jauge.
Si tu attires à toi l'assentiment populaire, il ne te restera plus qu'à te faire adouber par Benjamin le grand, et à subir les rites d'initiation de rigueur.

Futur modo, ce fil est à toi. Tout ce que tu y posteras pourra être retenu contre toi crédité à ton mérite.
 
'tain, comment elles ont changé les règles du chateau !
Reconnais plus rien, moi !
 
T'as vu ça? D'ailleurs c'est plus un château, c'est une arène, avec des gladiateurs. :D
 
Ouais, la classe !

( Quoi que le côté culturiste épilé en jupette le torse perlé de sueur, moi... On peut avoir des gladiateuse aussi ? )

Bon, ben, je propose bobby* !
Avec bobby, la modération à coups de nountchaks !




* Oui, ok, comme gladiateuse...
Faut que je bosse la cohérence globale de mes posts, moi !
 
Ce qui serait sympa, c'est qu'une fille s'y colle*. Parce que BackCat, côté calins, c'était pas le top.
Il n'était pas de mauvaise volonté, juste un peu brusque. Pour les longues soirées de permanence au bar, un peu de douceur serait bienvenue.

Alors si tu es brune (blondes acceptées sous réserves) et pas farouche, n'hésites pas à postuler.

* Ne voyez pas là une allusion salace : c'est juste une expression. Sauf quand nephou est dans le coin, mais que voulez-vous : le pauvre souffre d'une rapidité d'expression dans le sentiment qui est parfois génante, mais jamais méchante.
 
  • J’aime
Réactions: benjamin
À notre époque de travail sur objectif (chiffé de préférence et pas à déchiffrer toujours de préférence :D), ce serait bien que les candidats annoncent clairement la couleur :

- combien de bans par jour/par semaine/par mois (minimum garanti) ?
- combien d'avertissements verts de rage (même chose, on va pas répéter) ?
- combien de fines allusions à l'un ou l'autre des affalés permanents du comptoir ?
- combien de fines allusions à l'un ou l'autre des anciens modos du bar, l'un après l'autre morts au champ d'honneur ?

Et, en plus des objectifs chiffrés, indispensables à l'insertion dans les pages saumon du figaro, une déclaration de politique générale qui fasse appel aux sentiments les plus profonds du public en délire, que les démagogues s'en donnent à coeur joie (pour le reste, il y a les admins :D)

et, par desus tout, des candidates, que le bar ressemble plus à la vraie vie qu'à une caserne à l'ancienne :D

PS Je n'avais pas lu le post d'amok quand j'ai pondu le mien : les grands esprits se rencontrent :D
 
notez qu'Amok se trompe : j'accepte aussi celles qui ont un Rolleiflex, un Holga voire un D300… :D

Tu as toujours été un homme intéressé ! :D

Au bar, nous nous moquons un peu du matériel : seul l'art compte. Un peu d'expression corporelle (si tu pratiques le Yoga, c'est un plus), savoir se taire lorsque les hommes parlent, utiliser la machine à café et le fer à repasser avec bonheur serait un plus non négligeable, pour ne rien cacher.

Bref, une geisha, ce serait parfait. Et puis, Benjamin nous doit bien ca ! :D :love:
 
notez qu'Amok se trompe : j'accepte aussi celles qui ont un Rolleiflex, un Holga voire un D300… :D

C'est sûr qu'avec alèm, ce n'est plus peine de parler d'objectifs, il louerait son doit au ban pour un plat de lentilles :D
 
Convainc-nous de l'utilité d'apporter notre soutien à ta candidature.
Expose-nous tes qualités et tes défauts, que l'on soupèse et que l'on jauge.
Si tu attires à toi l'assentiment populaire,
Waarf
un coup de democratitude participativeu
au bar...
c'est pas toi Amok qui expliqua comment cela se passe au bar voire ailleurs ?

( magnifiquement re- développé dans le fil aussi)
 
C'est sûr qu'avec alèm, ce n'est plus peine de parler d'objectifs, il louerait son doit au ban pour un plat de lentilles :D
même pour moins que ca
Faut voir comment alèm réagit face à un sourire....

Et tuyau
celui ( celle) qui casse le telephone d'Alèm passe super modo d'entrée
 
C'est sûr qu'avec alèm, ce n'est plus peine de parler d'objectifs, il louerait son doit au ban pour un plat de lentilles :D

même pour moins que ca
Faut voir comment alèm réagit face à un sourire....

Et tuyau
celui ( celle) qui casse le telephone d'Alèm passe super modo d'entrée

bon, je crois que je vais rappeler à certains que je fus le premier modo du bar par un petit ban de dix ans…

j'en tiens deux là… :D:D:D
 
Il faudrait rajouter un sondage :

Voulez vous PonkHead comme modo ?

Réponses : Oui je l'adore, Non je le hais, Tout le monde sauf lui, Sans avis

Rajoute une option : si c'est comme ça, je m'exhile sur MacBidouille !





(Il est beau, mon avatar, non ?)
 
Madame Monsieur,

PonkHead c'est mis au vert avec un avatar laissant présentir son comportement....

Veuillez faire attention à la montée de cet individu




:D:D:D:love:
 
Bref, une geisha, ce serait parfait. Et puis, Benjamin nous doit bien ca ! :D :love:

Je serais très attentif au recrutement si tu cherches une Geisha...on en a vu des tellement impliquée que la gente masculine en a perdu ses attributs au couteau.
Moi je dis ça... (non je ne supporte pas la candidature de Ponk avec ses pointilés ! :rolleyes: )
 
je fus le premier modo du bar

Et puis, un jour, tu as voulu limiter à un post par jour, interdire de citer les smileys et les vannes, interdire les posteurs de plus de 100 kilos, mettre des règles de limitation des polices de caractères en terme de pixels...

Une fois, tu aurais même dit un truc genre : "Le flou de la pensée, quand c'est fait exprès, effectivement, ça peut apporter quelque chose, mais dans ton cas, c'est juste une pensée ratée !"
Incroyable !

Il a fallu te trouver un coin capitonné, peuplé de doux dingues tout content de regarder les diapos de leurs vacances près d'chez eux ou de se prendre en photo dix fois par jour en faisant tout pour qu'on ne les reconnaisse surtout pas dessus...

Tu as atteri dans Portfolio.

Grandeur et décadence !



Face à un tel destin, et au soulagement général*, je crois que je vais retirer ma non-candidature !





* Oui, c'est dégueulasse.
La vie est une tartine...
 
Statut
Ce sujet est fermé.