Futur switcher(peut-être)

bloom1

Membre confirmé
11 Février 2006
19
1
32
Saguenay, Québec, Canada
Bonjour,

Je suis nouveau et j'aimerais vraiment switcher !!
Soit je switch sous Macbook ou Macbookpro !:D
Mais l'affaire que je voudrais savoir... c'est un écran glossy pour un MBP 15" est-ce mieux ?? Car sur l'AppleStore je peux choisir entre glossy et non glossy sans coûts supplémentaires. Donc j'aimerais savoir votre opinion, et, quelle configuration prendre(Disque dur 80, 100, 120 Go). La RAM je vais m'en acheter autre part, car Apple les vend vraiment cher !
Ce que je fais : Photoshop(pas souvent), Dreamweaver, gravure CD-DVD, vidéos(montage et visionnage:D).
Alors c'est ca, j'aimerais quelle configuration serais apropriée.

Merci d'avance !!!
(j'ai hâte d'avoir le budget pour me payer cette bête !:style:)

Moi je craque dès demain je commande mbp 17" avec 120 g a 5200 2.16ghz de fréqu process et 2 fois 512 (je viens de commander 2 fois un giga sur le net), écran mat (plus pro), avec double housse, icurve, airport xpress et après un bon mcdo (tout ca pour la modique somme de..., sans le mcdo)
Je devrais attendre le 8 aout mais j'en peux plus...
Alors encouragez moi... Je vais switcher les gars ca y est, je serai comme vous les gars; tout comme vous... youuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Vive moi et tous les macquois de mcgé
Un petit pas pour mac un grand pour Theushmi....
Merci a tous pour les bons conseils...
Plus de news dans votre prochain flash info
+++
Mais l'affaire que je voudrais savoir... c'est un écran glossy pour un MBP 15" est-ce mieux ?? Car sur l'AppleStore je peux choisir entre glossy et non glossy sans coûts supplémentaires. Donc j'aimerais savoir votre opinion, et, quelle configuration prendre(Disque dur 80, 100, 120 Go). La RAM je vais m'en acheter autre part, car Apple les vend vraiment cher !
PS le glossy pas bien (les reflets seront très chiants, va voir les vaios)le disque dur, 120 gigas (parce que vite limité)
et la ram t'as tout compris.
Fait... lance toi dans cette grande aventure

Pour lécran Glossy, c'tes vrai de prime abord, ça fait classe. et c'et splus facile à nettoyer. Cependant, et comme l'a justement dit Teuch, les reflet peuvent être très gènant. bon, un Portable est destiné à une utilisation nomade, alor on peut le tourner dans un sens ou dans l'autre, mais pour une utilisation extérieur lors de sbelles journées d'été par exmple, il y a fort à parier qu'il y aura de gros reflets.
Quand au choix Mcbook Vs MacbookPro Vs Imac ... Il faudrait qu'on sâche à quel type de montage videos tu compte t'attaquer. Si c'est du montage amateur (même de très bonne qualité), je pense que le Macbook te suffirait en lui allouant la ram necessaire. Il faudra aussi lui attribuer un DD assez vaste. Il n'est peut-être pas utilise d'aller vider ton compte en banque dans un MBP, très performant certes, mais bien plus onéreux. Il s'agit toujours de choisir la machine la mieux adapté à tes besoins, la gamme Apple est assez claire et simple pour cas, et ça peut éviter de dépenser plus que necessairE. maintenant, si tu as le budget pour un MacbookPro et que tu bave dessus, je ne te retiend pas, tu ne risque pas d'être déçu. :D
Effectivement, la solution Puissance + prix intéressant du Imac ets à considérer.. mais c'ets une crois sur la mobilité ... 'ets le ceule chose qu'il a contre lui dans ton cas.

Pfffffffffffffffffff
Des voleurs dans les apple centers, il me parlent de 3000 euros alors que via le net et la réduction etudiant je l'ai a 2500. Le pire c'est qu'ils essayent de me refiler un de leur ipod nano... J'en ai deja 2 (20 gigas, et ipod mini)
Moi je conseille le mbp 15", (bien qu'il n'ait pas le firewire 800)
Parce que je pense qu'il est complet n'importe quelle utulisation que tu en fais, maintenant c'est vrai qu'il faut voir si tu désires un portable ou un fixe.
Je ne connais pas l'imac personnelement... Mais quoi qu'il arrive tu ne seras pas décu(peut etre par les vendeurs si tu fais ca via un apple center)
Bien a vous

Je pense que si je switch je vais prendre un MacbookPro 15.4" Ou le Macbook tout simplement.
Quand au choix Mcbook Vs MacbookPro Vs Imac ... Il faudrait qu'on sâche à quel type de montage videos tu compte t'attaquer. Si c'est du montage amateur (même de très bonne qualité), je pense que le Macbook te suffirait en lui allouant la ram necessaire.
Montage vidéo... Pas du profesionnel lol mais c'est juste des petits vidéos amateurs :p

Bref, c'est sûr que je prend un portable, je me déplace trop fréquement en voulant un ordinateur qui fonctionne :D (Comme en ce moment je suis pris avec un pauvre PC Pentium MMX 233MHz avec Win98SE qui bug tout le temps....:eek:)
En tout cas, il me le faut ce 3000 $$$ !!! (2700 $ mais vu qu'au Québec nous sommes les plus taxé en Amérique du Nord... Ca vient à coûter cher de taxes !:mouais:)

MAIS... Si je n'ai pas assez de budget pour un mac, je reste sous PC en m'achetant un portable 17" au prix pas mal plus bas qu'un Macbook. Donc, à mon budget de décider :rateau:

Bonjoru et bienvenue sur le forum swiiitch :coucou:
Je ne vois pas en quoi le macbook pro est utile par rapport à ce que tu fais, la différence de prix ne se justifie pas vraiment pour tes besoins, surtout comparé au pc que tu as :D

donc macbook avec superdrive (graveur de dvd) à 1500 dollars canadiens :)

naas a dit:
Bonjoru et bienvenue sur le forum swiiitch :coucou:
Je ne vois pas en quoi le macbook pro est utile par rapport à ce que tu fais, la différence de prix ne se justifie pas vraiment pour tes besoins, surtout comparé au pc que tu as :D

donc macbook avec superdrive (graveur de dvd) à 1500 dollars canadiens :)
Oki merci lol ;) je ne sais pas si tu connais FutureShop.ca mais il y a un beau portable (PC) 17" à 1399.99$ avec télécommande et graveur DVD LightScribe ET 160Go de disque dur:rateau: ...
Donc là, me reste à choisir... Même si c'est mon budget qui décide lol:siffle:

bloom1 a dit:
Oki merci lol ;) je ne sais pas si tu connais FutureShop.ca mais il y a un beau portable (PC) 17" à 1399.99$ avec télécommande et graveur DVD LightScribe ET 160Go de disque dur:rateau: ...
Donc là, me reste à choisir... Même si c'est mon budget qui décide lol:siffle:

Tu veux te faire flinguer ? :confused:

Le PC, ben c'est un PC :mouais: Certes, il a un écran 17" et un DD de 160 Go mais quid du processeur, du poids, de l'autonomie, etc ? Sans compter que l'essentiel manque : mac os x. Mais si tu veux continuer à t'embistrouiller avec Windows parce que tu auras eu l'impression de faire une bonne affaire, fonce :D :D :D