Futur switcheur, besoin d'informations

Petit up pour ma question, je pense faire mon achat très bientôt!!! :)
C'est bien, ton achat.
Le up, c'est pas bien : tu serais pas du genre à ne pas céder ta place aux vieilles dames dans le bus, en faisant semblant de ne pas les voir ? Ou à passer devant tout le monde dans la queue à un super-marché, par hasard ?

Pour ceux que j'ai choqués avec mon up, je vous prie de bien vouloir excuser mon manque de civisme apparent. C'est vrai, je ne laisse pas les grand-mères s'asseoir dans les transports en commun et pire encore, je les rackette!
Bravo David_b pour cette analyse comportementale basée sur si peu d'éléments, c'est très fort, vous avez bien cerné ma personnalité.

Bref, pour en revenir au sujet, il semblerait que le fait de rajouter de la RAM ne fasse pas sauter la garantie. Mais je viens d'apprendre sur un autre sujet que le 30 novembre (black friday) pourrait être l'occasion de faire quelques économies, au quel cas je commanderai peut-être un iMac 24" upgradé de 2Go de RAM.

Bravo David_b pour cette analyse comportementale basée sur si peu d'éléments, c'est très fort, vous avez bien cerné ma personnalité.
il semblerait.

je vous prie de bien vouloir excuser mon manque de civisme apparent
C'est un mot qui laisse penser que ce n'est qu'une... apparence, et sacrément trompeuse la bougresse, j'imagine ?
A ta place, j'aurais écrit "mon manque flagrant de savoir vivre" ou "ma maladresse tout faite d'ignorance des usages", à la rigueur. Mais "flagrant" me semble le plus approprié, comme le souligne ta réaction épidermique de "monsieur vexé qui me vouvoie avec un ton condescendant (du bus ?)".

Faut-il te rappeler qu'un forum est fréquenté par des bénévoles qui répondent si ils le peuvent et quand ils le peuvent ? Et que pousser "sa" question en avant des autres, parce qu'on est pressé comme un enfant gâté qui veux son jouet, c'est dire à ces mêmes autres :"Mesdames et messieurs, allez donc aimablement vous faire empapaouter chez les esquimaux, je passe en premier".
jdcjdr.

Tu veux un carambar ?

Je te présente à nouveau mes excuses, si ça ne suffit pas je ne peux rien faire de plus.
Je respecte le travail qui est fait ici et je remercie tout le petit monde qui travaille pour en faire une communauté où il fait bon vivre.​

Concernant le "black friday", je pense que je vais abandonner l'idée, l'Apple Education Store étant plus avantageux pour moi (du moins je pense, à moins que pour ce "vendredi noir", Apple fasse un gros effort) et les 2 n'étant pas cumulables (trop beau pour être vrai).​

Hop, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté par ici, malgré que je passe tous les jours pour vous lire :).

Je switche dans plus ou moins une semaine, j'en peux plus d'attendre :rateau:.

Ca sera donc bien un 20" @ 2,4GhZ, et puis surement un écran supplémentaire d'ici 2-3 mois.

Mais.. J'ai encore une petite question (bin... j'allais pas venir poster sans que j'y retrouve un intérêt, non plus :siffle:): évidemment, comme je viens du monde de Windows et que je joue encore un peu sur PC, je vais donc installer XP, et je me demandais si la carte graphique tenait la route sur des jeux comme Counter Strike Source, Day Of Defeat Source, etc... ? J'ai demandé à mon ami Google, mais il ne sait pas grand chose sur ce modèle précis d'ATI.

Une autre petite question bête concernant la carte graphique (et aussi le reste): les vidéos en 720 & 1080p, ça tourne bien (je préfère demander, mon PC actuel ne pouvant pas lire 5 secondes en 720p à la suite.. :mad:).

Sinon, pour les photos, il faudra attendre un petit peu, je serais sans connexion à internet de ce samedi jusqu'au 6 janvier... mais je ne vous oublierai pas, promis :love:

Hop, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté par ici, malgré que je passe tous les jours pour vous lire :).

Je switche dans plus ou moins une semaine, j'en peux plus d'attendre :rateau:.

Ca sera donc bien un 20" @ 2,4GhZ, et puis surement un écran supplémentaire d'ici 2-3 mois.

Mais.. J'ai encore une petite question (bin... j'allais pas venir poster sans que j'y retrouve un intérêt, non plus :siffle:): évidemment, comme je viens du monde de Windows et que je joue encore un peu sur PC, je vais donc installer XP, et je me demandais si la carte graphique tenait la route sur des jeux comme Counter Strike Source, Day Of Defeat Source, etc... ? J'ai demandé à mon ami Google, mais il ne sait pas grand chose sur ce modèle précis d'ATI.

Une autre petite question bête concernant la carte graphique (et aussi le reste): les vidéos en 720 & 1080p, ça tourne bien (je préfère demander, mon PC actuel ne pouvant pas lire 5 secondes en 720p à la suite.. :mad:).

Sinon, pour les photos, il faudra attendre un petit peu, je serais sans connexion à internet de ce samedi jusqu'au 6 janvier... mais je ne vous oublierai pas, promis :love:

Pour la CG je ne sais pas, mais comment tu feras pour vivre sans internet tout ce temps :eek: :p

Je vais essayer de survivre en faisant mon site et en le testant en local, ça me donnera l'impression d'avoir internet :siffle:
Mais bon, plus sérieusement, y'a d'autres choses qu'internet dans la vie :D

ouais : l'e-mail :) :rateau: ;)
bonnes vacances... j'imagine ;)

Merci ;)

Cela dit, si quelqu'un peut répondre à mes dernières questions, ça ne me dérangerait pas :siffle: :siffle: :siffle:

pas moi: je comprends même pas la question... mais je suis un dinosaure: je suis resté au bon vieux DVD pour lequel on a pas besoin de compter les lignes :rateau: ;)

2) C'était une comparaison pour situer les HP entre un portable et une chaine stéréo de 1300 Watts :zen:

Bonsoir,

Si c'est une question de puissance, effectivement l'Imac aura du mal à faire office de sono pour une soirée dansante...

Pour la qualité, autant avant je branchais systématiquement mon PC (carte son X-FI extrême) sur ma chaîne, autant avec l'iMac le son a été ma première surprise après la qualité de l'écran (parce que là je m'y attendais quand même) et j'avoue ne quasiment plus le raccorder à celle-ci ... Le son est propre, clair précis et je suis très étonné par la descente dans le grave...

Et je suis exigent, voir audiophile avec un ampli à lampe (push pull de KT88 en montage triode : 2x18W, on est loin des 1300 watts) avec enceintes à haut rendement...

Bien sûr il y a un monde entre les deux , mais face à l'écran l'iMac offre déjà un son plus qu'honorable et surtout plaisant avec une belle profondeur ...

Par contre pour le choix entre le 20" et le 24" il y a vraiment un fossé quant à la qualité d'affichage : pour faire de l'image le 20" ne pourra que décevoir (dès que l'on est plus dans l'axe face à l'écran, celui-ci devient jaune), mais pour un usage quotidien il sera amplement suffisant.

Ceci n'est que mon humble avis...

Yannick. :zen:

• J’aime
Réactions: al02