futur switcheur quel Imac choisir?

iMiChAeL

Membre confirmé
14 Février 2007
46
1
bonjour

ca y est au bout de 2 ans de patience je vais enfin commander mon Imac 24"!

j hesite entre la version 2,4 Gz avec 4 giga de ram ou la version 2,8 GZ avec 2 giga de ram.

Sachant que je fais un peu de photo et qq films, que me conseillez vous?

me conseillez vous de prendre l apple care?

je teste safari sur mon pc en ce moment, mais je n arrive pas a afficher les plug ins flash, est ce normal? ce sera pareil avec l iMac??

j ai lu sur ce forum des pb de freeze sur les iMac alu, peut etre faut il attendre qu il soit fiabilisé?

merci pour vos conseils

Bonjour,

A mon sens 400MHz de différence reste faible. En revanche 2Go de RAM de plus, là tu peux sentir la différence de performance. Perso j'attends que la Fnac (Bordeaux) soit approvisionnée avec des machines Leopard pour en prendre un.

bonjour

ca y est au bout de 2 ans de patience je vais enfin commander mon Imac 24"!

j hesite entre la version 2,4 Gz avec 4 giga de ram ou la version 2,8 GZ avec 2 giga de ram.

Sachant que je fais un peu de photo et qq films, que me conseillez vous?

me conseillez vous de prendre l apple care?

je teste safari sur mon pc en ce moment, mais je n arrive pas a afficher les plug ins flash, est ce normal? ce sera pareil avec l iMac??

j ai lu sur ce forum des pb de freeze sur les iMac alu, peut etre faut il attendre qu il soit fiabilisé?

merci pour vos conseils

Perso vu ce que je lis sur les imacs en ce moment j'attendrai... :siffle: Ce pbm de freeze touche bcp de personne et on sait toujours pas d'ou ça vient vraiment...

Salut, je suis moi aussi dans l'expectative... je comptais initialement passer commande sur l'Apple Store ce week end d'un "petit" Imac 24' en 2.4ghz... mais après avoir passé un certain nombre d'heures sur de nombreux forums, je suis de plus en plus inquiet sur la qualité de cet Imac, notamment sur le problème du freeze non résolu à ce jour et pour lequel Apple ne semble pas jouer la transparence en niant plus ou moins le problème...
Je pense donc attendre quelques semaines afin de voir si une mise à jour firmware va définitivement arranger le problème, ou sinon la prochaine RevB, mais, ça c'est pas pour tout de suite. Dure décision!

Salut, je suis moi aussi dans l'expectative... je comptais initialement passer commande sur l'Apple Store ce week end d'un "petit" Imac 24' en 2.4ghz... mais après avoir passé un certain nombre d'heures sur de nombreux forums, je suis de plus en plus inquiet sur la qualité de cet Imac, notamment sur le problème du freeze non résolu à ce jour et pour lequel Apple ne semble pas jouer la transparence en niant plus ou moins le problème...
Je pense donc attendre quelques semaines afin de voir si une mise à jour firmware va définitivement arranger le problème, ou sinon la prochaine RevB, mais, ça c'est pas pour tout de suite. Dure décision!

Oubliez quand meme pas que sur les forums vous allez pas trouver des gens venir dire :

" bonjour j'ai aucun problème avec mon imac alu et tout va bien pour moi

Bonne journée
"

C'est souvent des gens qui ont un problème qui viennent ... mais bon c'est sur que si ca nous arrive a nous c'est tjs moins comique

Tu as tout à fait raison, on entend en général que les mécontents... mais néanmoins je trouve de moins en moins de postes de personnes satisfaites. Du coup il est effectivement difficile d'avoir une idée, ne serait ce qu'approximative, de la proportion d'Imacs touchés par ces problèmes...

Mac OS X est gourmand en RAM ; entre 2 et 4 Go, tu risques de sentir la différence. Entre 2,4 GHz et 2,8 GHz pour la fréquence du processeur, pas sûr que la différence soit sensible, à moins d'utiliser des applications très spécifiques et gourmandes en CPU.

Mac OS X est gourmand en RAM ; entre 2 et 4 Go, tu risques de sentir la différence. Entre 2,4 GHz et 2,8 GHz pour la fréquence du processeur, pas sûr que la différence soit sensible, à moins d'utiliser des applications très spécifiques et gourmandes en CPU.

tout à fait exact... (poste#2)

Oubliez quand meme pas que sur les forums vous allez pas trouver des gens venir dire :

" bonjour j'ai aucun problème avec mon imac alu et tout va bien pour moi

Bonne journée
"

C'est souvent des gens qui ont un problème qui viennent ... mais bon c'est sur que si ca nous arrive a nous c'est tjs moins comique

Sans compter les problèmes de condensation derrière la vitre !!!

Pour répondre à ta question, attends la prochaine révision :zen:

Pour répondre à ta question, attends la prochaine révision :zen:

Cela peut-etre etre une solution, mais si l'on attend toujours la machine idéalement parfaite, je pense que l'on va attendre longtemps.

Et pour quand la prochaine révision des iMac ?​

Cela peut-etre etre une solution, mais si l'on attend toujours la machine idéalement parfaite, je pense que l'on va attendre longtemps.

Et pour quand la prochaine révision des iMac ?​

Pas pr tt de suite... Je suis daccord que la machine sans souci n'es pas près d'arriver. Mais parole de connaisseur, les rev A sont plus sujetes à des problèmes techniques que les rev B ou C...

rev a = révision première, c'est le lancement d'une nouvelle machine, ce qui est le cas de l'imac alu... ensuite viennent les modificaions internes (nouveaux processeur, cartes graphique... rev B et C (j'ai jamais entendu parler de D :D) et lors des révisions B et C, ils corrigent les erreurs de jeunesse des machines! ;)

Vers Fevrier, Mars. :)