G4 Quicksilver 733 à Mac mini Core duo

Franzosx

Membre actif
30 Novembre 2001
113
1
47
www.pomroll.com
Bonjour à tous !

J'arrive pas à me décider. J'ai un bon vieux Ga4 QS avec 640Mo de Ram qui commence à se faire vieux et est bine trop lent (rien que sur iLife). J'ai envie d'acheter un mini core duo mais j'hesites vraiment.

j'ai beau chercher les benchs, je ne sais pas s'il y a des differences enormes entre les deux. Je commence un gros projet de montage (22go de video) sous imovie et ca rame comme c'est pas permis sur mon G4.

Est ce qu'il va y avoir un vrai difference et pas une petite amélioration ?
Merci de vos avis.

Tu passes de 1 G4 à 733MHz à 2 x86 à 1,83GHz, d'une carte mère à 133MHz à une carte mère à beaucoup plus (je ne sais plus combien en fait :D ) : il va y avoir une différences ! Pense juste à ajouter de la mémoire.

le Mini CoreDuo c'est 2 x 1,66 pas 1,83 mais bon la différence est déjà conséquente :p
Logiquement avec beaucoup de RAM, meme les applications sous Rosetta devraient etre legerement plus réactives.
Seul talon d'achille le disque dur interne à 5400 t/min comme le fait remarquer Supermoquette.

La différence entre mon mac mini 1,42 Ghz et mon iMac CD est déjà énorme alors entre ton PowerMac et le mac mini CD...

Certes le mac mini est pas la plus puissante machine de la gamme mais faut pas abuser non plus ! Surtout si comme le suggère SuperMoquette tu lui adjoins un disque dur externe FW à 7200.

Alors là je peux confirmer que pour les logiciels gourmands en calcule... le mini explose le QS... ne serait-ce que pour afficher en plein écran une séquence QuicTime HD1080p...

Un QS 512Mo de RAM du travail et un mini core duo 512Mo de mes parents...

Franzosx a dit:
Et sur iMovie, tu vois une enorme difference ?

Moi oui, entre mon mini G4 et mon iMac :D Franchement, j'ai un peu de mal à comprendre comment on peut croire que la différence entre deux machines aussi éloignés puissent être minimes...

Franzosx a dit:
Et sur iMovie, tu vois une enorme difference ?
Gibet_b a raison...

L'avantage en plus avec le core duo, est que si tu appliques plusieurs rendues (jointures des séquences, textes) les rendues se font en parallèle sur les proc dispo...

Mais de manière générale, l'architecture des Core (solo/duo) est plus performante que les G4.