G4 Ram 1.25 Go Rame

wiwiz

Membre enregistré
16 Janvier 2007
3
0
Bonsoir
Depuis hier, j'ai un problème :mad: avec mon G4 qui à pourtant 1,25 Go, MAC OS 10.6. Quand je suis sur mon projet (un film de 40 mn sur Imovie HD) il met un temps fou pour répondre à une commande s'il ne plante pas carrèment en affichant ce message "imonie a quitté inopinément...":love:
Est-ce dû au fait que ce film comporte beaucoup de musique et de transitions? Si c'est le cas, comment y remédier?
Merci de votre aide.:up:

Mac OS 10.6 ?

Quand je pense que Leopard (10.5) n'est pas encore sorti ...

Bon iMovie n'a pas toujours été stable dans toutes ses versions. J'en ai aussi eu des plantages.

Quel OS as-tu ? Quelle version de iMovie ?

Bonsoir
Depuis hier, j'ai un problème :mad: avec mon G4 qui à pourtant 1,25 Go, MAC OS 10.6. Quand je suis sur mon projet (un film de 40 mn sur Imovie HD) il met un temps fou pour répondre à une commande s'il ne plante pas carrèment en affichant ce message "imonie a quitté inopinément...":love:
Est-ce dû au fait que ce film comporte beaucoup de musique et de transitions? Si c'est le cas, comment y remédier?
Merci de votre aide.:up:
moi j'ai un G4 encore moins puissant..pourtant ca roule , lentement mais ca roule.
Mon conseil:
-vider la pram avant de travailler
ctrl,alt,p,r maintenir ces 4 touches au demarrage et attendre 5 clings
apres le 5 eme tout lacher
-apres moultes bidouilles (effets ,transitions etc..) les fichiers sont fragmentés et ca rame
donc defragmenter.
-dernier conseil
avec mon G4 je ne traite jamais plus de 20mn de video...sous peine de galere.

:) Bonsoir MELAURE, bonsoir MADMAXMAC

Voici les caractéristiques :
Mac OSX 10.4.6
Processeur 1.25 GHZ
Mémoire : 1.25 Go DDR SDRAM
Volume de démarrage : macintosh HD
Imovie HD (Ilife)

Et c'est iLife 2005 ou 2006 ?

Citation:
Posté par wiwiz
Bonsoir
Depuis hier, j'ai un problème avec mon G4 qui à pourtant 1,25 Go, MAC OS 10.6. Quand je suis sur mon projet (un film de 40 mn sur Imovie HD) il met un temps fou pour répondre à une commande s'il ne plante pas carrèment en affichant ce message "imonie a quitté inopinément..."
Merci de votre aide.

Bonjour,
Perso, sur un G4 867, 2 G de ram, je n'ai pas osé aller plus loin que le système 10.3.9 de peur que ça rame. Je fais des montages de plus d'une heure sans problème mais je ne connais pas imovie.

Je ne sais pas où tu en es dans la résolution de ton probleme mais si il n'y a que imovie qui plante, réinstalle-le.