G5+30"=TV?

AL-12

Membre confirmé
1 Janvier 2005
12
0
Désolé si je suis sûrement un peu redondant, j'ai pourtant écumé toutes les discussions sans trouver de réponses claires qui me convienne.
J'ai un G5 2x2,5 + un 30" et j'ai la possibilité d'avoir la TV -exclusivement- par l'adsl "maligne TV". Ma question est assez basique, existe-il une solution pour Mac qui apporte une qualité équivalente à une TV classique. Le top semble être l'Eye TV 200, est ce compatible avec les offre TV-adsl? si oui est-ce que la qualité est vraiment au rendez-vous? est-ce capable de m'afficher -au hasard- un GP sur Eurosport comme sur une TV grand écran? Vais-je pouvoir programmer tranquillement mes programmes, et les graver avec le superdrive. J'ai lu tout et son contraire sur l'Eye TV, des clients satisfait -mais peu disert sur le niveau de qualité- aux témoignages de personnes ayant assistés à des démos sur l'Apple Store avec des résultats très moyen. Est ce que oui ou non je transforme mon 30" en TV, avec une vrai qualité d'image, ou alors est-ce plutôt le genre "toujours mieux que rien"? Le top de la TV sur Mac c koi et ça vaut quoi? Le fait que les solutions ne soit pas très ergonomique m'importe peu, j'aimerais juste m'assurer que la qualité d'image sera au rendez-vous si je lache 400¤ d'équipement + l'abonnement, dans le système..
Merci d'avance pour vos lumières et expériences.

Vu la qualité de l'écran, l'image reçue dessus semblera toujours de médiocre qualité. Rien ne vaut un grand écran TV cathodique. Regarder un film à 50 cm devant son Mac, je trouve ça pénible et peu convivial...

J'ai comparé la qualité d'image reçue via ma Freebox et celle de mon décodeur câble numérique : y'a pas photo !

Le décodeur est loin devant. J'ai capturé via mon AlchemyTV, puis graver un DVD, et c'est très net. Mais je ne parle que de l'offre de Free, je ne connais pas la qualité des autres.

Merci bcp, pour ces précisions, c effectivement ce que je (ne) voulais entendre ;-)
Mais pourquoi, avec 76 cm de diagonale, faudrait-il rester à 50 cm de l'écran? justement je pensais qu'il était possible d'avoir un certain confort en regardant à bonne distance.
Et -si j'ai bien capté- tu compares plutôt la qualité des flux plus que la qualité du tuner, non?
merci encore pour tes conseils.

50 cm, parce que je supposais que ton Mac se trouvait sur un bureau avec le clavier devant l'écran et le fauteuil, donc pas dans le salon devant le canapé...

Les offres TV ADSL et les décodeur câble n'ont pas de tuner, c'est un signal vidéo PAL (ou Secam au choix sur certains) et donc ça ne passe pas par un tuner (VHF/UHF)...

Ah bon? donc j'ai pas tout compris, je croyais que l'Eye TV et autre Alchemy TV, était nécessaire pour recevoir la TV sur un mac justement parcequ'elle offrait un tuner. Si j'ai pas besoin de tuner j'ai quand meme besoin de L'Eye ou Alchemy? ou bien il ya t-il de simple appli pour traiter un signal pal vidéo sous OSX?