G5 Bi pro qui répond plus

gabygood

Membre confirmé
3 Mai 2007
10
0
48
Mougins 06250 France
Houla la journée commence bien,
ce matin j'arrive au taf, mon mac est éteint ?!! :confused: bizarre je ne l'éteint que le WE,
bon ok, je démarre ..... l'écran affiche la pomme et rien, mais rien du tout,
pas de musique de démarrage, pas d'erreur rien !!

J'ai tout débranché et rebranché ..... rien
J'ai essayé de démarrer avec le CD ... rien
j'ai essayer de vider en faisant pomme+option+P+R ... rien
Il ne réagit à rien du tout, il met la pomme et c'est tout.
ça vous dit quelque chose ? faut faire quoi ?

Je comprend pas, ça m'est jamais arrivé ce truc, y'a même pas la musique de démarrage, c'est le silence total. Et si je le laisse comme ça un moment (histoire de voir si il finit par se débloquer) il semblerais que tous les ventilos se mettent en route de plsu en plus vite, on dirait qu'il va décoller, et ça augmente, encore et encore, si bien que je finit par l'éteindre car j'ai l'impression qu'i lrisque d'exploser. Je sais parait débile mais franchement ça met mal à l'aise d'entendre le truc qui accélère comme ça en continu ...

Bref, merci de votre aide ou a défaut de vos impressions je me sentirais moins seule​

Houla la journée commence bien,
ce matin j'arrive au taf, mon mac est éteint ?!! :confused: bizarre je ne l'éteint que le WE,
bon ok, je démarre ..... l'écran affiche la pomme et rien, mais rien du tout,
pas de musique de démarrage, pas d'erreur rien !!

J'ai tout débranché et rebranché ..... rien
J'ai essayé de démarrer avec le CD ... rien
j'ai essayer de vider en faisant pomme+option+P+R ... rien
Il ne réagit à rien du tout, il met la pomme et c'est tout.
ça vous dit quelque chose ? faut faire quoi ?

Je comprend pas, ça m'est jamais arrivé ce truc, y'a même pas la musique de démarrage, c'est le silence total. Et si je le laisse comme ça un moment (histoire de voir si il finit par se débloquer) il semblerais que tous les ventilos se mettent en route de plsu en plus vite, on dirait qu'il va décoller, et ça augmente, encore et encore, si bien que je finit par l'éteindre car j'ai l'impression qu'i lrisque d'exploser. Je sais parait débile mais franchement ça met mal à l'aise d'entendre le truc qui accélère comme ça en continu ...

Bref, merci de votre aide ou a défaut de vos impressions je me sentirais moins seule​

C'est bizarre, sur mon Imac G5, qui n'a pourtant rien à voir exactement le même problème demarrage, rien à l'écran puis ventilateurs qui se mettent à tourner à fond, mais rien de plus...pas d'écran, rien... sauf les ventilos.
Mon centre de réparation me dit qu'il s'agit de la carte mère foutue, je n'y croit pas trop, je me demande s'il n'y a pas un problème lors d'une mise à jour, bizarement, le lendemain de la mise à jour, mon imprimante n'était plus détectée.... et les programmes me demandaient de m'enregistrer....

Que sa quo ?

C'est vrai que hier mon mac m'a demandé l'installation d'une mise à jour aussi.
Ce serait ça ?

Je le met à jour tous les lundis et normalement je le redémarre de suite mais hier j'avais trop de taf, je ne l'ai pas redémarré. Il a du redémarrer dans la nuit (suite à une coupure ou autre) et c'est là qu'il aurait bugger !!
c'est une éventualité en effet. Par contre ça m'apporte pas de solution !!! :)
bien dommage.

Je l'ai ouvert ce matin, j'ai fait un peu la poussière, ça va y'en a vait pas trop. J'ai enlevé puis remis les barettes et tous ce que je pouvais enlever et remettre !!

Hé bin rien, pas de changement.
Je désespère .........................................:confused:

y'a pas un petit bouton de reset sur la carte mère, comme sur les bipro G4 ?

sinon, s'il s'agit effectivement d'un soucis lié à une mise à jour, regardez un peu sur le forum, il y a plusieurs fils qui en parlent....

[HS]: tiens, un flamland qui parle français.... ça devient rare de nos jours...:rateau: [HS]

il serait également bon de savoir quelle mise à jour vous avez effectuée ..... ainsi que vos versions d'OS respectives ....

Je le met à jour tous les lundis et normalement je le redémarre de suite mais hier j'avais trop de taf, je ne l'ai pas redémarré. Il a du redémarrer dans la nuit (suite à une coupure ou autre) et c'est là qu'il aurait bugger !!

... S'il y avait eu une coupure de courant durant la nuit, pourquoi, le courant une fois revenu, la machine aurait-elle redémarré toute seule ??? Non, elle serait restée éteinte, exactement comme vous l'avez trouvé ce matin !!!

... Par contre, visiblement vous n'utilisez pas d'onduleur, pas bon ça pour une machine qui reste en fonctionnement 24h/24 !!!

... Essayez de démarrer la machine en enlevant la maximum de ram, càd laisser juste 1 couple de barrettes, si ça ne donne rien on vire ce couple et on essai avec le couple suivant et ainsi de suite ... l'une des barrette a pu lâcher, une collègue a eu ce problème y a pas longtemps !!!

Cordialement

Michel Wagner

... S'il y avait eu une coupure de courant durant la nuit, pourquoi, le courant une fois revenu, la machine aurait-elle redémarré toute seule ??? Non, elle serait restée éteinte, exactement comme vous l'avez trouvé ce matin !!!

et l'option "rallumer après une coupure de courant"... dans les préférences ? ne servirait elle pas à ça ? :confused:

et l'option "rallumer après une coupure de courant"... dans les préférences ? ne servirait elle pas à ça ? :confused:

... Bon, cette option est décochée par défaut et est plutôt destinée aux serveurs, maintenant effectivement chacun est libre de faire comme bon lui semble !!! Mais l'intérêt, il est où ???

Cordialement

Michel Wagner

... Bon, cette option est décochée par défaut et est plutôt destinée aux serveurs, maintenant effectivement chacun est libre de faire comme bon lui semble !!! Mais l'intérêt, il est où ???

Cordialement

Michel Wagner

ce fût une question à titre informatif ;)
l'interêt peut être évident pour le particulier qui possède deux ordis dont l'un fait "serveur" justement, non ?
et puis le but de ma remarque était de comprendre pourquoi le mac de notre ami s'est rallumé tout seul....
à+