Mac mini Garantie mac mini m4 avec ssd changé

roudoudou123

Membre enregistré
25 Août 2017
8
2
26
Bonjour, Je vois sur leboncoin fleurir depuis quelques temps des annonces de ventes de mac mini m4 avec des ssd changés par leur utilisateur pour une capacité plus importantes. Est ce que la garantie sera valable ou pas en cas de problème non lié avec le changement du ssd?

Ok merci : c'est la réponse officiel d'Apple?. J'ai contacté par curiosité un vendeur d'un mac mini avec un ssd changé pour voir sa réponse et bien sûr il m'a dit le contraire....

Si le SSD n'est pas une pièce d'origine Apple mais une pièce tierce (ce qui est très certainement le cas, sur des Mac vendus d'occasion sur Le Bon Coin, pour d'évidentes raisons financières), il est très très très probable qu'Apple s'en serve comme prétexte pour ne pas prendre en charge le Mac sous garantie dans l'hypothèse d'un problème sur le Mac, même si la pièce tierce n'est pas directement en cause.

Même en utilisant des pièces officielles Apple, le programme Self Service Repair est plutôt pensé pour les réparations faites par l'utilisateur après l'expiration de la garantie (pendant la période de garantie, il faut passer par un Apple Store ou centre de réparation agrée), plutôt que pour les remplacements de pièces pendant la garantie.

Globalement l'idée générale me semble être : Apple fourni les pièces officielles et les manuels idoines, mais le démontage est fait à ses risques et périls.

Un peu de lecture officielle sur le démontage et réparation du Mac mini M4 :

• J’aime
Réactions: edenpulse