Moi aussi je voulais passer au Mac.
Je ne voudrais pas vampiriser le post mais j'ai les même questions que Tisoc, alors...
Moi, je bosse sur PC et windows, et grâce au réseau d'une très grosse entreprise française (celle qui met 1 milliard d'euros en provision pour rémunérer ses traders, si vous voyez ce que je veux dire).
J'utilise mon PC vieillissant pour surfer, un peu de bureautique comme tout le monde, dessiner les aménagements de ma petite maison avec SketchUp et écouter de la musique via iTunes
Je voudrais un Mac pour ne plus m'entendre dire à la maison "j'ai fais comme d'habitude mes ça marche pas", ou "j'ai perdu un document", "j'ai un message d'alerte virus et je sais pas quoi répondre", etc, etc...
J'en ai aussi marre d'avoir une tour + un écran + des enceintes + une webcam + une souris sans fils dépassée, une multiprise pour brancher tout ça qui prend la poussière, des fils qui court partout sur le bureau, rien qui ne soit assorti et tous les conflits que le monde PC nous impose... Ma femme dit souvent "heureusement qu'ils vendent les machines à laver avec les programmes

"
J'adore le design de l'iMac 27", la souris et le clavier bluetooth. J'adore l'interface graphique bien mieux pensée.
J'aime l'idée du tout en un avec un OS étudier pour ce matériel, j'aime l'idée de m'éloigner de mes habitudes sous Windows pour me dire qu'à la maison, c'est relax !
Vous me direz, avec n'importe quel portable, j'ai le tout intégré, sauf que j'ai pas besoin de la "portabilité", l'iPhone me suffit largement dans ce domaine et je pense que ma moitié va adorer Mac OSX.
Mais, parce qu'il y a un MAIS, quand je lis tout ces problème d'écrans qui grésilles, d'iMac 27" qui deviennent des escargots... ça me fait des sueurs froides ! Dépenser 1500 voir 1800 dans un truc qu'on dit fiable et qui n'est pas abouti, c'est pas du tout ce que j'imaginais du monde Mac.
Allons nous tous attendre mars prochain ou le % de problème est infime par rapport au nombre de vente ??? On connait le taux de retour d'Apple en ce moment ???