garder son pc ou acheter un imac27"

Tizoc

Membre enregistré
23 Mars 2009
7
0
39
Salut a tous ca fait déjà un moment que ca me trotte dans la tète de m'acheter un mac.
mai je me pose une question, est t'il vraiment utile de s'acheter un mac quand ses activiter principal son:
internet
musique
films
bureautique
(de temps en temps du jeux)

merci de me donner vos avis

Si tu regarde de prêt l'imac 27" c'est qu'il t'attire notamment esthétiquement. C'est déjà une bonne raison ;-)

Tout va dépendre si tu veux dépenser de l'argent, si ton PC est vieux. Si tu veux un ordinateur silencieux. Si tu veux un bel écran (je ne parle pas notamment par la taille mais aussi par la qualité). As tu vraiment besoin d'un 27", le 21" est pas mal et moins cher aussi.

Par contre sur mac ce n'est pas fait vraiment pour jouer, au pire tu pourras installer windows en plus (mais bon si c'est pour utiliser windows uniquement sur un mac c'est pas intéressant, si c'est pour les jeux c'est compréhensible)

Pour ton utilisation c'est sur que l'investissement sera plus important que si tu prenait un PC. Tu auras pour la différence de prix, le silence de fonctionnement (appréciable en utilisation quotidienne et pour les films pour toi ça peut être aussi très intéressant) et la qualité de l'écran

Bonjour, tu ne (te) poses peut-être pas les bonnes questions.

Un mac n'est pas réservé à une "utilisation spéciale" et est tout à fait adapté à une utilisation basique. En revanche, le choix de la machine dépendra de ton utilisation, tes envies et ton budget. :)

Hormis pour les jeux, n'importe quel mac peut te satisfaire.

Il te reste à mesurer ta détermination à "switcher"
Est-ce que ton PC actuel te suffit?
Est-ce tu es bien sous Windows ? (Ceci dit, on peut très bien apprécier Windows et Mac OSX )
Est-ce que tu es curieux et veux découvrir "autre chose"?
Es-tu prêt à désapprendre pour réapprendre?

Tout ce que tu fais actuellement avec ton PC, tu pourras le faire sous mac dans un environnement un peu différent.

si tu aimes surfer sur le net,la photo,video,musique,ca tombe bien :c est plutot des domaine réputés pour apple,bon,la bureautique un peu moins (quoique ...) et les jeux ,alors encore moins ...
si tu aimes bricoler ton pc,le démonter,le remonter,tester des nouveaux antivirus tous les 15 jours,ben,faudrait mieux pas changer,car tu risques de t ennuyer rapidement :D

Je ne vois aucune contre-indication pour un switch sur un iMac 27" dans ton cas :D

Pour les jeux, prends une carte graphique puissante. Pour les autres applications, n'importe quelle configuration fera l'affaire.

ok merci pour les info en plus en fouillent un peu sur le net j'ai vu qu'il étai possible de lire et décrite sur le ntfs.
pour le jeux je compte garder mon pc et utiliser l'écran de IMAC27"

autre petit question quel son les application indispensable sur un mac ?

si tu aimes surfer sur le net,la photo,video,musique,ca tombe bien :c est plutot des domaine réputés pour apple,bon,la bureautique un peu moins (quoique ...) et les jeux ,alors encore moins ...
si tu aimes bricoler ton pc,le démonter,le remonter,tester des nouveaux antivirus tous les 15 jours,ben,faudrait mieux pas changer,car tu risques de t ennuyer rapidement :D

C'est vrai qu'avant de passer sur mac , je passais des nuits voir des weekend a essayer de reparer mon pc :) , ca fait 6 mois que j'ai mon Imac 24 et pour rien au monde je retournerais sur Pc ;)

Ah ça, le mac c'est la sérénité. La machine fonctionne bien et toute seule. (On peut même programmer le démarrage et l'extinction :p).

Et si il faut prendre quelques configurations élevées pour jouer (à cause des 9400M), les jeux natifs Macs me semblent être de qualité, bien que peux nombreux et plutôt bien optimisés.

(j'ai que Call of 4 & les Sims 3 donc...)

De plus j'ai l'impression que peu à peu Apple rattrape son retard question jeu, il n'y a qu'a voir la présence de la HD4850 sur les iMacs.

Les 4850 sont dépassées dans le monde PC, Apple n'est pas prêt de rattraper son retard dans le jeu ...

Je pense que tu devrais garder ton PC ...

C'est vrai ça si tout le monde switch, qui va utiliser Windows ? Et tu vas te retrouver avec trop de temps libre sans la maintenance de ton PC ...

J'ai dit peu à peu, pas immédiatement. Quand on regarde la gamme actuelle et d'anciennes gammes, la gamme actuelle est, au niveau CG, moins dépassée. Et la 4850 reste une bonne carte même si elle n'est plus au Top.

Et encore, elle ne l'est plus parce que ATI lance les 5xxxx.

Je trouve tout de même que vous exagérez un peu avec "le temps libre à s'enquiquiner" à cause du peu de maintenance à effectuer.

Il suffit d'installer Windows sur le Mac et le tour est joué. On peut à nouveau faire mumuse avec un antivirus. :D

Sinon il y a aussi le terminal pour essayer de détraquer sa machine les jours de pluie :D

Mais on peut aussi et surtout gaspiller ce" temps libre "autrement. :rateau:

Salut a tous ca fait déjà un moment que ca me trotte dans la tète de m'acheter un mac.
mai je me pose une question, est t'il vraiment utile de s'acheter un mac quand ses activiter principal son:
internet
musique
films
bureautique
(de temps en temps du jeux)

merci de me donner vos avis

Tout comme un PC, un Mac peut faire tout ça. Il a même tendance à le faire plutôt bien avec les softs adéquates

---------- Nouveau message ajouté à 17h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h52 ----------

...

:D :D :D :D :D :D

Moi aussi je voulais passer au Mac.
Je ne voudrais pas vampiriser le post mais j'ai les même questions que Tisoc, alors...

Moi, je bosse sur PC et windows, et grâce au réseau d'une très grosse entreprise française (celle qui met 1 milliard d'euros en provision pour rémunérer ses traders, si vous voyez ce que je veux dire).

J'utilise mon PC vieillissant pour surfer, un peu de bureautique comme tout le monde, dessiner les aménagements de ma petite maison avec SketchUp et écouter de la musique via iTunes

Je voudrais un Mac pour ne plus m'entendre dire à la maison "j'ai fais comme d'habitude mes ça marche pas", ou "j'ai perdu un document", "j'ai un message d'alerte virus et je sais pas quoi répondre", etc, etc...

J'en ai aussi marre d'avoir une tour + un écran + des enceintes + une webcam + une souris sans fils dépassée, une multiprise pour brancher tout ça qui prend la poussière, des fils qui court partout sur le bureau, rien qui ne soit assorti et tous les conflits que le monde PC nous impose... Ma femme dit souvent "heureusement qu'ils vendent les machines à laver avec les programmes :) "

J'adore le design de l'iMac 27", la souris et le clavier bluetooth. J'adore l'interface graphique bien mieux pensée.

J'aime l'idée du tout en un avec un OS étudier pour ce matériel, j'aime l'idée de m'éloigner de mes habitudes sous Windows pour me dire qu'à la maison, c'est relax !
Vous me direz, avec n'importe quel portable, j'ai le tout intégré, sauf que j'ai pas besoin de la "portabilité", l'iPhone me suffit largement dans ce domaine et je pense que ma moitié va adorer Mac OSX.

Mais, parce qu'il y a un MAIS, quand je lis tout ces problème d'écrans qui grésilles, d'iMac 27" qui deviennent des escargots... ça me fait des sueurs froides ! Dépenser 1500 voir 1800 € dans un truc qu'on dit fiable et qui n'est pas abouti, c'est pas du tout ce que j'imaginais du monde Mac.

Allons nous tous attendre mars prochain ou le % de problème est infime par rapport au nombre de vente ??? On connait le taux de retour d'Apple en ce moment ???

Par sa nature le forum joue les microscopes. Sur les 3.4 millions de mac qui devraient êtres vendues ce trimestre ci (j'ai lu le chiffre sur Mac Gé hein :p) combien seront défectueux? Quelques milliers? ça fais moins de 1%.

Sinon j'ai vu les iMacs dans l'APR le plus proche, qu'ils sont beaux!

Et j'ai pas vu le moindre problème sur leurs dalles :p

Moi aussi je voulais passer au Mac.
Je ne voudrais pas vampiriser le post mais j'ai les même questions que Tisoc, alors...

…

Mais, parce qu'il y a un MAIS, quand je lis tout ces problème d'écrans qui grésilles, d'iMac 27" qui deviennent des escargots... ça me fait des sueurs froides ! Dépenser 1500 voir 1800 € dans un truc qu'on dit fiable et qui n'est pas abouti, c'est pas du tout ce que j'imaginais du monde Mac.

Allons nous tous attendre mars prochain ou le % de problème est infime par rapport au nombre de vente ??? On connait le taux de retour d'Apple en ce moment ???

Le fil qui relate les contents plutôt que les mécontents revèle plutôt une grande satisfaction. Voir ici

A la rigueur déballer votre Mac chez l'APR avant de payer pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut. S'ils s'oppose, changez d'APR.

A la Fnac on peut échanger le produit dans les 7 ou 15 jours.

A la rigueur déballer votre Mac chez l'APR avant de payer pour vérifier qu'il n'y a pas de défaut. S'ils s'oppose, changez d'APR.

A la Fnac on peut échanger le produit dans les 7 ou 15 jours.

Oui mais ce n'est que ponctuel le temps d'une promotion ... :(