Garder une fenêtre au premier plan

cactus2078

Membre enregistré
11 Octobre 2007
2
0
Bonjour,

Je recherche une solution gratuite qui me permette de garder des fenêtres au premier plan (style conversation msn).

J'aimerais également savoir comment raccorder les fenêtres sous les applis office et dreamweaver ? Eviter d'avoir des bouts de fenêtre parti de ci et de là.

Merci de votre aide.

ps: je débute sous mac.

J'ai rien compris...
quelles fenêtres exactement ? si tu les veux toutes au premier plan je vois pas comment elles peuvent se chevaucher !!!
C'est quoi raccorder les fenêtres ? C'est quoi des petits bouts de fenêtres ?

A mon avis, Exposé, Alt+Tab auront beaucoup d'utilité pour toi...

Et sinon essaye de t'expimer clairement, débutant ou pas ;)

Par exemple avec iTunes, via les préférences je crois, il est possible de laisser le lecteur réduit au premier plan...quoi que l'on fasse, il reste devant tout le monde, et donc toujours a vu.
Il souhaite faire la meme chose pour n'importe quelle application.
Apres, par rapport a dreamweaver, l'interface du soft est composée de plusieurs fenetre, il voudrait les solidifier.
Je crois.

J'avais bien compris pour le premier plan, et je viens de capter pour les fenêtres.

Si une appli te propose de laisser sa fenêtre au premier plan (comme c'est le cas d'Adieum, iTunes effectivement, DragThing, et beaucoup d'autres), c'est parce-que la fenêtre en question a un interêt (qu'est la plupart du temps, la simplicité et rapidité) à être au premier plan. Mais ces fenêtres proposées sont tout le temps petites ! (MiniLecteur, Liste des contacts, etc...) parce-que sinon tout l'écran serait pris ! Logique en soit !
Donc non, tu ne peux, dans une pref quelqconque de MacOS obliger un premier plan si l'appli elle-même ne te le propose pas...
Maintenant, je repose ma question : pour quelles fenêtres exactement veut-tu un premier plan ?

Ensuite pour imbriquer des fenêtres, tu presse les petits points formant un carré à gauche du nom de ta fenêtre et tu les glisses sous une autre fenêtre. Ou alors Menu Contextuel > Imbriquer avec ou quelque chose comme ça.

La fenêtre que je souhaite laisser au premier est msn messenger pour mac.

Sinon, l'astuce pour raccrocher les fenêtres entre elles ne fonctionnent pas (dans le cas de dreamweaver et word).

Merci tout de même.

Alors si c'est ta liste de contacts que tu veux laisser devant, utilise Adium, qui le permet et même bien plus... Tu n'en sera pas déçu.

Sinon pour Word et Dream, > Aide...

Ensuite pour imbriquer des fenêtres, tu presse les petits points formant un carré à gauche du nom de ta fenêtre et tu les glisses sous une autre fenêtre. Ou alors Menu Contextuel > Imbriquer avec ou quelque chose comme ça.

Que voulez-vous dire avec 'petits points formant un carré à gauche du om de la fenêtre?'

Jonathan.