Gc 6.0.3

ambrine

Membre expert
Club iGen
18 Novembre 2000
1 101
46
56
Arles
Bonjour, je suis redescendu sur la 6.0.1 car j'ai un méchant bug à l'enregistrement de mes scans: Crash!....

La fenêtre de mon scan s'ouvre bien, GC récupère bien l'image, mais dès que je veux la sauver (enregistrer), BOUM
 
Merci beaucoup pour la réponse!

J'ai un problème avec cette béta, elle ne voit pas le plugin du scanner dans /biblio/application support/GC... Alors je ne peux pas tester:(

une idée???
 
Bonjour, c'est un Canon CanoScan 8000F; toutes les versions précédentes de GC ont trouvé son pilote....
 
Il est possible que votre pilote Canon soit en version PPC et si vous utilisez la version UB de GraphicConverter cela ne fonctionnera pas. Il est important d'utiliser le même type de code entre le pilote et GC. Pilote PPC => GC PPC (même si votre machine est un Mac Intel), pilote UB => GC UB. Comme la version beta était une version UB, je pencherai donc pour ce genre de problème. Téléchargez la version PPC et tenez-moi au courant.
 
Bonsoir,

hier j'ai scanné en noir et blanc avec la version 604 PPC et il n'y a eu aucun problème et ce soir je scanne en couleur et l'enregistrement du fichier obtenu fait planter GC!:(

je vais être obligé de remettre la 601...

Sinon, j'ai cela aussi (voir l'image).
 
Je n'avais jamais eu de problème jusqu'à la version 603.

j'ai le programme Bugreporter qui prend la main à la suite du crash, je ne peux rien faire.
 
Vous pouvez accéder aux fichiers de crash, plantage... ici

/Users/votre_nom/Bibliothèque/Logs/CrashReporter

et chercher un fichier commençant par GraphicConverter..., c'est celui-ci que vous pouvez fournir au support technique, c'est en général très efficace pour savoir où se trouve le problème et le corriger lorsqu'il est du ressort de l'appli.
 
il n'y a rien qui concerne GraphicConverter. Je pense que Bugreporter bloque l'écriture de ce log puisqu'il l'envoie par internet immédiatement.