Génération automatique de fiches "carnet d'adresses"

live4mac

Membre confirmé
10 Décembre 2008
20
0
Marseille
Bonjour à toutes et à tous !

Je suis à la recherche d'un logiciel (ou d'une fonction déjà intégrée) qui permet une interaction entre "Mail et "Carnet d'adresse".

Serait-il possible de générer automatiquement le nom et prénom d'une fiche dans Carnet d'adresse en fonction du mail enregistré ? et inversement ?

Autrement dit, avec l'adresse email (renom.nom@nomdedomaine.com) on pourrait obtenir automatiquement une fiche avec le nom et le prénom qui sont inscrit dans l'adresse.

Ou inversement, générer une adresse automatiquement avec le Prénom et le Nom de la fiche contact.

Une idée ? Cela m'aiderait beaucoup ?

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: Peut-être serait-il possible de le faire par automator non ?

un des sens existe DÉJA
quand dans un champ adresse ( de Mail) tu tapes des débuts de noms prenoms et que c'est dans le carnet , c'est proposé

Oui, mais ce n'est pas du tout ça que je veux.

Je voudrais que, quand je créé une nouvelle fiche à partir d'une adresse mail, Carnet d'adresse me génère automatiquement le nom et le prénom de la personne (voire son entreprise) en prenant le nom et le prénom inscrit dans l'adresse mail.

Par exemple:

Je reçois un mail de: jean.dupont@macg.co, je clique sur "enregistrer dans carnet d'adresse" et un logiciel ou une fonction me remplis automatiquement une fiche avec:

Prénom: Jean
Nom: Dupont
Entreprise: macgeneration

Ou l'inverse, avec une fiche créée, un logiciel/fonction me génère automatiquement une adresse mail avec prenom.nom@entreprise.com

J'espère avoir été clair :heu:

Non non ce n'est pas ça que je cherche:

Je voudrais une fonction qui remplis les champs Nom - prénom (voire entreprise) dans un fiche Carnet d'adresse lorsque je clique sur une adresse mail

Parce exemple: Je reçois un mail de jean.dupont@logicielx.com, je clique sur "Créer une fiche" et j'obtiens dans carnet d'adresse les champs remplis:

Prénom: Jean
Nom: Dupont
Entreprise: Logicielx

Ou l'inverse me servirait aussi: par exemple je créé un contact dans Carnet d'adresse, je tape son nom et son prénom et ça me génère une adresse mail automatiquement.

J'espère avoir été plus clair :heu:

Désolé pour le post supprimé par erreur par l'anti-spam automatique :zen:

je rappelle que l'on choisit librment et pseudo d'email et eventuellement ( quand on l'indique , ce qui est nullement obloigatoire) nom et prenom soit dans pseudo soit- pas obligatoire om plus à quoi ca corespond

Autrement dit
un programme ne peut pas se baser sur ca

exemple classique
tonton@serviceemail

avec comme nom associé par l'envoyeur
meldetonton

cad dans Mail ca se presente comme ca
meldetonton<tonton@serviceemail>

l'ordi il fait quoi en prenom et nom?
rien

Heu... je ne suis pas stupide. Je me doute bien que tous les mails ne sont pas sous cette forme. J'utiliserais bien évidemment cette fonction que lorsque celle-ci peut s'appliquer.

Si je pose la question c'est parce que les gens de mon école sont tous sous la forme prenom.nom@nomdelecole.com. Donc je souhaitais simplement un système qui me permettrait d'enregistrer leur fiche lorsqu'il me contacte. Ou bien de leur créer une adresse mail lorsque je rentre leur nom et prénom.

Et je demande une solution, pas un débat sur si ça va me servir ou pas. Vous pensez bien que si je pose la question c'est que quelque part j'en ai l'utilité.

il n'y a pas de débat du tout
je t'explique le pourquoi ce que tu demandes est techniquement un probleme

maintenant rien ne t'empêche de tenter de construire ton script puisque toi ( contrairement à un logiciel) sait que toutes les entrées sont en prenom.nom..

Note du modo : Sauf que statistiquement, il en aura entre un tiers et un quart ou les entrées seront en "nom.prenom" mais bon &#8230; Non, en fait, je passe pour rectifier le titre du topic, parce que là, on pense plutôt, à le lire tel quel, qu'il cherche un logiciel d'emailing (ce qui d'ailleurs, ne relèverait pas d'Applications, mais d'Internet et réseau, où j'ai failli le transférer !