gérer ses mensualités ?

louloute06

Membre confirmé
3 Mai 2011
90
1
35
bonjour tout le monde !
j'aimerais trouver un logiciel qui permette de gérer son argent mais par mois. par exemple en partant de mon salaire par mois, et déduire mes dépenses par mois... j'en ai trouvé mais que sous windows. j'ai télécharger la version d'essai de icompta mais il ne me convient pas :/
et aussi je sais pas si ca existe par contre... mais un logiciel qui soit directement en lien avec mes dépenses en direct quoi je sais pas trop comment expliquer ca lol. mais je pense que pour ca il faut que je me tourne vers ma banque...
voila si vous avez une idée... :)
merciii

Dernière édition:
Un logiciel qui aurait accès à tes données bancaires directement :eek:
ça paraît un peu dangereux non ?

Sincèrement, pour ce genre de chose, rien ne vaut un bon tableur Excel ou Numbers, où tu rentres toi même les entrées et sorties. Avec une balance, les prévisions, etc.

Bonjour,

Avec iCompta, je peux avoir l'affichage de mes opérations par mois.

Ce qui compte dans ce cas, c'est de ne mettre qu'un seul compte, le compte salaire et d'y mettre toutes les sorties du mois. On peut toujours tenir les comptes bancaire en parallèle

Autre solution, faire cela sur un tableur, ou avec un logiciel comme Bento, et des dossiers intelligents.

c'est vrai que cela peut paraitre dangereux mais le mac ne sort pas de chez moi normalement... et si je l'emmene avec moi il n'est jamais bien loin. meme si je sais que maintenant on peut pirater a distance...

je suis toujours en train de chercher comment ajouter une opération... :eek: soit je suis pas douée soit c'est pas clair lol

c'est sur que sur un tableur c'est mieux mais deja que en temps normal je gère pas mes comptes je sais que je les mettrais pas a jour sur un tableur ^^
bento je connais pas... je vais regarder ca.

edit : j'ai trouvé un tutoriel très bien fais... ca peut servir a d'autre http://forums.lyricapps.fr/viewtopic.php?f=2&t=933

Dernière édition:
c'est vrai que cela peut paraitre dangereux mais le mac ne sort pas de chez moi normalement... et si je l'emmene avec moi il n'est jamais bien loin. meme si je sais que maintenant on peut pirater a distance... (...)

Le problème n'est pas de sortir le mac, mais qu'il soit connecté à internet, que l'application soit connecté à internet ET au compte bancaire...

L'envoi de données confidentielles est très vite arrivée...

:(

Raison de plus de ne pas mettre de lien vers la banque, ni de mettre le vrai nom des comptes utilisés.
Là je ne parle pas de secret bancaire, mais de sécurité élémentaire ...

Tu devrais insister un peu pour apprivoiser iCompta qui correspond à toutes tes attentes :
- Dossier crypter (voir flèche rouge où tu peux mettre un mot de passe à l'ouverture).
- Salaire et prélèvements où tu peux choisir la date, le montant et la fréquence (voir flèches vertes).
Et tout cela se fait automatiquement à l'ouverture d'iCompta.

Tu n'as plus qu'à ajouter tes dépenses et tu as toujours un compte à jour.

icompta me semble être, à ce jour, le plus complet, le plus pratique et le moins compliqué.
Tu peux t'y adapter en quelques jours.
Il permet de gérer facilement les entrées et les sorties récurrentes et délivre pas mal de statistiques intéressantes.
La liaison bancaire est gérable et permet de récupérer les relevés et de les indexer automatiquement...
Franchement: Il n'est pas cher et il est "bien foutu"...Que demander de plus !
;)

merci a tous finalement il n'est pas si mal que ca ! ^^
pepeye66 tu dis que la liaison bancaire est possible? as tu une idée de comment faire ?

merci a tous finalement il n'est pas si mal que ca ! ^^
pepeye66 tu dis que la liaison bancaire est possible? as tu une idée de comment faire ?

Le mieux pour toi est d'aller sur le forum dédié:
http://forums.lyricapps.fr/
Langeman est très réactif et tu trouveras beaucoup de réponses et de solutions à tes questions ou doutes !
;)