gestion de plusieurs identités sur courrier ???

damsleouf

Membre confirmé
5 Octobre 2004
73
2
52
Bonjour à tous,

Je viens de switcher (iMac G5, génial !) mais venant du monde PC je suis encore un peu perdu sur certains points.

Plusieurs questions :

- est il possible de gérer pls identités sur courrier (pour préciser ma question, je ne souhaite pas avoir deux adresse mail coolectées mais véritablement deux sessions mails indépenante, une pour ma copine et une pour moi) ?

- est il possible de maintenir le message marqué "comme non lu" après l'avoir simplement sélectionné sans l'ouvrir ?

Merci à tous pour vos réponse.

PS : dernière question sur Firefox. Lorsque je lance cette explorateur, il faut compter au moins 5 seconde à la première puverture pour que le fenêtre s'ouvre, est ce normal, ça me parait un peu ...

Le reste, fantastique notamment la suite ilife !!!
 
Salut,
D'abord, bienvenue sur Macgé et bienvenue sur Mac, j'espère que tu le regretteras pas ! ;)

Pour créer un 2e compte dans Mail tu vas dans le Menu Mail > Préférences > Comptes et tu crées le compte avec l'identité de ta copine. Par contre tu auras les 2 comptes dans la même session de courrier, comme le permettait Outlook Xpress sous Classic (ils appellaient ça Identité il me semble). Je n'ai jamais eu besoin de créer cette "2e session" dans Mail, mon ami ayant une session à son nom et son courrier, au démarrage du Mac. Par contre, j'ai dans la même fenêtre, 3 comptes distincts qui correspondent à 3 adresses (2 sur noos et 1 en Suisse). Tout est le problème de la discrétion avec ta copine, à vous de voir et d'en parler...

Pour remettre la mention Non lu, tu sélectionnes le courrier et tu vas dans le Menu Message et demande non lu (Commande-Option-M). Vois aussi avec les menus contextuels: soit Option-clic sur le message soit le clic-bouton droit si tu as changé la souris Apple contre une "2 boutons"

Pour FireFox, c'est un peu lent aussi, mais j'ai une brouette comparée à ta bécane... (PB G4 Ti 400), je laisserai d'autres te répondre.

[Edit] N'hésites pas dans ton Tableau de Bord de ton profil Macgénération à mettre les caractéristiques de ta bécane, ça peut aider par la suite (RAM, taille disque dur, vitesse proc., carte vidéo)... ce n'est pas une obligation, fais à ton envie.
 
Comme l'a très bien dit teo, Mail ne propose pas de faire plusieurs identités, seulement plusieurs comptes. Et ça parce que X étant un OS qui gère parfaitement le multi-utilisateurs, Apple a considéré que si on veut plusieurs identités sur Mail, c'est qu'il y a plusieurs utilisateurs, donc la solution est de créer 2 profils sur ton Mac. Si avec Jaguar (10.2) c'était vraiment pénible, avec Panther (10.3) et son "fast user switching" très performant, c'est moins gênant.
Autre solution, Mail pour toi et un autre (la version française ne semble pas être dispo pour X :() gestionnaire de méls pour ta copine.
 
:coucou:

damsleouf a dit:
est il possible de gérer pls identités sur courrier (pour préciser ma question, je ne souhaite pas avoir deux adresse mail coolectées mais véritablement deux sessions mails indépenante, une pour ma copine et une pour moi) ?

Va voir sur le site tikouka.net, tu y trouveras plein de plug-ins pour Mail.

damsleouf a dit:
est il possible de maintenir le message marqué "comme non lu" après l'avoir simplement sélectionné sans l'ouvrir ?

Pas à ma connaissance. Je le remet comme non lu après l'avoir lu...
 
Bonjour,

Pour FireFox, pareil
C'est long à l'ouverture

Pour les comptes multiples, je pense qu'Eudora est parfait pour ça

A la première ouverture d'Eudora, tu vas créer ton compte.
Une fois le compte créé, tu quittes Eudora
Ensuite, tu vas dans ton dossier utilisateur par ex:
MacHD/Users/Ton nom de compte/Documents.
Là, tu vas trouver un "Eudora Folder"

Tu le déplaces (dans ton dossier perso par éxemple)

Si tu ouvres de nouveau Eudora, tu vas avoir une nouvelle invit pour recréer un compte.
Tu crées le second compte
Tu déplaces le dossier (Dans le second dossier perso)

Pour ouvrir un compte eudora, il te suffit de double cliquer sur "Eudora Settings".

Ensuite tu crées un alias de ton "Eudora Settings" (Pomme L )

Tu le renommes comme tu veux (damsleouf par éxemple) et tu le déplaces sur le bureau

Pareil pour le second, troisième etc...

L'avantage est que dans ton dossier Eudora folder, il y a tout
Les mails, le carnet d'adresse, tes réglages etc...

Pour sauvegarder, c'est génial

Wala, j'espere avoir aidé

Bonne journée