Gestion des droits d'accès sous 10.4

Matthieu.Durand

Membre confirmé
30 Janvier 2007
11
0
Bonjour,

je cherche à appliquer des droits d'accès un peu sioux sur des fichiers et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire sous 10.4, et si oui comment.

mon besoin :
sur un dossier, le propriétaire a les droits en lecture/écriture et les autres utilisateurs peuvent insérer de nouveaux documents/dossiers et les lires, mais ne peuvent pas modifier ni supprimer des éléments existants.

Merci de votre aide, je n'ai hélas rien trouvé sur ce sujet.

Matthieu

Bonjour,

je cherche à appliquer des droits d'accès un peu sioux sur des fichiers et j'aimerais savoir s'il est possible de le faire sous 10.4, et si oui comment.

mon besoin :
sur un dossier, le propriétaire a les droits en lecture/écriture et les autres utilisateurs peuvent insérer de nouveaux documents/dossiers et les lires, mais ne peuvent pas modifier ni supprimer des éléments existants.

Merci de votre aide, je n'ai hélas rien trouvé sur ce sujet.

Matthieu

bonsoir,
il faut les droits d'administrateur pour cela. demander au chef sioux...:)

Merci Iho,

j'ai les droits administrateur mais je ne trouve pas comment mettre des droit fins comme cela, je ne trouve que les droits standard (lecture+écriture, lecture seule, écriture seule (boite de dépôt) et sans).

Merci d'avance.

Matthieu

Ça existe, ce genre de droits, ce sont ceux utilisés pour le dossier /Users/Shared.
Je te conseillerais de lire les pages de manuel de chmod et sticky.
Pour aller encore plus loin, il faudra aller du côté des ACLs.