10.15 Catalina Gestion des etiquettes de champs dans contacts

stoverpd

Membre enregistré
7 Octobre 2013
7
0
73
Bonjour,
Je mets à jour mes contacts i-cloud (1500 environ) pour être compatibles sur plusieurs plateformes. Je m'aperçois que j'ai deux étiquettes différentes pour des informations similaires.
En exemple: étiquette "relation": tartempion (exemple) sur un contact
étiquette "nom associé": tartempion sur un autre contact
Il y en a une quantité non négligeable dans le fichier.
Serait-il possible de transformer "nom associé" par "relation" sur les contacts concernés en une seule opération au lieu de les modifier manuellement un par un ...

Fichiers joints

• Capture d’écran 2026-01-30 à 15.52.01.webp
    Capture d’écran 2026-01-30 à 15.52.01.webp
    8,6 KB · Affichages: 10
  • Capture d’écran 2026-01-30 à 15.52.24.webp
    Capture d’écran 2026-01-30 à 15.52.24.webp
    7,1 KB · Affichages: 10
Bonjour,
Je mets à jour mes contacts i-cloud (1500 environ) pour être compatibles sur plusieurs plateformes. Je m'aperçois que j'ai deux étiquettes différentes pour des informations similaires.
En exemple: étiquette "relation": tartempion (exemple) sur un contact
étiquette "nom associé": tartempion sur un autre contact
Il y en a une quantité non négligeable dans le fichier.
Serait-il possible de transformer "nom associé" par "relation" sur les contacts concernés en une seule opération au lieu de les modifier manuellement un par un ...
Bonjour, oui c'est possible sur Sequoia en 3 opérations, à voir si ça marche aussi avec Catalina :

1) Exporter tous les contacts vers un fichier .vcf : Menu Fichier de l'appli Contacts > Exporter > Exporter VCards : exporter tous les contacts sur le bureau par exemple.

2) Ouvrir le fichier .vcf dans Textedit

3) Remplacer toutes les occurences de "X-ABLabel:nom associé" par "X-ABLabel:relation" et enregistrer les modifications.

Vérifier le fichier et si OK l'importer dans Contacts. Dans Sequoia à l'importation il signale les doublons, on peut vérifier les doublons avant de faire quoique ce soit, ensuite on choisit de fusionner les doublons, ou d'avoir des doublons.