Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.

Lodoss

Membre actif
2 Octobre 2001
491
14
63
Montpellier
voyageur.autonome.free.fr
Quelqu'un connaitrait-il un freeware de preférence
tongue.gif
pour gérer sa dvdtheque sous osX
Merci de vos réponses
 
Bonjour à tous !
Je cherche un bon gratuiciel pour classer et lister mes livres, qu'ils soient romans ou bandes dessinées. Je possède "books", mais je voudrai savoir s'il existe mieux, et pourquoi ? Merci d'avance pour vos réponses !
 
si tu as un palm tu peux aussi voir de ce coté
laugh.gif

ce qui te permet d'avoir ta base avec toi
wink.gif
 
Bonjour, je cherche un logiciel pour gerer ma colection de dvd, mais existe til un logiciel un peu come Home cinema sur PC, cad en tapant le titre du film, qu'il télecharge la jaquette et les descriptions dirctement, ceci pour eviter de me taper le scan de toutes mes pochettes et aussi du texte ;) ;)

question 2 : j'en profite car je n'ai pas trouvé de logiciel d'editeur hexadecimal sur mac?????
merci
 
lucho1 a dit:
Bonjour, je cherche un logiciel pour gerer ma colection de dvd, mais existe til un logiciel un peu come Home cinema sur PC, cad en tapant le titre du film, qu'il télecharge la jaquette et les descriptions dirctement, ceci pour eviter de me taper le scan de toutes mes pochettes et aussi du texte ;) ;)

question 2 : j'en profite car je n'ai pas trouvé de logiciel d'editeur hexadecimal sur mac?????
merci
Alors je me souviens que dans les news il y a environ 4 ou 5 mois il y avait un petit Freeware qui fait à peu près ce que tu cherches je crois.
Le problème c'est que je ne me souviens plus de son nom. :hein:
Peut etre que quelqu'un en me lisant s'en souviendra et pourra t'aider.
Sinon, fait une recherche dans l'actualité.
Si ça me revient je te le dirai.
Salut!
DW
 
Bonjour,

Le logiciel que tu recherches existe, il s'appel DVDThèque 1.8

Il va rechercher les affiches des films sur Internet, mais aussi tout le reste, c'est à dire, les commentaires , la durée, et plein d'autres trucs. Il y a une version d'essais.

J'ai acheté le logiciel et le developpeur est très sympa ; il n'hésite pas à aider. Il y a souvent des Mise à jour.

Voilà ;)
 
lucho1 a dit:
Bonjour, je cherche un logiciel pour gerer ma colection de dvd, mais existe til un logiciel un peu come Home cinema sur PC, cad en tapant le titre du film, qu'il télecharge la jaquette et les descriptions dirctement, ceci pour eviter de me taper le scan de toutes mes pochettes et aussi du texte ;) ;)
Tu es sûr du nom du soft PC parce que je n'ai pas trouvé pour comparer :siffle:
 
Balooners a dit:
Le voilà pour PC Ciné Home ;)

Je suis vraiment multitâche moi, je m'occupe même des PC maintenant, on aura tout vu ...:D
Merci pour l'info !
J'avais bêtement tapé "Home cinema" dans google puisque c'est le nom donné dans le premier post ;)
C'est clair que j'ai eu un tas de réponses mais pas de soft :D

P.S.: Tu pourras poster sur le forum PresencePC ;) :D :D :D
 
bijour :coucou:
suite à la brève parue dans macgé cette semaine je me permets d'ouvrir ce sujet.

En effet mon père a commencé il y a assez longtemps une base de donnée sous 4D macos 7 ou 8 je ne sais plus, j'ai récupéré les infos pour les mettre sous excel mais le résultat est peu probant et il continue donc à mettre jour sa base 4D via classic :nailbiting:

le but du jeu est donc le suivant:

A chez lui pour un livre éxistant:
mon pére prends un livre, le passe devant l'isight et hop la fiche apparraît

B chez pour un livre nouveau:
a travers un menu il clique sur un bouton et hop impression d'un code barre et chapitre A pour la suite

C a la librairie:
savoir s'il a déjà un livre avant de l'acheter


les moyens (enfin je pense dites moi si je me gourre :D ):

1-trouver un logiciel pas trop cher (je peux aussi faire un peu de vb sur excel) qui puisse recupérer les infos de la base éxistante (au fait mon père est anglophobe :siffle: )

2-un logiciel qui imprime des étiquettes code barre autocollantes avec une imprimante standard (ou une petite imprimante barre code pas trop chère en consommables)

3-une liaison de la base avec le palm pour lui permettre de vérifier quand il est dans une libraiire s'il n'a pas déjà le livre (2000 livres :affraid: )

moala, je vous écoute :love:
 
Il y aurait Barres II pour générer et imprimer les codes barres.

Attention, je ne l'ai pas testé!

[edit] kicéka édité mon message sans me le dire? non mais! :D
 
Il a l'air de bien fonctionner. De plus, le prix indiqué de 25¤ est faux. Pour faire l'install complète, le programmeur demande 10¤. C'est tout bon! :D
 
Tu peux :
- faire évoluer sa bdd dans une version 4D récente (Palm !!!) (coût !)
- recréer une nouvelle structure avec FileMaker et import/export (Palm : oui) (coût et temps !)

- utiliser cette chouette nouveauté : Delicious Library quand il sera françisé :D

- voir du coté de BibliOthèque de chez Innomatix... (Palm : lié à 4D !!)

En ce qui concerne l'utilisation de la douchette (ou iSight) et la gestion du code barre, une question se pose : dans quel but !?

Si c'est pour éviter la saisie des données, en ce qui concerne le marché français, c'est quasiment inenvisageable pour 2 raisons qui se conjuguent : la bdd est gigantesque ET elle est payante et hors de prix !...
 
  • J’aime
Réactions: naas
merci pour vos réponses :love:
j'ai regardé le prix de 4D je suis partit en courant :casse: (bon soyons honnètes ce n'est pas adapté :zen: )
j'ai envoyé un email aux deux sociétés, je vous tiens au courant ;)

delicious library a l'air quand même plus aboutit malgré tout


ps: chapeau macgé, dis donc je savais pas que c'etait réactif comme ça, je sens que je vais rester :D:D:D
 
Suite de mes essais:
delicious interface vraiment impréssionante, mais pas de support du logiciel "lecteur code barre"
par contre j'ai du coup chargé un logiciel bookpedia (en français) qui lui s'interfaçe a merveille avec evobarcode recherche via l'isbn et affichage des TOUTES les infos y compris feuille de couverture :zen:
MAIS il ne trouve aucun bouquin français pour l'instant :bebe: je continue la recherche
 
J'ai acheté une licence pour Delicious Library 1.0 qui est en anglais pour le moment . (mais très très simple à comprendre) et mis à part quelques bugs dont certain très très gênant, ce soft est totalement génial. :up:
J'ai répertorié en + - 6 heures scanné et complété les fiches de 817 bouquins. (700 BDs, il doit me rester +- 250 Bds et une 100 de livres à scanner)

Il ne reconnaît pas tout mais presque, parfois le titre et l'auteur sont trouvé mais pas l'illustration, parfois c'est juste le titre et l'illustration mais malgré tout, je ne me serais jamais lancé dans l'aventure sans ce soft qui m'a fait gagner beaucoup de temps.

ATTENTION, UN BUG STRESSANT a été decouvert par Mini, un pote. Je l'ai vécu sans en connaître la raison.
Si vous rajouter une bibliothèque. (c'est comme un album dans iTunes) dont le titre comprend le symbole &, pour moi c'était Santé & pro ) quand vous quitté l'application et la relancé, tous les livres disparaissent, les bibliothèques crées aussi !!!! l'horreur. :D
Il suffit de cliquer sur le + qui permet de rajouter un livre pour que les livres scannés réapparaissent mais pas les bibliothèques.
Nous avons bien attendu prévenu les créateurs.
Avant de savoir ça, je leur avais envoyé un mail "de mec en colère qui a perdu les 350 bouquins scannés" ils m'ont proposé de me rembourser :up:

Si vous branché l'iPod, il apparaît comme dans iTunes et automatiquement, un fichier délicius library est créé dans la partie "note" de l'iPod. Il est donc très simple, en librairie de savoir ce qu'on a déjà ou pas. (avec beaucoup de BD, ce n'est pas évident.)

Il travail également avec le carnet d'adresse et iCal pour la gestion du prêt des livres. :up:

Bref, ce soft est génial, il doit encore évoluer mais c'est déjà très chouette. :up:

delicious02.jpg
 
Statut
Ce sujet est fermé.