Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
naas a dit:
...mais pas de support du logiciel "lecteur code barre"...
Foguenne a dit:
...Il ne reconnaît pas tout mais presque, parfois le titre et l'auteur sont trouvé mais pas l'illustration, parfois c'est juste le titre et l'illustration...
Tu veux dire que le scan des codes barre par la iSight a fonctionné !...
 
c'et vrai que c'est LE logiciel qui a l'air le plus abouti :love: , mais dis moi comment fais tu pour le scan et le n° d'isbn ?
(car ce que je veux faire (enfin ce que mon père) c'est utiliser l'isight comme lecteur de code barre )
 
Il faut donner l'avantage aussi à Delicious Library qu'il est sorti il y a que quelques jours, donc, les developper, non vont pas tarder je pense à proposer une MAJ, réglant les gros problèmes. Mais ce soft à la longue risque d'avoir un très bel avenir devant lui et va sûrement s'imposer comme un incontournable.
 
Pensez à regarder Booxter : je l'ai acheté pour moins de 15 ¤ TTC et je le trouve très efficace. Un point intéressant est la réactivité des développeurs : entre la 1.5.3 que j'ai acheté il y a moins d'un mois et la 1.6 que j'ai récupéré il y a 2- 3 jours, les progrés sont sensibles. Par exemple :

- avec la isight en basse lumière, la mise au point auto a parfois des ratés (ce n'est pas propre à booxter, même chose sous imovie). La nouvelle version permet de faire la mise au point manuellement. On règle la mise au point à la main, on place les bouquins toujours au même endroit et ça va beaucoup mieux.
- des champs ont été rajoutés
- il interrogeait la bibli du congré et amazon aux us, en france, en UK. La nouvelle version peut interroge plus de magasins (en australie par exemple) et on règle celles qu'on utilise et dans quel ordre.

Par ailleurs, l'importation depuis des bases de données existantes (en mode texte tabulé) marche impeccable, ce qui m'a permis de récupérer tout ce que j'avais fait par ailleurs puis de compléter dans booxter les infos sur les bouquins en utilisant ses outils de recherche sur internet.

j'ai chargé 2800 bouquins dans une base et les recherches à l'intérieur sont très rapides sur mon bipro et sur une base un peu plus petites, tout à fait correctes sur ma palourde. L'interro sur internet prend assez peu de temps et de toutes façons, c'est le net qui est définit la vitesse.

PS. Ils demandent à ce qu'on leur fasse des suggestions sur l'évolution du produit. J'ai déjà des idées, reste à les leur donner :D

Un petit détail supplémentaire : l'utilisation assez intensive montre qu'ils ont soigné l'ergonomie : genre, quand on modifie un bouquin, on peut passer au suivant, se retrouver sur le même champ. Ce sont des détails mais c'est là qu'on gagne du temps, je parle d'expérience.
 
Foguenne a dit:
Il ne reconnaît pas tout mais presque, parfois le titre et l'auteur sont trouvé mais pas l'illustration, parfois c'est juste le titre et l'illustration mais malgré tout, je ne me serais jamais lancé dans l'aventure sans ce soft qui m'a fait gagner beaucoup de temps. ]

En fait, ce n'est pas qu'il ne reconnait pas tout : il ne reconnait que l'ISBN, mais quand il va chercher les infos chez Amazon ou ailleurs, il ne peut récupérer que les infos qui sont disponibles. Allez faire un tour chez Amazon et vous verrez que suivant les bouquins, toutes les infos ne sont pas disponibles.

Pour ma part, avec Booxter, je récupére parfois des infos en plus sur alapage, par exemple la couverture que je fais simplement glisser dans la base booxter. J'ai fait ça parce que j'ai saisi peu de livres avec l'isight (mais mon gamin est très entraîné), ayant déjà une base sur la bécane (juste titre, auteur, éditeur, etc. pas les images ou les résumé). J'ai procédé comme suit :

- sauver ma base en texte tabulé, une première ligne donnant des titres aux rubriques
- importer depuis booxter : il suffit de choisir le fichier texte, de définir la correspondance entre les rubriques du fichier texte et celles dans booxter (on fait ce qu'on veut) et l'importation est instantanée.
- pour chaque bouquin, le chercher chez alapage (ou amazon si alapage n'a pas la réponse), récupérer l'ISBN, le copier dans booxter, lancer la recherche d'infos dans booxter qui récupère tout ce qu'i peut.
- Eventuellement, récupérer l'image de alapage, même chose pour le résumé (plus parlant à mon goût chez alapage).

En général, je mets entre 30" et 1 minute par bouquin. L'avantage d'utiliser ma base existante plutôt que l'isight, c'est d'éviter de déménager 2800 bouquins, bonjour l'exercice. :D
 
golf a dit:
C'est quoi, c'est où :D

Scusez-moi :D
c'est chez deep prose

(et c'est en français, entre autres)

Attention, booxter ne gère que les bouquins.
(Ceci dit, vu que l'interface d'affichage et recherche est pratique), je l'ai testé sur ma base de données disques (sans infos internet évidemment) en utilisant les champs pour autre chose que ce qui est prévu et c'est bien pratique quand même. :D
 
Vu que je suis en pleine logorrhée, je continue sur booxter :

il peut exporter ses base directement vers l'ipod, c'est une option de menu. Ce qui me donnerait une raison d'acheter un ipod (oui, je sais, ce n'est pas fait pour ça :D ). Mais il le peut seulement pour une base de 100 bouquins (ou autre chose) au plus.

J'aimerai bien qu'apple (je crois bien que c'est de chez eux que ça vient) fasse sauter cette limitation.
 
golf a dit:
Tu veux dire que le scan des codes barre par la iSight a fonctionné !...

Oui, oui, sur les 817 livres déjà encodé, j'ai du en rentré maximum 20 manuellement. ;)
Evidement, comme l'a expliqué Luc, il ne donne que les donnée disponible sur la base de donnée.
Donc il faut compléter manuellement le reste des infos.
 
golf a dit:
Là, je suis sur le Q, tous mes tests effectués se sont soldés par un échec !!!

D'après ce que j'ai vu avec booxter : il peut y avoir des problèmes de mise au point (sur booxter, on voit l'image, ce qui permet de s'assurer que la mise au point est correcte) et surtout des problèmes de lumière faible (lesquels provoquent d'ailleurs aussi des problèmes de mise au point) . il peut également y avoir des problèmes liés à l'impression des codes-barres : certains fonds ne facilitent pas la lecture. Parfois, ça ne marche pas à la première lecture, le code-barre immobile et en recommençant, en faisant glisser le code-barre, il est reconnu.

Maintenant, je viens de faire un test avec delicious library sur quelques bouquins, en lumière faible (l'image était plutôt immonde à l'écran) mais il a reconnu les bouquins sans problème, plutôt mieux que booxter. Ensuite, les bases consultées sur internet ne sont pas complètes. Il se peut donc que la référence cherchée ne soit pas présente dans la base. Par exemple, certains bouquins ont été réédités : l'ISBN de la réédition est présente mais pas celles de toutes les éditions précédentes (et donc les ISBN associés).

Je viens de tester quelques disques : le code a été lu mais là, il n'a pas trouvé d'infos associées. j'ai vérifié sur amazon.com : les disques y sont mais sans doute pas dans la même édition (édition américaine dans un cas, française dans l'autre).

Il me resterait à faire des tests plus longs mais il me manque le temps pour ça, étant donné que booxter me convient pour l'instant pour les bouquins et que pour les disques, ça n'a pas l'air évident (je creuserai ce côté des choses dès que j'aurai le temps).
 
golf a dit:
Là, je suis sur le Q, tous mes tests effectués se sont soldés par un échec !!!
Bah tout pareil le menu "lecture code barre" est même en grisé sur delicious :mouais:
comment vous faîtes ? j'utilise evobarcode et mon camescope, la reconnaissance marche mais delicious ne le vois pas :casse:

lucG merci je vais essayer ça ce soir (bah oui le dell est pas sous panther :D )
 
Je me filme en train de scanner dès que j'ai un peu de temps. :D

(j'ai toujours rêvé d'être caissière, Délicious library l'a fait. :D )

J'ai mis mon iSigth sur un des pieds fournis, et je rapproche le code de bar du bouquin vers l'iSigth. Ca va très très vite, avec le "Pip" carractéristique des caisses de supermarché. :up:
 
  • J’aime
Réactions: naas et LeSqual
C'est donc une des fonctions bridées avant enregistrement je suppose, quelqu'un peut confirmer ?
 
naas a dit:
C'est donc une des fonctions bridées avant enregistrement je suppose, quelqu'un peut confirmer ?

Si tu entends par enregistrement : achat du soft, alors c'est non : je n'ai pas acheté le soft et pourtant j'ai utilisé l'isight pour scanner quelques code barre et ça marchait (maintenant s'il s'agit d'avoir laissé un mail chez delicious au moment du téléchargement, ça je n'en ai plus idée).
 
Foguenne a dit:
Je me filme en train de scanner dès que j'ai un peu de temps. :D

(j'ai toujours rêvé d'être caissière, Délicious library l'a fait. :D )

J'ai mis mon iSigth sur un des pieds fournis, et je rapproche le code de bar du bouquin vers l'iSigth. Ca va très très vite, avec le "Pip" carractéristique des caisses de supermarché. :up:

Et je suppose qu'ensuite, machinalement tu sors ta carte bleue à moins que tu n'annoces à Silvia "ça vous fait 121 euros, madame" :D
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Luc G a dit:
Si tu entends par enregistrement : achat du soft, alors c'est non : je n'ai pas acheté le soft et pourtant j'ai utilisé l'isight pour scanner quelques code barre et ça marchait (maintenant s'il s'agit d'avoir laissé un mail chez delicious au moment du téléchargement, ça je n'en ai plus idée).
alors cela peux venir du fait que je fais des essais avec un camescope et non pas une isight? :mouais:
 
Foguenne a dit:
Je me filme en train de scanner dès que j'ai un peu de temps. :D

(j'ai toujours rêvé d'être caissière, Délicious library l'a fait. :D )

J'ai mis mon iSigth sur un des pieds fournis, et je rapproche le code de bar du bouquin vers l'iSigth. Ca va très très vite, avec le "Pip" carractéristique des caisses de supermarché. :up:

Moi je fais mes courses chez HyperFoguenne... :D :p

Tiens, ça me tente bien aussi d'essayer ce logiciel. :D :love:
 
Statut
Ce sujet est fermé.