Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
oui, j'ai déjà fait comme cela pour uniformiser les auteurs, mais quand on en modifie un, il devrait proposer tous les proust qu'on a déjà entré, par exemple...

par contre, à mon tour d'aider un peu : sélectionne dans la liste les livres pour lesquels tu veux retirer un image, plusieurs à la fois pour aller plus vite, puis va dans "Edition"->"Effacer attributs", sélectionne "couverture", puis "OK"

j'importe en effet mes images de n'importe ou.

booxter me plait bien en fait
 
mattthieu a dit:
oui, j'ai déjà fait comme cela pour uniformiser les auteurs, mais quand on en modifie un, il devrait proposer tous les proust qu'on a déjà entré, par exemple...

par contre, à mon tour d'aider un peu : sélectionne dans la liste les livres pour lesquels tu veux retirer un image, plusieurs à la fois pour aller plus vite, puis va dans "Edition"->"Effacer attributs", sélectionne "couverture", puis "OK"

j'importe en effet mes images de n'importe ou.

booxter me plait bien en fait

Merci pour l'info. :zen:

pour le reste effectivement, je me disais qu'il fallait leur demander (puisqu'ils le proposent) :
- de pouvoir appliquer une valeur à une liste de livres : ça ne doit pas être trop compliqué
- un peu plus compliqué donc pas forcément prioritaire : de pouvoir faire une importation "partielle" depuis un fichier texte : tu as déjà une liste dans booxter mais tu as une info supplémentaire dans un fichier texte tabulé (par exemple, un champ qu'ils viennent de rajouter, langue au hasard). Tu importes depuis ton fichier texte les valeurs de ce champ pour les bouquins déjà présents dans la base booxter (reconnaissance sur l'ISBN par exemple).
 
toujours booxter : un truc important pour moi qui manque, dans l'export, c'est la possibilité d'exporter l'url de l'image de couverture.

car le but pour moi est d'exporter la base de donnée, la mettre en SQL et faire une interface sympa pour l'interroger en php, ce sera beaucoup mieux. c'est possible, hormis pour le champs illustrations.
 
Pour en revenir à Delicious Library, je suis évidemment très enthousiaste, le scan avec l'iSight fonctionne bien, les livres sont trouvés dans la base 9 fois sur 10 (par contre l'image de couverture est souvent absente).

Un petit bémol, et ça ça n'est pas propre au logiciel... je constate que je possède beaucoup de bouquins qui ne possèdent tout simplement pas de code-barre. Là, tout de suite le logiciel, couplé avec l'iSight, perd de son intérêt. Intérêt qui est, à mon avis, le scan direct sans avoir à entrer les données manuellement... :mouais:
 
mattthieu a dit:
les livres ont quand même un isbn, il suffit de le taper, et puis il cherche lui même les renseignements.
je n'ai pas de webcam, je rentre tous les isbn à la main, et c'est quand même intéressant...

J'ai quand même quelques livres sans ISBN... :)
 
J'sais pas chez vous, moi j'ai comme un lien invisible qui me relie à chaque bouquin de mes bibliothèques, ou aux piles qui se montent un peu partout (chambre, toilettes, balcon) et j'ai des picotements qui m'avertissent quand l'un deux n'est pas là (ça c'est pour l'aîné de mes neveux, un rien faucheur de papier), alors un logiciel je veux bien, mais il faut des fonctions pointues.
Trève de plaisanterie, ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe dans Bookster ou Delicious, une intégration à des softs comme Endnotes ou plutôt maintenant BookEnds ou BookKeeper
 
WebOliver a dit:
Si je te le dis. Ou alors le numéro est super bien caché, au mileu du bouquin... :siffle:

Je ne voulais pas dire que je te crois pas mais cela m'étonne car l'ISBN est le standard mondial d'identification des livres.

Ce sont des livres spéciaux ?
 
Dedalus a dit:
...Trève de plaisanterie, ce que je voudrais savoir, c'est s'il existe dans Bookster ou Delicious, une intégration à des softs comme Endnotes ou plutôt maintenant BookEnds ou BookKeeper
j'ai pas tout compris :confused: (en fait j'ai rien compris :rateau: )
 
Pitchfork a dit:
Je ne voulais pas dire que je te crois pas mais cela m'étonne car l'ISBN est le standard mondial d'identification des livres.

Ce sont des livres spéciaux ?

Ce sont des livres... suisses... :D Mais c'est vrai, que les trois bouquins que j'ai sous les yeux sont des livres édités et imprimés en Suisse romande. Je n'ai pas trouvé par exemple d'ISBN sur le Guide du typographe.

Bon, c'est pas tout ça, mais on est plus trop dans le sujet. :siffle:
 
WebOliver a dit:
J'ai quand même quelques livres sans ISBN... :)

L'ISBN n'a été normalisé qu'en 1970, donc pour tous les bouquins édités avant (y compris si ils ont été réimprimés, mais pas réédités ensuite), y en a pas en général.
Ensuite, c'est à peu près systématique (c'est normalement obligatoire en france : la centralisation, ça aide :D ) mais j'ai vu quelques cas où il n'y était pas.

par ailleurs, avec les rééditions, en particulier pour les poches, ça se complique un peu pour des raisons inverses : ton bouquin a un vieil ISBN qui n'est pas forcément dans les bases où tu trouveras l'ISBN du même bouquin chez le même éditeur, dans la même collection mais avec un autre ISBN (réédition), et souvent plusieurs.
 
l'isbn est international, et en principe obligatoire (pour des raisons de copyrigth)
pour info, j'ai pas mal de bouquins du 20° siècle et je pense que les codes (chiffrés puis à barres) sont apparus dans les années 60
pour la suisse romande, peut être qu'en éditant caché entre une fruitère et un alambic on ne doit pas être vu... (je ne cheche pas à vexer je suis originaire de la même zone mais du coté français)
 
Luc G a dit:
L'ISBN n'a été normalisé qu'en 1970, donc pour tous les bouquins édités avant (y compris si ils ont été réimprimés, mais pas réédités ensuite), y en a pas en général.
Ensuite, c'est à peu près systématique (c'est normalement obligatoire en france : la centralisation, ça aide :D ) mais j'ai vu quelques cas où il n'y était pas.

ce ne sont pas de vieux bouquins. :) Ils datent des années 1997 à 2000 ceux dont je parle.
 
mattthieu a dit:
toujours booxter : un truc important pour moi qui manque, dans l'export, c'est la possibilité d'exporter l'url de l'image de couverture.

car le but pour moi est d'exporter la base de donnée, la mettre en SQL et faire une interface sympa pour l'interroger en php, ce sera beaucoup mieux. c'est possible, hormis pour le champs illustrations.

Tu veux dire que tu ne veux pas garder l'image dans ta base, tu veux aller la rechercher sur le net ? C'est parce que c'est moins gros ?

Un des problèmes, à mon humble avis, c'est que tu n'as aucune garantie sur la permanence de l'URL en question, contrairement à l'ISBN par exemple.
 
WebOliver a dit:
ce ne sont pas de vieux bouquins. :) Ils datent des années 1997 à 2000 ceux dont je parle.

Ces Suisses, ils ne nous en feront pas d'autres ! :D T'as des noms ?
(Ce sont bien de nouvelles éditions et non des réimpressions ?)

Ceci dit, j'ai rentré dans booxter plein de trucs sans ISBN : numéros de revues, littérature grise, vieux machins (j'ai un dico latin de 1700 et des poussières : je n'ai pas trouvé l'ISBN, il faut dire qu'il manque des pages sans compter un bout de la couverture qui a été découpé au carré, pour ressemeler une chaussure sans doute :D )
 
Luc G a dit:
Ces Suisses, ils ne nous en feront pas d'autres ! :D T'as des noms ?
(Ce sont bien de nouvelles éditions et non des réimpressions ?)

Oui, ce sont des livres récents... :) Et non des ré-impressions, enfin en ce qui concerne le Guide du typographe il s'agit de la cinquième édition, ça n'est pas un bon exemple. Mais j'en ai d'autres de bouquins sans ISBN. :)
 
Pitchfork a dit:
Je ne voulais pas dire que je te crois pas mais cela m'étonne car l'ISBN est le standard mondial d'identification des livres.

Ce sont des livres spéciaux ?

Bonsoir,
Plutôt des livres un peu anciens. D'après mes bouquins cette identification n'existait pas pour tous les bouquins dans les années 70.

Ça va faire quelques centaines de bouquins à rentrer à la main.

Personnellement, je me sers de l'Iris Pen version qui lit les codes barre, mais aussi le texte. Un peu cher, mais je m'en sers pour autre chose. Et je n'ai pas d'ISight.
 
Statut
Ce sujet est fermé.