Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Sur un échantillon de 230 entrées de livres
Pas d'Isight
Entrée avec l'ISBN ou les chiffres du code barre

Delicious Library est globalement satisfaisant (interface, mais quelques petits imperfections (pas forcément dans l'ordre d'importance) demeurent

- la gestion fantaisiste des accents : parfois ils sont parfaitement reconnus comme tels et parfois pas du tout

- les entrées ne sont pas homogènes : titre, auteur, éditeur et images ne sont pas forcément appelés par la recherche

- les 4 ème de couverture : pour certaines entrées, le 4 ème de couverture est proposé. Mais lorsque les accents ne sont pas correctement gérés alors une correction du texte manuelle ne le fait plus entièrement entré dans l'espace prévu : la dernière ligne visible est à demi effacée et des lignes manquent

- les catégories de livres que je créé ne sont pas dans l'ordre alphabétique et je n'arrive pas à les classer
 
Je réponds un peu tardivement à ce post [Cf. le 1er post de ce thread qui était avant celui là] , mais je viens juste de m'intéresser à cette question.
J'ai donc trouvé le logiciel Booxter, qui est vraiment très bien à première vue. On peut importer des notices d'internet, les classer, et, cerise sur le gateau, c'est en français. Je l'ai trouvé ici .
:up:
 
Forenheit a dit:
En tout cas je serais curieux de connaître, pour chacun, les trois principaux usage que vous en ferez. :zen:

Moi, ça m'intéresse pas mal pour les suggestions d'achat :
Je me dit souvent "tiens, il faut absolument que je m'achète ça", et puis j'oublie, je le note sur un papier que je perds, enfin, c'est pas très centralisé tout ça. Et quand je suis à la librairie, j'ai la désagréable sensation qu'il y avait un bouquin que je devais absolument m'acheter, mais lequel ?
Ou bien, je veux lire tel livre, mais il n'est pas sorti en poche, faut attendre 6 mois ou 1 an.

Eh bin maintenant, je n'ai qu'à trouver l'isbn sur le net, et je renseigne à défaut le champ "Emplacement" en mettant "à acheter", "à consulter", "dès que c'est en poche", etc. Et voilà j'ai ma liste clean.

C'est-y pas beau la technologie.

:D
 
J'ai rentré une soixantaine de livres, dont la pluspart sont des bandes dessinées. Mais évidemment, je n'ai pas pensé à renseigner le champ "Genre", et ce n'est que maintenant que je m'en préoccupe.
Quelqu'un aurait-il par hasard un truc pour que je puisse complèter ce champ en une manipulation ? La fonction compléter attributs ne me le propose paaaaas :sick:
 
voila, je recherche donc un bon prog de gestion de collection de dvd....
vous utilisez quoi vous ? quels sont les avantages et points faibles ?

j prefererais un freeware ;)
et qqch de pratique :p

que pouvez vous me conseiller ?
 
Mince, merci il a l air génial....mais.... j suis encore que sous jaguar...
 
j ai bien vu tout ca, mais le prob, c est que ces softs sont tous pour 10.3.... et je ne suis pas sur panther mais bien sur jaguar....
 
Bon, j'ai achté booxter hier (delicious a une interface sympa mais il ne trouvait pas mes bouquins et la douchette ne fonctionnait pas). J'ai douché avec mon camescope canon mes 340 bouquins dans la soirée... Ca fonctionne vraiment très bien. Bien entendu, il faut redressé quelques infos (le format du nom de l'auteur ou de l'éditeur n'est pas toujour identique).
Par contre, je suis décu parce que j'ai bien l'impression que je ne peux pas gérer les flag du type "lu" pour plusieurs personnes. Quelqu'un a une idée?
En attendant, en faisant ça et en fusionnant deux biblio (la mienne et celle de ma copine), il y a quand même quelques grands classiques en double et je m'appercois que j'ai prêté pas mal de bouquins qui ne sont jamais revenus... Ce petit logiciel était réellement le bienvenu.
J'encourage tout le monde a investir dans Booxter (parce que je ne doute pas que plus vous investirez et plus ca va évoluer :) ).
Il reste quelques petits trucs qui gène. Par exemple, je n'arrive pas en entrer des tests sur l'appartenance à une liste pour faire une liste intélligente et je n'arrive pas tout simplement a modifier une liste intelligente mais ca peut venir de moi.
 
Trondheim devait en avoir marre de ce brave Lapinot. Comme Conan Doyle de Sherlock Holmes et, plus récemment, Daeninckx de l'inspecteur Cadin.
Les héros, ça va un moment mais après, ils ont leur existence propre et des exigences de plus en plus grande. Soit ils changent d'auteur soit leur auteur les tue. Une sorte de crime passionnel, un infanticide symbolique.

Mais, quand même, je suis persuadé que Lapinot reviendra car Trondheim est assez intelligent pour se moquer des conventions.

Euh ... C'était quoi le sujet du thread :siffle:

Pour moi, Delicious Library est sympathique mais aussi laid (qui oserait avoir une bibliothèque comme cela, même chez Ikéa les couleurs sont moins moches) que lent (je n'ose imaginer d'y référencer tous mes bouquins : je vois d'ici ma longue barbe blanche). À part ça, c'est pas mal re- :siffle:
 
On évite de s'écarter du sujet :D
La philosophie, c'est au bar, ici on ne donne que dans le technique ;)
Merci
 
Bonjour,
je voudrais acheter un logiciel de gestion de bibliothèque sous mac os X pour gérér une bibliothèque de quelques milliers de livres, en sachant que je souhaiterais pouvoir:
- créer des fiches des livres à partir du code ISBN, si possible même avec le code barre (avec un lecteur USB, par exemple)
- que la gestion des emprunts ne m'intéresse pas beaucoup

Quelqu'un pourrait m'aider??
Merci beaucoup
Gabriel
 
Salut,
tu as delicious library qui est excellent (enfin moi je le trouve tres bien ) et il a egalement le systeme por reconnaitre le code barre (moi je le fait fonctionnner avec l'iSight ça marche impec, je sais pas pour les autres...)
Tu peux telecharger une version demo sur :
http://www.delicious-monster.com/
(J'aurai bien fait le coup du "tu peux telecharger ici " avec le lien direct mais je sais pas faire ! :siffle: )
Txusss
 
Est-ce que le logiciel Delicious Library télécharge aussi des titres en français (depuis BNF ou amazon)?
Merci beaucoup je vais le tester, je suis en train de tester Booxter, mais je n'arrive pas à le faire marcher avec ma webcam...il faut peut-être que je me décide à acheter une Isight... :)
 
Bonsoir!

je voudrais savoir s'il existe un soft comme sur pc qui permettent de trier ses dvd, mais qui utilise le numéro o dos de la pochette pour importer tout ce qui concerne le dvd en se connectant au web...

Quelqu'un saurait-il si ça existe sur mac?

Merci!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.