Gestion xThèques [Biblio, Dvd, etc.] [& code barre] [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
Voilà le nouveautés :

Version 1.6.1:
Fixed issue with reading of international characters for some sites.

Fixed issue with backfill and clear attributes panels where the year attribute checkbox was not enabled.

Fixed issue where LCCN-only searches with either the British Library, nl.bol.com, or the National Library of Poland sites checked would not complete.

Fixed issue where the currency code for a newly added book was not being set correctly in some cases.
 
Balooners a dit:
De quoi ? La rapidité de mon info :D
:love: j'avoue que là il est fort le balooners :king:
Vous avez distribué trop de points de réputation ces dernières 24 heures, essayez plus tard.
:mad: malc (machine a la con)

mais avec mon camescope j'arrive toujours pas a avoir le menu scan dispo, ouinnnnnnn :bebe:
 
Ben il y a aussi Books, qui a l'avantage d'être freeware et qui est mis à jour sans arrêt ;)
 
Balooners a dit:
Au Passage, Booxter a été mit à jours ce matin il passe en Version 1.6.1.

Voilà pour l'info ;)

je viens de télécharger. Ceci dit, la 1.6 marchait bien pour moi. :zen: En tous cas, comme je le disais déjà, ils réagissent plutôt vite chez booxter :D
 
Dedalus a dit:
Ben il y a aussi Books, qui a l'avantage d'être freeware et qui est mis à jour sans arrêt ;)

http://books.aetherial.net/

Oui, à l'époque où je l'avais regardé, il n'était pas encore en français et plantait autant que je me rappelle. Il faudrait que je reteste. Mais si je passe mon temps à tester, quand es-ce que je fais le reste. :D
 
Luc G a dit:
je viens de télécharger.
itoo, et je dois dire que je suis impréssioné (oui balooners oui oui :love: ) après tout de même un réglage des préférences en langue fr et euro pour éviter les caractères étranges et le prix en dollar :nailbiting:, pour l'instant, je donne l'avantage a booxter qui se rapproche plus de la base de mon père (il rajoute beaucoup d'infos connexes ) , de plus il est en français et c'est assez redibitoire pour le père ça :D
le prix de 15 dollars à ce jour faisant 11,5 avant frais c'est quasiment donné :love:

La possibilité de liste intelligente bien qu'entièrement pompée sur itunes est aussi TRES appréciable :D
La synchro avec l'ipod est un vrai régal je n'ai pas encore trouvé comment trier par isbn, on va creuser...

reste l'importation des données de l'ancienne base et l'exportation vers le palm, je sens que cela devient intérèssant :love:
 
naas a dit:
reste l'importation des données de l'ancienne base et l'exportation vers le palm, je sens que cela devient intérèssant :love:

Moi j'ai importé des bases de 900 bouquins, ça s'est fait dans la seconde :zen:
(base simple : titre, auteur, catégorie, des trucs comme ça pas la couverture ni le résumé).

il me faut leur faire des suggesions pour permettre de remplir d'un coup un champs sur une liste de livres : genre mettre langue= français, c'est pas très tentant de faire ça un par un. Et comme j'ai déjà chargé ma vieille base dans booxter avant qu'ils rajoutent le champ "langue"... :D
 
Mon problème c'est que la base est sous 4D avec lien vers d'autres bases
une base éditeurs liée a une base auteurs liée a une base livres, bref on va s'amuser :casse:
au fait les mises à jour mineures sont gratuites ?
 
booxter ça à l'air sympa, je suis en train de tester, mais comment on fait pour changer la petite image quand il met un (moche) "image unavailable" ?

je peux pas rajouter une image scannée??

et je trouve la gestion des auteurs pas évidente, on peut pas aller pêcher dans une liste quand on en rajoute un, donc il ne fait pas une table auteur avec jointure, donc pas évident pour les recherches...
 
je viens de tester delicious library, il est encore moins bien, peu ergonomique je trouve.
peut-être qu'à force d'avoir programmé des DB moi même je ne peux plus m'adapter à ces programmes trop limités?
en tout cas c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir mettre soi même les couvertures, mes bouquins ne sont pas très connus donc elles sont rarement disponibles...

en plus, les caractères accentués passent pas.
 
mattthieu a dit:
en tout cas c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir mettre soi même les couvertures

C'est possible dans Delicious Library

mattthieu a dit:
mes bouquins ne sont pas très connus donc elles sont rarement disponibles...

Du genre ?

mattthieu a dit:
en plus, les caractères accentués passent pas.

C'est vrai de nombreux soft en anglais

J'ai fait le test dans la version d'essai avec code barre (pas d'isight). C'est efficace et le gain de temps est énorme mais je n'ai pas testé 1% de ma bibliothèque sur des bouquins iconoclastes. Effectivement, l'ergonomie ne remplace pas une vrai bibliothèque avec un rangement anarchique.
 
Pitchfork a dit:
C'est possible dans Delicious Library
En tout cas je ne vois pas comment...



Pitchfork a dit:
TNT en Amérique de Jochen Gerner aux éditions de l'ampoule, mais c'est normal ils ne peuvent pas avoir les couvertures de tous les bouquins au monde...


Pitchfork a dit:
C'est vrai de nombreux soft en anglais.
Booxter permet de chercher sur Amazon français, peut être que cela marche mieux dans ce cas au niveau des accents.
Mais delicious library ne permet pas de cherhcer sur des sites français semble-t-il
 
Matthieu prends un peu de temps pour tester ces deux logiciels ils ont chacun leur specificité
perso j'ai une préférence pour l'interface de delicious library mais booker corresponds plus au besoin du patriarche ) j'ai encore hier soir découvert beaucoup de choses très interessantes :zen:
 
oui, je continue à tester, je suis juste déçu par certains points, mais pour des programmes si peu cher c'est vraiment pas mal.
j'avoue beaucoup moins aimer delicious library, l'interface ne me plait pas, et je le trouve moins pratique.

en mettant Amazon.fr comme point source des infos dans booxter, on trouve beaucoup plus de couvertures (dont mon "tnt en amérique" :)), et plus de problèmes d'accents.

mais quel type d'accord ces softs ont-ils avec amazon? c'est commercial? amazon participe au développement? parceque dans "delicious library" ils proposent carrément plein de liens vers ces sites de vente...
 
mattthieu a dit:
En tout cas je ne vois pas comment...

Tu récupères l'image sur internet et tu la glisses dans la case à côté du titre. Je l'ai fait pour un livre de Gabriel Wittkop-Ménardeau "La mort de C.".

mattthieu a dit:
TNT en Amérique de Jochen Gerner aux éditions de l'ampoule, mais c'est normal ils ne peuvent pas avoir les couvertures de tous les bouquins au monde...

Effectivement pour ce bouqin l'accent n'est pas géré et il n'y a pas de couverture mais si tu vas sur amazon.fr tu peux la récupérer

mattthieu a dit:
Mais delicious library ne permet pas de cherhcer sur des sites français semble-t-il

oui mais je me demande si amazon.com n'utilise pas amazon.fr pour chercher les bouquins
 
mattthieu a dit:
et je trouve la gestion des auteurs pas évidente, on peut pas aller pêcher dans une liste quand on en rajoute un, donc il ne fait pas une table auteur avec jointure, donc pas évident pour les recherches...

Essaye un peu de cliquer sur l'icone en haut à gauche : tu auras une fenêtre de présentation différente avec en haut les différents champs de recherche et l'affichage de toutes les valeurs pour ces champs : tu peux choisir. Je ne m'en suis pas servi à fond mais j'ai commencé pour uniformiser les noms d'auteurs : ne pas avoir par exempel M. Proust et Marcel Proust. En passant par là, tu peux afficher la liste de tous les bouquins d'auteur M. Proust puis changer l'auteur sur chacun. En passant par précédent/suivant, ça va vite surtout que booxter se positionne bien sur le même champ à chaque fois.

Pour l'image, je crois qu'on peut récupérer de n'importe où (moi je le fais souvent depuis alapage, j'en trouve plus là). Le seul petit défaut est que je ne sais pas comment on enlève une image : on peut la remplacer par une autre, mais l'enlever carrément, je ne sais pas (encore) faire.

Je pense que ce serait intéressant de comparer booxter et books (la dernière version a l'air pas mal par rapport à ce que j'avais vu à l'époque) même s'il n'y a pas le scan. Delicous ne me semble pas encore assez avancé du point de vue des fonctionnalités d'import, des sites de recherche, etc. Et l'ergonomie de booxter, à l'usage, me semble très efficace, en tous cas pour mes besoins.
 
Statut
Ce sujet est fermé.