Gnuleris sous OS X

alander

Membre confirmé
5 Mars 2007
23
0
Je ne trouve pas de version de gnumeric pour mac sur le site, qqn sait il me dire ou je peux en trouver une ?

Merci!
 
Je ne trouve pas de version de gnumeric pour mac sur le site, qqn sait il me dire ou je peux en trouver une ?

Merci!
Tu peux l'installer via MacPort, il faudra X11 pourqu'il fonctionne.

http://www.macports.org/
-> installe
puis dans le terminal :
$ sudo port install gnumeric


:)
 
Tu peux l'installer via MacPort, il faudra X11 pourqu'il fonctionne.

http://www.macports.org/
-> installe
puis dans le terminal :
$ sudo port install gnumeric


:)

Après l'installation de MacPort, commencer par sa mise à jour:
Bloc de code:
sudo port -d selfupdate
 
Je ne trouve pas gnumeric dans les logiciels présent via fink commander, et qd j essaie ds le terminal fink install gnumeric j'ai comme réponse :
Failed: no package found for specification 'gnumeric'!


donc où est mon erreur ?
 
Je ne trouve pas gnumeric dans les logiciels présent via fink commander, et qd j essaie ds le terminal fink install gnumeric j'ai comme réponse :
Failed: no package found for specification 'gnumeric'!


donc où est mon erreur ?
C'est normal; gnumeric est un unstable. Il faut d'abord configurer fink pour les unstable. Avec le Terminal, éditer le fichier /sw/etc/fink.conf à l'aide de la commande pico et ajouter à la ligne Trees "unstable/main unstable/crypto" :
Bloc de code:
$ sudo pico /sw/etc/fink.conf
passwd
Il faut avoir ceci en une seule ligne :
Bloc de code:
Trees: local/main stable/main stable/crypto unstable/main unstable/crypto
Pour valider et fermer pico, taper Ctrl-X Y.
Ensuite commencer par la mise à jour de fink:
Bloc de code:
$ fink selfupdate
passwd
Puis installer gnumeric :
Bloc de code:
$ fink install gnumeric
passwd
Tout cela est bien sûr très clairement expliqué dans la documentation de fink.
 
Après avoir tenté d'installer gnumeric à plusieurs reprises le mess suivant apparaît :

### execution of /var/tmp/tmp.0.azvM24 failed, exit code 1
Removing build lock...
/sw/bin/dpkg-lockwait -r fink-buildlock-dev-tools-0-1
(Reading database ... 4142 files and directories currently installed.)
Removing fink-buildlock-dev-tools-0-1 ...
Failed: phase compiling: dev-tools-0-1 failed


Comment remedier à ce problème ?


Merci
 
Encore un problème :

Ca fait une heure que j'ai lancé la commande pour installer gnumeric et le terminal affiche toujours des lignes de code ...

N y a t il vraiment pas un moyen simple d'installer ce foutu logiciel comme sur un PC ???
 
Encore un problème :

Ca fait une heure que j'ai lancé la commande pour installer gnumeric et le terminal affiche toujours des lignes de code ...

N y a t il vraiment pas un moyen simple d'installer ce foutu logiciel comme sur un PC ???
Gnumeric est un gros logiciel, c'est normal que la compilation et la configuration etc.. prenne du temps.

Pourquoi vouloir absolument Gnumeric ? tu peux utiliser OpenOffice ça s'installe très simplement et le module tableur (Calc) marche très bien.
Ou NeoOffice (bientôt il y aura aussi KOffice en natif, et OpenOffice aussi).
 
Pour avoir Gnumeric, il faut construire un nombre intéressant (!) de bibliothèques, est c'est assez long. Tout GTK, pango, GLib etc. si mes souvenirs sont bons.

Si cela te fatigue, il faut prendre du tout fait, comme te le conseille p4bl0.
 
N y a t il vraiment pas un moyen simple d'installer ce foutu logiciel comme sur un PC ???
Je ne pense pas qu'il soit plus simple de compiler les sources d'un logiciel sur un PC sous Windows.
Quant à un PC sous Linux, c'est comme Mac OS X.
 
Il faut quand même reconnaître qu'avec Linux et d'autres (*BSD) tout ceci vient sous forme de paquetages bien pratiques car prêts à l'emploi. C'est une autre paire de manche pour Darwin/Mac OS X.
 
Gnumeric est un gros logiciel, c'est normal que la compilation et la configuration etc.. prenne du temps.

Pourquoi vouloir absolument Gnumeric ? tu peux utiliser OpenOffice ça s'installe très simplement et le module tableur (Calc) marche très bien.
Ou NeoOffice (bientôt il y aura aussi KOffice en natif, et OpenOffice aussi).



Une partie de mon boulot c'est de modéliser des échangeurs de chaleurs et des fours avec un tableur de type Excel. Il me faut donc quelque chose de relativement stable rapide et performant. De plus gnumeric à l'avantage de pouvoir être sauvé en fichier de type .txt ce qui est rès facile quand il faut insérer des données dans un document LaTeX.

S j'utilise neoOffice qui tourne en mode natif aurais-je les performances attendues ??
Autre petite question tant que j'y suis le fichiers power point peuvent être lu avec l'équivalent de power point sur neoOffice et la télécommande fournie avec mon mac book pro peut elle fonctionner aec ce logiciel ??

Merci !!