Gnuleris sous OS X

Pour la télécommande, je ne sais pas.
Pour les PowerPoint, ça marche plutôt bien avec Impress [la partie présentation de NeoOffice/OpenOffice].
Quant au tableur il est très bien, c'est un tableur, quoi. Tu peux soit utiliser OpenOffice avec X11 [plus rapide] ou NeoOffice [mieux intégré au système].
 
Une partie de mon boulot c'est de modéliser des échangeurs de chaleurs et des fours avec un tableur de type Excel. Il me faut donc quelque chose de relativement stable rapide et performant. De plus gnumeric à l'avantage de pouvoir être sauvé en fichier de type .txt ce qui est rès facile quand il faut insérer des données dans un document LaTeX.

S j'utilise neoOffice qui tourne en mode natif aurais-je les performances attendues ??
Autre petite question tant que j'y suis le fichiers power point peuvent être lu avec l'équivalent de power point sur neoOffice et la télécommande fournie avec mon mac book pro peut elle fonctionner aec ce logiciel ??

Merci !!
Je ne sais pas si NeoOffice te conviendra niveau performance, mais OpenOffice.org, même si il tourne dans X11, tourne en "natif" dans le sens ou il n'y a pas d'émulation ou quoi que ce soit.
Donc la rapidité n'a aucune raison d'être moins bonne qu'avec Gnumeric qui de toute façon passe par X11 lui aussi :)
 
J'exhume ce vieux post parce que je bloque pour l'installation de gnumeric.
J'ai suivi la procédure décrite avec finkcommander et fink. Dans les deux cas ça ne change rien, fink ne trouve pas gnumeric dans la liste. J'ai vérifié dans fink commander, l'option "uses unstable packages" est bien activée mais toujours pas de gnumeric dans la liste. Avez vous une idée ?
Merci
 
Chez moi il est visiblement disponible via macports, donc tu peux essayer :
sudo port install gnumeric ;)
 
Merci, ça a marché avec macport.
Après, si je pouvais trouver la version française de gnumeric, ça serait parfait.