Google Analytics > un piège?

JM66

Membre actif
17 Avril 2004
491
7
58
Genève
Bonjour à tous,

Séduite par la simplicité et l'aspect de google Analytics, je me prends à copier / coller le petit code dans tous les Sites que je conçois.

Voilà-t-y pas que je tombe sur un confrère qui me dit :
Personnellement, je n'ai pas adopté Analytics, car les conditions d'utilisation sont à proprement parler effarantes. J'ai le souvenir que Google se réservait le droit de pouvoir facturer le service le jour venu, et ceci sans préavis. C'était à l'utilisateur de venir régulièrement consulter leurs conditions mises à jour ! Tant que Google va bien financièrement, il n'y a sans doute pas trop de risque, mais sait-on jamais
Moi ce que j'ai trouvé c'est ça:
Google vous notifiera toute modification des conditions tarifaires et des modalités de paiement à l'adressehttp://www.google.com/analytics (ou à toute adresse que Google pourrait Vous indiquer à l'avenir). En continuant d'utiliser le Service postérieurement à une telle notification, Vous serez réputé avoir accepté ces modifications.
Personnellement je crois que si Gogol veut trouver un moyen de tarifer, il le fera, mais on le sentira venir…

Si je me souviens bien, c'est gratuit jusqu'à 500.000 visites par mois. Perso je suis tranquille avec mes 30 visites par jour. :D

Bref, il n'y a pas d'arnaques… ;)

Google vous notifiera toute modification des conditions tarifaires et des modalités de paiement à l'adressehttp://www.google.com/analytics (ou à toute adresse que Google pourrait Vous indiquer à l'avenir). En continuant d'utiliser le Service postérieurement à une telle notification, Vous serez réputé avoir accepté ces modifications.
Si c'était un contrat, je te dirais : "Ne signe pas, malheureux !".
Mais, sauf erreur de ma part, ces conditions d'utilisation n'ont en aucun cas valeur de contrat. Donc si on te dis de payer du répond non et c'est tout perdant du même coup ce service, naturellement).

Il ne le feront surtout jamais, ça leur permet d'avoir des stats sur un paquet de site, c'est bonnard pour leur moteur de recherche ;)

C'est bien pour ça que la plupart des pro utilisent Xiti ou une solution local, ils ont pas envies de fournir Gogole :siffle:

la plupart des pros utilisent XITI et Google analytics (qui permet au passage de suivre très finement les conversions de ses campagnes Adwords)

@gloup gloup : c'est gratuit même pour plus de 500 000 visites par mois

après c'est un choix, à savoir si on veut alimenter les bases de Googles avec les infos de son site. Mais en soi, ce n'est pas un problème. Google étant une source de trafic non négligeable pour la plupart des sites, pourquoi ne voudraient-ils pas que ce dernier recueille des infos dessus ?