Google Earth ne se lance plus (Yosemite 10.10.5)

blueskyteam

Membre confirmé
30 Juin 2007
20
0
Grasse
Bonsoir à tous,

Je suis sur MBP avec Yosemite 10.10.5 et lorsque je tente de lancer GOOGLE EARTH un message d'erreur m'indique que le programme a quitté de maniere interrompu

J'ai désinstaller puis réinstaller GOOGLE EARTH et rien à faire

J'ai essayé de démarrer en mode sans échec rien a faire

SAUF que lorsque je suis en session ''INVITE'' et que je lance GOOGLE EARTH cela marche ....

Avez vous une idée ? D'avance je vous en remercie. Bien cordialement,

Bonjour,

Essaie de déplacer sur le Bureau

* le dossier ta Bibliothèque / ApplicationSupport / Google Earth

ou bien

* le fichier ta Bibliothèque / Preferences /com.Google.GoogleEarthPlus.plist

(voire les deux)

et relance google Earth.

(pour aller dans ta Bibliothèque : dans le Finder, garde la touche alt enfoncée en sélectionnant le menu Aller et tu feras apparaître l'item bibliothèque)

• J’aime
Réactions: blueskyteam
Bonjour,

* le dossier ta Bibliothèque / ApplicationSupport / Google Earth

ou bien

* le fichier ta Bibliothèque / Preferences /com.Google.GoogleEarthPlus.plist

(voire les deux)

et relance google Earth.

(pour aller dans ta Bibliothèque : dans le Finder, garde la touche alt enfoncée en sélectionnant le menu Aller et tu feras apparaître l'item bibliothèque)
Bonsoir Sly

Merci pour la reponse, j'ai deplacé ces deux fichiers et relancé Google Earth et toujours la meme chose...l'application se lance et toujours le meme message : ''lors de sa precedente ouverture , google a quitté inopinement......relancer...''

Une autre idée ?

D'avance Grand Merci

Autre idée :

* le dossier ta Bibliothèque / caches / Google Earth (ou assimilé)
* le dossier ta Bibliothèque / Google

et relance google Earth.

Autre idée :

* le dossier ta Bibliothèque / caches / Google Earth (ou assimilé)
* le dossier ta Bibliothèque / Google

et relance google Earth.

C'est fait.....et toujours rien.... une autre idée :) ? je commence a craquer car quand je passe en session ''invité'' ca marche..... Au plaisir de te lire a nouveau

Dans

ta Bibliothèque / LaunchAgents / j'ai trouvé com.google.keystone.agent.plist
ta Bibliothèque /Saved Application State j'ai aussi trouvé com.Google.GoogleEarthPlus.savedState

de nouveau déplace les sur le bureau et relance Goggle Earth.

de nouveau déplace les sur le bureau et relance Goggle Earth.
Vu que c'est sous Yosemite, je pense qu'il est nécessaire de redémarrer l'ordi pour que les suppressions de fichiers aient un effet.

A partir de Mavericks il me semble, les fichiers de préf ont des caches, tu dois au minimum quitter/relancer la session, et plus sûrement redémarrer, pour que les changements soient pris en compte.

Si tu fais simplement : quitter l'appli/supprimer fichier de préf/relancer l'appli, ça ne suffit pas.

• J’aime
Réactions: blueskyteam et Sly54
Bonsoir à tous
Désolé pour ma réponse tardive , merci a tous pour vos réponses, je n'ai pas pu faire les deux dernières propositions de Slay et Ma Dalton j ai du restaurer tout mon système , je suis repassé en 10.8.5 et tout marche de nouveau
Merci a vous deux et très bonne semaine
Bien cordialement

A partir de Mavericks il me semble, les fichiers de préf ont des caches, tu dois au minimum quitter/relancer la session, et plus sûrement redémarrer, pour que les changements soient pris en compte.

Si tu fais simplement : quitter l'appli/supprimer fichier de préf/relancer l'appli, ça ne suffit pas.
C'est bien depuis Mavericks : virer un plist (ou l'éditer avec un éditeur de texte ou de plist) n'est habituellement pas pris en compte tout de suite.
Si on se contente de relancer la seule application, le changement n'est pris en compte que plus tard, lors de la remise à jour automatisée des caches des plist (remise à jour dont je ne connais pas la fréquence).

Si on veut aller plus vite, on redémarre le Mac (ce qui opère une remise à jour des caches),
ou on passe par la commande defaults du Terminal.

• J’aime
Réactions: Sly54