Gopro Hero2

dolkychess

Membre actif
19 Mars 2007
176
8
Bonjour,
je viens d'acquérir une gorpro Hero2.
Je me demande quelle est le meilleur mode pour réaliser une vidéo. réglage gopro, importation, conversion, logiciel.

Jusqu'à présent j'utilisais imovie.
Quel réglage me conseillez vous ? Après j'importe directement dans imovie ou je dois d'abord convertir mes vidéos ? dans ce cas avec quoi ?

Et si je passais sur FCP ?

Merci.

Il n'y a pas de bonnes réponses à tes questions car tout ça c'est une question de préférences personnelles.

Je te conseille donc de filmer ton chat 1min en mode R1, 1min en mode R2..etc...
Puis tu regardes les temps d'import, de montage, de filtres de ton logiciel sur ta machine et de revenir ici si tu as des questions précises
;)

de mon côté j'ai filmé mon fils (c'est comme un chat mais en plus bruyant).
Et tout cela pour préparer mes films de kite quand j'utiliserais ma gopro la semaine prochaine.

je trouve que les films sont loins d'être aussi beaux que ceux que présente gopro sur leur site. Pourtant j'ai filmé en full HD 25ips, en 720 50ips et en wga 100ips et cela à 11MB avec la gopro2. Et j'ai ouvert les films sur FCPX.
Ce n'est pas moche mais pas aussi clair que sur leurs vidéos.
Quelle est votre expérience?

De même je vois plein de personnes dire qu'ils filment en 60ips. Etant donné que le pal est en 25ips, j'aurais pensé qu'il fallait rester sur un multiple (50) pour maximiser la qualité d'un ralenti. Ou alors cela n'a pas d'incidence et il vaut mieux filer à 60ips pour avoir le max d'images?

Enfin pour ceux qui ont FCPX, j'ai ralenti un film de mon fils sautant en l'air devant un mur végétal. En mettant en fonction le flux optique (je ne sais plus le nom), cela était pire: on voyait les pixels au dessus de sa tête se floutter et l'ensemble corps + pixels flous bouger. J'ai essayé en mode blur, pas bcp mieux. Du coup je suis revenu à du normal. Je précise que j'avais ralenti à 10% une vidéo 720 à 50ips. Bizarre, non?

Faut pas se tromper, les vidéos de promo sont faites par des pros, c'est la différence d'avec nous :love:
La meilleure heure de la journée (voire de la semaine) pour la lumière, boitier flambant neuf et immaculé pour les ports nautiques, ce qui veut dire pas plus de 10min de prise avant nettoyage...

Pour le Pal, c'est un format vidéo analogique. Maintenant c'est du tout numérique avec la joyeuse valse des formats et des codecs... donc pas mieux du point de vue du gachis entre les capteurs aux possibilités extraordinaires et les images finales sur ta TV :siffle:

Pour le flux optique, j'ai toujours eu de très bon résultats mais faut tatonner/essayer...

Ce n'est pas moche mais pas aussi clair que sur leurs vidéos.
omsh.gif