J'aimerais savoir comment ça marche pour l'étranger étant donné que l'iPhone doit charger les cartes locales.
Le prix des datas est-il exhorbitant au portugal ?
Le prix des datas est-il exhorbitant au portugal ?
J'ai le v1, donc pas de GPS. Mais j'ai utilisé "plans" pour un week end à Barcelone, ou encore à Berlin. Je ne te raconte pas la facture.![]()
Il existe quand même des petits forfaits data étranger en option...
Exact.
Quand tu arrives à l'étranger, tu reçois normalement un sms qui te propose un forfait a priori intéressant pour les données à l'étranger (que j'aurais du prendre !)
Même sans te renseigner, tu reçois quand même le sms. Et je crois que si t'es pas trop con, t'acceptes
C'est peut être là que j'ai merdé !
15 euros... Tu y vas fort non ?
Conseil pour les datas à l'étranger:
Consultez les offres pré-payées, certains opérateurs proposent des options data illimitées en pré-payé.
Par exemple je suis actuellement au USA et j'ai prix un telephone Pay-As-You-Go de AT&T (on ne peut pas prendre la SIM seule), pour 17$ (12 Euros).
Ensuite, je l'ai activé avec l'IMEI de mon iPhone V1 débloqué.
Puis je l'ai crédité de 25$ (18 Euros).
Enfin, j'ai appelé le 611 pour activer l'option data illimitées (MediaNet Unlimited) à 20$ (14 Euros), pické sur mon crédit.
Donc pour 42$ (30 Euros), j'ai internet illimitées en EDGE ou 3G (si vous utilisez un iPhone 3G) avec 5$ (3 Euros) de crédit de communication pour les appels vocaux (évidement rechargeable, même avec une CB française). Et un téléphone en prime, mais bloqué AT&T donc pas très utile (quoique je vais chercher comment le débloquer, ca peut toujours servir).
Et voilà, j'utilise ainsi mon iPhone exactement comme en France en ne comptant pas les Mo, et en utilisant très très souvent le Net puisque rien que pour consulter Google Maps ca consomme du data.
Donc je vous recommande:
1) Débloquer officiellement votre téléphone. C'est gratuit si cela fait plus de 6 mois que vous l'avez, sinon c'est 100 Euros.
2) Voir si une option data illimitée existe pour les offres pré-payées des opérateurs du pays que vous visitez
3) Si oui, acheter une carte pré-payées avec cette option data illimitées.
Si non, vous abstenir d'utilisez le DATA.
Si vous trouvez des bon plans, ca serait bien d'en faire part ici. Comme je l'ai dit, pour les USA le bon plan c'est:
Aux USA: Pay-As-You-Go + option MediaNet Unlimited.
Conseil pour les datas à l'étranger:
Consultez les offres pré-payées, certains opérateurs proposent des options data illimitées en pré-payé.