GPS iPhone à l'étranger ?

melaure

Chasseur de Bobos
Club iGen
24 Octobre 2001
25 721
2 078
55
Le Grand Lyon
J'aimerais savoir comment ça marche pour l'étranger étant donné que l'iPhone doit charger les cartes locales.

Le prix des datas est-il exhorbitant au portugal ?

J'ai le v1, donc pas de GPS. Mais j'ai utilisé "plans" pour un week end à Barcelone, ou encore à Berlin. Je ne te raconte pas la facture. :p

J'ai le v1, donc pas de GPS. Mais j'ai utilisé "plans" pour un week end à Barcelone, ou encore à Berlin. Je ne te raconte pas la facture. :p

N"ai pas peur de sortir les chiffres ! :D

Une bonne dizaine d'euros en revenant d'un weekend à Amsterdam où je me suis contenté d'utiliser le GPS 5 min pour retrouver mon chemin.
Une carte revenait moins cher... :D

Il existe quand même des petits forfaits data étranger en option...

Ben disons que j'ai un forfait 2+2 à une cinquantaine d'euros. Sachant que je ne dépasse jamais mon forfait (ou très rarement) et que je n'ai pas (ou peu) téléphoné depuis l'étranger ni (ou peu) envoyé de sms... ma facture était à chaque fois d'une bonne centaine d'euros. Donc environ 50 euros du week end parce qu'on était trop bourrés pour retrouver nos piaules ! :p
:D :D :D

Il existe quand même des petits forfaits data étranger en option...

Exact.
Quand tu arrives à l'étranger, tu reçois normalement un sms qui te propose un forfait a priori intéressant pour les données à l'étranger (que j'aurais du prendre !)

Exact.
Quand tu arrives à l'étranger, tu reçois normalement un sms qui te propose un forfait a priori intéressant pour les données à l'étranger (que j'aurais du prendre !)

Ca vaut le coup de se renseigner chez Orange avant de partir ...

Même sans te renseigner, tu reçois quand même le sms. Et je crois que si t'es pas trop con, t'acceptes :D
C'est peut être là que j'ai merdé !

Même sans te renseigner, tu reçois quand même le sms. Et je crois que si t'es pas trop con, t'acceptes :D
C'est peut être là que j'ai merdé !

Mega lol !

Ce n'est peut-être pas suffisant pour avoir un tarifs orange une fois que tu es à l'étranger ...

Une autre question importante : est-ce qu'on peut utiliser le GPS en mode "pur" ? C'est à dire sans accès au réseau GSM et sans Wifi ? De manière à n'avoir que des coordonnées qu'on utiliserais avec une carte papier GPS ???

Et eventuellement quelqu'un peut-il me dire combien ça prend de kilos un repérage GPS avec chargement de la google map ?

Vu le prix d'un GPS autonome aujourd'hui, moi je dis, aux chiottes le GPS de l'iPhone !!
Quelle merde !!!
Pas plus, que ses fonctions sont relativement limitées (normal, pas de soft de navigation) il faut avoir recours en permanence au réseau.
Donc pour aller chercher le pain, pas de souci, pour le reste, ça sert à rien.
L'avantage du GPS est une couverture totale du globe, alors qu'avec ce type de système, il faut soit le wifi (pour trouver les WC à la maison par exemple !!), ou la 3G (vu la couverture c'est cool !!) reste enfin l'Edge, là, la couverture est pas mal, mais on est loin du 100%.
Et évidemment il faut rester en France !!! sinon surtaxe, surtaxe et surtaxe !!
En deux ou trois utilisations hors de nos frontières, la surtaxe est supérieure à un GPS autonome.
Je ne parle pas de la grandeur de l'écran, et du haut parleur de l'iPhone (le jour ou il vont le faire parler, on va bien rigoler tellement le son est faible et la qualité pourrie)
Vous l'aurez compris, le tout intégré peu dépanner et encore, dans certaines conditions.
Peut être un jour nous allons voir arriver un soft de navigation de style TomTom, les cartes seront alors intégrées dans la mémoire du téléphone et l'accès datas sera plus nécessaire. Restera les problèmes liés au HP intégré de l'iPhone qui est pourri. Alors une station spéciale pour la voiture ou conduire avec un casque ???
Dernier point, le prix. Combien, dans l'hypothèse que TomTom sorte un logiciel un jour.
A combien sera-t-il proposé ? Car aujourd'hui un GPS autonome coûte à peine plus d'une centaine d'euros (en restant chez Tomtom) et nous avons un appareil autonome, un écran de qualité et surtout de taille adapté (comparé à celui de l'iPhone) un HP adapté à l'utilisation. Donc oui, au soft Tomtom, 5 euros pour le soft de navigation (ça ne vaut pas plus) reste à payer les cartes. Allez !! 15 euros le tout ça ne vaut pas plus !!!

15 euros... Tu y vas fort non ?

Non je ne trouve pas. Quand on voit le prix des GPS autonomes !!!
Et je parle seulement de Tomtom, plus cher que la moyenne. J'ai utilisé il y a peu un GPS Mio et j'ai été agréablement surpris !!! Le prix de la bête ? moins de 90 euros !!!
Et à ce prix là, on a tout !!

Alors acheter uniquement un soft de navigation, j'aurai du mal pour ma part à mettre plus de 15 euros !! Pour au final, avoir un produit qui ne rivalisera pas avec un gps autonome !!
(pb taille écran, hp, etc ...) ;)

Mais je connais aussi des potes qui ne regarderaient pas à mettre largement plus !! :D

Merci pour toutes les infos. Je crois que je vais patienter et voir ce que tom-tom sort ;)

• J’aime
Réactions: julrou 15
Conseil pour les datas à l'étranger:

Consultez les offres pré-payées, certains opérateurs proposent des options data illimitées en pré-payé.

Par exemple je suis actuellement au USA et j'ai prix un telephone Pay-As-You-Go de AT&T (on ne peut pas prendre la SIM seule), pour 17$ (12 Euros).

Ensuite, je l'ai activé avec l'IMEI de mon iPhone V1 débloqué.

Puis je l'ai crédité de 25$ (18 Euros).

Enfin, j'ai appelé le 611 pour activer l'option data illimitées (MediaNet Unlimited) à 20$ (14 Euros), pické sur mon crédit.

Donc pour 42$ (30 Euros), j'ai internet illimitées en EDGE ou 3G (si vous utilisez un iPhone 3G) avec 5$ (3 Euros) de crédit de communication pour les appels vocaux (évidement rechargeable, même avec une CB française). Et un téléphone en prime, mais bloqué AT&T donc pas très utile (quoique je vais chercher comment le débloquer, ca peut toujours servir ;) ).

Et voilà, j'utilise ainsi mon iPhone exactement comme en France en ne comptant pas les Mo, et en utilisant très très souvent le Net puisque rien que pour consulter Google Maps ca consomme du data.

Donc je vous recommande:

1) Débloquer officiellement votre téléphone. C'est gratuit si cela fait plus de 6 mois que vous l'avez, sinon c'est 100 Euros.
2) Voir si une option data illimitée existe pour les offres pré-payées des opérateurs du pays que vous visitez
3) Si oui, acheter une carte pré-payées avec cette option data illimitées.

Si non, vous abstenir d'utilisez le DATA.

Si vous trouvez des bon plans, ca serait bien d'en faire part ici. Comme je l'ai dit, pour les USA le bon plan c'est:

Aux USA: Pay-As-You-Go + option MediaNet Unlimited.

• J’aime
Réactions: melaure

Consultez les offres pré-payées, certains opérateurs proposent des options data illimitées en pré-payé.

Par exemple je suis actuellement au USA et j'ai prix un telephone Pay-As-You-Go de AT&T (on ne peut pas prendre la SIM seule), pour 17$ (12 Euros).

Ensuite, je l'ai activé avec l'IMEI de mon iPhone V1 débloqué.

Puis je l'ai crédité de 25$ (18 Euros).

Enfin, j'ai appelé le 611 pour activer l'option data illimitées (MediaNet Unlimited) à 20$ (14 Euros), pické sur mon crédit.

Donc pour 42$ (30 Euros), j'ai internet illimitées en EDGE ou 3G (si vous utilisez un iPhone 3G) avec 5$ (3 Euros) de crédit de communication pour les appels vocaux (évidement rechargeable, même avec une CB française). Et un téléphone en prime, mais bloqué AT&T donc pas très utile (quoique je vais chercher comment le débloquer, ca peut toujours servir ;) ).

Et voilà, j'utilise ainsi mon iPhone exactement comme en France en ne comptant pas les Mo, et en utilisant très très souvent le Net puisque rien que pour consulter Google Maps ca consomme du data.

Donc je vous recommande:

1) Débloquer officiellement votre téléphone. C'est gratuit si cela fait plus de 6 mois que vous l'avez, sinon c'est 100 Euros.
2) Voir si une option data illimitée existe pour les offres pré-payées des opérateurs du pays que vous visitez
3) Si oui, acheter une carte pré-payées avec cette option data illimitées.

Si non, vous abstenir d'utilisez le DATA.

Si vous trouvez des bon plans, ca serait bien d'en faire part ici. Comme je l'ai dit, pour les USA le bon plan c'est:

Aux USA: Pay-As-You-Go + option MediaNet Unlimited.

Démarche intéressante. Merci. :)

Ben pas au Canada en tout cas. C'est la zone :( Dommage :(

Je ne sais pas comment je vais faire quand je vais m'y rendre.

retour d'experience pour mon premier séjour à l'étranger avec un iphone:
appel au service commercial:
première personne TRES désagréable qui me transfère au service technique alors que je parlais !
service technique très chanti: renseignements donnés et cadeau forfait email et surf :style:
retour service commercial: TRES charmant, a passé 7 minutes pour me donner les infos.

Résultat: option international email et surf.
Bloquage des données à l'etranger dans le panneau de configuration.
Connection en wifi dans les macdo, fring et truphone (meilleure qualité avec truphone d'ailleurs, dommage c'est cher plus cher).
pas de push manuel, uniquement en manuel (quand j'etais en wifi)
du coup une autonomie record pour l'iphone !
mode ipod en musique: tiens très longtemps, mode ipod en vidéo, l'inverse :D

Merci à tous.

J'ai ressorti mon Palm, je me suis acheté une carte papier et une boussole pour la randonnée et ça ne m'a couté quasi rien et pas d'abonnement à payer pendant 24 mois.

Finalement on fait de grosses économies en évitant l'iPhone ;)