Grafcet et Mac

• Créateur du sujet Créateur du sujet Vince71
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bien l'bonsoir
Alors voilà, je cherche un logiciel qui me permettrai de faire des grafcets et de les tester. J'ai longuement cherché, mais rien sur Mac et rien en Java. Connaîssez-vous un logicel de grafcet sur Mac ???

:hein: :confused:

Merci :zen:

Si on parle bien du grafcet pour l'industrie, je cherche aussi. :rateau:

fodrais que apple ce mette au monde de l'industrie.

Je cite Patrick Trau
Le Grafcet est un outil graphique de définition pour l'automatisme séquentiel, en tout ou rien. Mais il est également utilisé dans beaucoup de cas combinatoires, dans le cas où il y a une séquence à respecter mais où l'état des capteurs suffirait pour résoudre le problème en combinatoire. Il utilise une représentation graphique. C'est un langage clair, strict mais sans ambiguïté, permettant par exemple au réalisateur de montrer au donneur d'ordre comment il a compris le cahier des charges. Langage universel, indépendant (dans un premier temps) de la réalisation pratique (peut se "câbler" par séquenceurs, être programmé sur automate voire sur ordinateur).

Schématiquement, c'est une sorte de programmation avec des dessins
(Aïe pas taper... C'est pour schématiser...)

un grafcet, c'est un carré = un ou dres ordres, suivi d'une transition qui est la validation de l'ordre
genre

ordre : VERIN A SORTIR
info : verin A sortit
hop on passe à la case suivante et ainsi de suite

c'est une représentation graphique des if then et autres do until

Oui c'est ça, mais même en Java je rien trouvé :(

PS : dans la même occasion, vous connaîssez un logiciel sur Mac de CAO en 2D/3D genre AutoDesk Inventor ? et de logique binaire ? , je suis au lycée , je passe en 1er SI et ça me serait bien utile ;)

Vince71 a dit:
Oui c'est ça, mais même en Java je rien trouvé :(

PS : dans la même occasion, vous connaîssez un logiciel sur Mac de CAO en 2D/3D genre AutoDesk Inventor ? et de logique binaire ? , je suis au lycée , je passe en 1er SI et ça me serait bien utile ;)
tout ce que j'ai toujours cherché et que je n'ai jamais trouvé...

ben ça!

j'étais le roi du grafcet jusqu'au bac.
après j'en ai plus jamais entendu parler et j'ai même fini par oublier que ça existait!

alors merci!

l'état en cours c'est celui avec le double cadre?

kaboum a dit:
ben ça!

j'étais le roi du grafcet jusqu'au bac.
après j'en ai plus jamais entendu parler et j'ai même fini par oublier que ça existait!

alors merci!

l'état en cours c'est celui avec le double cadre?
ça ne serait pas celui avec le point en bas à droite ?? :D:D

oui oui :D

Mais je m'y connaît pas trop en Java et je voudrais mis mettre un peu pendant les vacances .. à votre avis ça nécéssite beaucoup de connaissance en Java pour y faire (un petit logiciel de grafcet basique) ? ou si c'est un bon moyen d'apprendre ? ou bien alors en html/javascript/php ? :rateau: