Gravage CD

Gayome

Membre confirmé
22 Décembre 2008
74
0
Bonjour à tous,
j'ai essayé de graver des morceaux d'iTunes (provenant de GarageBand) sur CD... Mais le problème c'est que je ne peux pas le lire partout. je pense qu'il est compressé en MP3. Mais alors, est-ce possible de le graver en CD Audio lisible partout? A moins que ça ne provienne de ma conversion dans GarageBand? Dans ce cas, comment faire pour changer ça, et ainsi avoir un CD Audio "normal"?

Merci ;)

Si les morceaux proviennent de GarageBand, pourquoi ne pas les graver depuis GarageBand ?

J'avais fait une petite compilation, et le CD avait été lu sans problème sur un "vieille" radio ;)

• J’aime
Réactions: GrInGoo
Si tu veux graver un Cd pour qu'il soit lisible par tous les lecteurs, il faut le graver en AIFF.
Avec iTunes, c'est graver en "cd audio". Là c'est de l'Aiff, lisible par n'importe quel lecteur de Cd.

GarageBand sait graver directement un CD audio. Par contre, il ne grave QUE le titre qu'on vient de créer sur GarageBand

Pour créer un CDAudio avec plusieurs titres, le plus simple est de le faire depuis iTunes.
On crée une liste de lecture dans laquelle on place les musiques à graver (74 minutes au total maxi) et on choisit, dans le menu Fichier: "Graver la liste de lecture sur disque"

Note du modo : et on poste dans le bon forum : la gravure (et pas le gravage, on est censé parler en français, ici, by Jove and all this sort of things ! :D) de media optiques, c'est dans "Applications", ici, ce sont les questions sur le graveur (matériel) … Et encore, seulement s'il est externe, mais pas sur l'aspect logiciel de la question !

On déménage.

Dernière édition par un modérateur:
Alors merci et pardon. Ou pardon et merci, au choix. :up:

---------- Post added at 19h08 ---------- Previous post was at 19h05 ----------

Si les morceaux proviennent de GarageBand, pourquoi ne pas les graver depuis GarageBand ?

J'avais fait une petite compilation, et le CD avait été lu sans problème sur un "vieille" radio ;)
Oui mais comme dit au-dessus, il ne peut graver qu'un seul titre. Pour graver plusieurs titres, il faut passer par iTunes...
A moins que quelqu'un connaisse la solution pour graver plusieurs titres d'après GarageBand?