Grave Problème Avec Mon G5 !

bigoudi a dit:
Eh! bien j'ai un peu d'avance... J'ai acheté mon imac G5 en octobre 2004. Tout allait pour le mieux jusqu'en novembre 2005. Je constate aussi que mon ordi fait partie de la liste noire de chez apple : pb de carte mère. Après discussion, le SAV fait une extension de ma garantie ( car elle venait juste d'expirer) donc je l'envois chez un réparateur agréé à 50 km de chez moi qui l'envoie à 200km en réparation. Bref après près de quinze jours d'attente mon imac est de retour à la maison en pleine forme (?). Hélas... maintenant le ventilateur se fait entendre ( ce que je n'avais pas remarqué avant!) et après 2 ou 3 mois mon ordi se coupe ( écran noir... comme décrit dans les messages), mais ça n'arrive pas souvent...Bon, je me dis que la réparation n'a pas du être top...mais j'attends un peu car j'ai vraiment besoin de mon ordi pour le boulot!!! Seulement pendant les récentes chaleurs il ne tenait plus 30 min! J'appelle le service après vente d'apple qui comprend mon problème(!) mais qui m'annonce que cette fois il n'y aura pas d'extension de garantie car la première réparation était garantie 3 mois(?) donc c'est trop tard!! Je leur répète que c'est la suite de la mauvaise 1ère réparation... ( on me répond que mon ordi a quand même bien fonctionné pendant 6 mois!!!! Ca ne m'a pas consolée!!!). J'ai essayé de leur dire que mon ordinateur faisant partie de la liste noire de chez Apple (qu'est-ce que je n'avais pas dit !) était défectueux dès l'origine, Apple aurait du rappeler tous ces imac et les échanger ( vu le prix d'achat)... Bon, bref ils sont désolés mais....
Que puis-je faire d'autre maintenant?? Quelqu'un a une idée?

Bonjour

Je suis depuis plusieurs mois cette discussion à propos des problèmes de l'Imac G5 mais n'ayant pas de solutions à apporter, je ne me suis pas manifestée. Depuis hier, je peux au moins témoigner concernant les questions de garantie.
J'ai acquis mon g5 en novembre 2004. En juin 2005 problème d'affichage : image à l'écran qui se déforme, traits horizontaux. Je dépose mon ordi à la Fnac et je le récupère 2 mois plus tard (!) avec une nouvelle carte mère, sans frais puisqu'il était encore sous garantie. Au mois de février 2006, il se met à planter sans raison apparente mais de façon très occasionnelle ce qui fait que je ne m'inquiète pas outre mesure. Progressivement le problème s'amplifie (mise en route intempestive des ventilateurs avec plantage systématique) et devient de plus en plus fréquent au point que l'ordinateur n'est pratiquement plus utilisable. Fin avril je me décide à l'apporter à l'AppleCenter de mon domicile (les délais et mes doutes sur le SAV de la Fnac m'avaient refroidie). Au vu des symptômes décrits, le technicien me dit que ce problème n'est pas couvert par l'extension de garantie Apple sur les séries défectueuses. Toutefois il procède à un dépoussiérage complet de l'appareil et au bout de 4 jours, je peux reprendre mon appareil. Bien que je n'ai pas acheté mon mac chez eux, la réparation est gratuite !
Il fonctionne correctement pendant 3 semaines environ et les difficultés réapparaissent. Faute de temps (heureusement j'ai également un G3), je tarde à rapporter l'ordi et le 5 août, je le dépose à l'Applecenter.
Vendredi, le technicien m'appelle, me dit que qu'il a changé la carte mère et que tous les frais de cette réparation (pièce et main-d'oeuvre) sont pris en charge par Apple car le problème est reconnu par Apple.
J'ai mon ordinateur depuis hier après-midi. Evidemment il est encore trop tôt pour dire que tout va bien. Je me laisse un délai raisonnable pour constater l'efficacité de l'intervention avant de vous en informer.

Bonjour

Je suis depuis plusieurs mois cette discussion à propos des problèmes de l'Imac G5 mais n'ayant pas de solutions à apporter, je ne me suis pas manifestée. Depuis hier, je peux au moins témoigner concernant les questions de garantie.
J'ai acquis mon g5 en novembre 2004. En juin 2005 problème d'affichage : image à l'écran qui se déforme, traits horizontaux. Je dépose mon ordi à la Fnac et je le récupère 2 mois plus tard (!) avec une nouvelle carte mère, sans frais puisqu'il était encore sous garantie. Au mois de février 2006, il se met à planter sans raison apparente mais de façon très occasionnelle ce qui fait que je ne m'inquiète pas outre mesure. Progressivement le problème s'amplifie (mise en route intempestive des ventilateurs avec plantage systématique) et devient de plus en plus fréquent au point que l'ordinateur n'est pratiquement plus utilisable. Fin avril je me décide à l'apporter à l'AppleCenter de mon domicile (les délais et mes doutes sur le SAV de la Fnac m'avaient refroidie). Au vu des symptômes décrits, le technicien me dit que ce problème n'est pas couvert par l'extension de garantie Apple sur les séries défectueuses. Toutefois il procède à un dépoussiérage complet de l'appareil et au bout de 4 jours, je peux reprendre mon appareil. Bien que je n'ai pas acheté mon mac chez eux, la réparation est gratuite !
Il fonctionne correctement pendant 3 semaines environ et les difficultés réapparaissent. Faute de temps (heureusement j'ai également un G3), je tarde à rapporter l'ordi et le 5 août, je le dépose à l'Applecenter.
Vendredi, le technicien m'appelle, me dit que qu'il a changé la carte mère et que tous les frais de cette réparation (pièce et main-d'oeuvre) sont pris en charge par Apple car le problème est reconnu par Apple.
J'ai mon ordinateur depuis hier après-midi. Evidemment il est encore trop tôt pour dire que tout va bien. Je me laisse un délai raisonnable pour constater l'efficacité de l'intervention avant de vous en informer.

Des nouvelles comme promis : il y a 15 jours, mon G5 m'a lâchée ; écran noir et malgré de nombreuses tentatives impossible de le rallumer. Retour au SAV. Changement de carte mère pris en charge par le SAV (garantie de 3 mois sur la carte mère). Le SAV m'a conseillé de contacter Apple vu le nombre d'interventions et notamment sur la carte mère en même pas 2 ans (l'appareil en est à sa 4è carte mère !!!) pour solliciter de leur part un geste commercial. Ce que je vais faire. En attendant il marche, jusqu'à quand ??? A bientôt pour la suite du feuilleton.