Graver un film de + 2 h sur DVD 4,7Go

KCD a dit:
/Mode Phrase inutile ON
Et si l'EyeTV est bien réglé, il n'y a besoin que d'un encodage, celui del'eyeTV
/Mode Phrase inutile OFF

D'abord avec ta présentation on a très peu de chance de trouver l'endroit où se trouve cette option dans eyeTV, et effectivemebt ayant passé tous les menus, les prefs et réglages, je n'ai rien vu de pareil; ensuite je ne vois pas ce que peut apporter à l'encodage d'enlever les phrases inutiles si ce n'est d"en diminuer la durée.
 
lagu2003 a dit:
Merci. Je m'en vais de ce pas essayer et je te tiens au courant.


Lancé depuis hier à 21h00, l'encodage H264 n'était réalisé qu'à 40% ce matin.
Je souhaite lire ce DVD sur un lecteur de salon.
 
Tibule a dit:
D'abord avec ta présentation on a très peu de chance de trouver l'endroit où se trouve cette option dans eyeTV, et effectivemebt ayant passé tous les menus, les prefs et réglages, je n'ai rien vu de pareil; ensuite je ne vois pas ce que peut apporter à l'encodage d'enlever les phrases inutiles si ce n'est d"en diminuer la durée.
En allant dans Réglages Matériel ( menu EyeTV, raccourcis clavier pomme shift , ) il est possible de sélectionner la niveau de compression DVD 90 minutes ( soit 90 minutes sur DVD, DVD 120, DVD180 et DVD240; Ce réglage est a réaliser avant de lancer l'enregistrement.
Comme cela il est possible de mettre 90, 120 180 ou encore 240 minutes sur un DVDR
Si jamais en ayant sélectionner DVD 90 mais que l'enregistrement fait 120 minutes, alors il est possible de compresser le fichiers en demandant à Toast de créer une image disque ( trop grande ) et de la reprendre dans DVD2oneX.
A+
KCd
 
j'ai aussi trouvé le H264 long a l'encodage...mais pas plus de x3 en rapport durée de sequence, durée d'encodage...peut etre est-ce une question de reglage....:confused:
enfin...

pour en revenir a notre histoire...je reste sur l'idée qu'un enregistrement originalement en MP4 (et pas forcement en H264...) + un transfert en MP2 avant gravure serait le mieux... ;)
 
stook a dit:
j'ai aussi trouvé le H264 long a l'encodage...mais pas plus de x3 en rapport durée de sequence, durée d'encodage...peut etre est-ce une question de reglage....:confused:
enfin...

pour en revenir a notre histoire...je reste sur l'idée qu'un enregistrement originalement en MP4 (et pas forcement en H264...) + un transfert en MP2 avant gravure serait le mieux... ;)

party-smiley-018.gif
Salut à tous, bonjour l'ami,

Bien entendu si tu vas vers Toast il vaut mieux du mpeg-2 après le mpeg-4, (les autres tartes en DV proiposées par eyeTV ne sont pas à mon avis très intressantes). car le reste il ne le digère pas très bien, il met du temps !!!. :up:
 
Puisque EyeTV propose directement d'enregistrer au format MPEG-2 n'est ce pas plus simple (et plus rapide), puisque ça évite un réencodage ?

Je veux dire, ça a tout de même l'air un peu prévu pour ;) puisque les réglages dans EyeTV portent les noms de "DVD 90 mn", "DVD 180 mn" et "DVD 240 mn".

Et si on veut par exemple que le fichier obtenu tienne pile-poil sur un DVD alors qu'on veut enregistrer 150 minutes par exemples, il suffit de choisir l'option "personnalisée", et de sélectionner l'encodage MPEG-2 et le bitrate approprié. Bref, autant laisser le boitier EyeTV se taper tout le boulot en temps réel sans avoir à se refarcir un ré-encodage après. Non ?
 
stook a dit:
j'ai aussi trouvé le H264 long a l'encodage...mais pas plus de x3 en rapport durée de sequence, durée d'encodage...peut etre est-ce une question de reglage....:confused:
Ou de machine...

stook a dit:
pour en revenir a notre histoire...je reste sur l'idée qu'un enregistrement originalement en MP4 (et pas forcement en H264...) + un transfert en MP2 avant gravure serait le mieux... ;)
Stook, lors de la capture, l'eyeTV converti directement le film en mpeg2, mpeg1 ou mpeg4 ( divx ).
A quoi cela sert de passer par le H264 ?
A+
KCd
 
brome a dit:
Puisque EyeTV propose directement d'enregistrer au format MPEG-2 n'est ce pas plus simple (et plus rapide), puisque ça évite un réencodage ?

Je veux dire, ça a tout de même l'air un peu prévu pour ;) puisque les réglages dans EyeTV portent les noms de "DVD 90 mn", "DVD 180 mn" et "DVD 240 mn".

Et si on veut par exemple que le fichier obtenu tienne pile-poil sur un DVD alors qu'on veut enregistrer 150 minutes par exemples, il suffit de choisir l'option "personnalisée", et de sélectionner l'encodage MPEG-2 et le bitrate approprié. Bref, autant laisser le boitier EyeTV se taper tout le boulot en temps réel sans avoir à se refarcir un ré-encodage après. Non ?
Exactement :)
 
KCD a dit:
Ou de machine...

oui, sur mon iBook 12" 800M, je suis a x3.....c'est pour ça que je ne parle pas des resultats de mon G5....;)


KCD a dit:
Stook, lors de la capture, l'eyeTV converti directement le film en mpeg2, mpeg1 ou mpeg4 ( divx ).
A quoi cela sert de passer par le H264 ?
A+
KCd

c'est pourquoi je dis:

le H264 qu'utilise Tibule, est surtout destine a reduire la taille de l'image

et je sais que l'eye TV enregistre directement en MP2 ou 4..... et c'est pourquoi je prefere encoder en MP4, quitte a devoir le reencoder en MP2 pour le lire sur un platine de salon....

encoder directement en MP2 super compressé (je pense a une sequence de 3h en DVD90 ) ne donne pas un meilleur resultat en matiere de qualité qu'un enocdage MP4 original....ce codec etant fait pour un gain de place, ne l'oublions pas...;)
 
C'est bien ce que je disais depuis le début Stook, inutile de conseiller trois encodages , de plus en H264, qui n'apportent rien :siffle:
D'ou ma remarque sur les trois encodage au lieu d'un seul, et que ce conseil parfait dans le cadre de l'utilisation de Tibule, ne l'est pas pour tous ( Lagu2003 a encoder durant une nuit en H264 pour rien ).


KCd
 
:cool: Bien entendu si l'on veut envoyer directement la "patouille" à Toast sans modifier quoique ce soit en matière de format ou de standard, on peut choisir le mpeg-2, mais comme le dit Stook, il n'est pas évident que la qualité n'en souffre pas. :confused:
 
Bien sur, le MPEG-4 donne un meilleur résultat à faible bitrate que le MPEG-2.

Mais tout dépend si on veut pouvoir lire le résultat sur un DVD-ROM, avec un lecteur de salon lisant le MPEG-4, ou bien sur un DVD Video avec une platine de salon classique ne lisant pas le MPEG-4.
 
Tibule a dit:
:cool: Bien entendu si l'on veut envoyer directement la "patouille" à Toast sans modifier quoique ce soit en matière de format ou de standard, on peut choisir le mpeg-2, mais comme le dit Stook, il n'est pas évident que la qualité n'en souffre pas. :confused:
Ben si c'est pour en faire un DVD video , QUI DE TOUTE FACON SERA ENREGISTRE EN MPEG2 , pourquoi ne pas le faire directement ? L'encodeur de Toast etant en plus de plus piétre qualité que celui de l'EyeTV.
A+
KCd
 
KCD a dit:
Lagu2003 a encoder durant une nuit en H264 pour rien

KCd

mais on vous a dit que l'encodage en H264 etait uniquement du a une volonter de changement de taille d'ecran......ce n'est pas une necessité....

brome a dit:
Bien sur, le MPEG-4 donne un meilleur résultat à faible bitrate que le MPEG-2.

Mais tout dépend si on veut pouvoir lire le résultat sur un DVD-ROM, avec un lecteur de salon lisant le MPEG-4, ou bien sur un DVD Video avec une platine de salon classique ne lisant pas le MPEG-4.

auquel cas, il suffit de l'encoder en MP2 d'ou une perte de qualité moindre et une possibilité de lecture sur une platine de salon....

en fait, et pour resumer:

pour un temps reduit et un qualité non recherché:

-sortir directement en MP2 compressé (DVD90 par exemple...)

pour une recherche de qualité et avec un encodeage:

-Sortir en MP4 et reencoder en MP2 pour le lire sur une platine... (ffmpeg...).

;)
 
Je ne suis pas d'accord, pour faire un DVD video, on obtiendra de meilleurs résultat avec l'encodeur de l'eyeTV( réglé à la bonne durée ) que celui de FFmpegX. Le seul qui le surpasse ( et les surpasse tous ) c'est BitVice. Mais c'est tres cher.
KCd
 
stook a dit:
mais on vous a dit que l'encodage en H264 etait uniquement du a une volonter de changement de taille d'ecran......ce n'est pas une necessité....



auquel cas, il suffit de l'encoder en MP2 d'ou une perte de qualité moindre et une possibilité de lecture sur une platine de salon....

en fait, et pour resumer:

pour un temps reduit et un qualité non recherché:

-sortir directement en MP2 compressé (DVD90 par exemple...)

pour une recherche de qualité et avec un encodeage:

-Sortir en MP4 et reencoder en MP2 pour le lire sur une platine... (ffmpeg...).

;)


:cool: D'accord à ceci près qu'il faudrait regarder de prés entre le résultat de l'encodage direct par eyeTV à celui fait en passant par le MPEG-4 d'eyeTV et un encodage par exemple par ffmpeg ou QT pour ceux qui ont le codec MPEG-2. :up:
 
Incroyable ! Même pas vraiment désagréable, en fait, mais quelle débauche d'énergie pour peu de choses...
Sur tout ce que j'ai lu, je retiens ça de Brome à 14h37:
Puisque EyeTV propose directement d'enregistrer au format MPEG-2 n'est ce pas plus simple (et plus rapide), puisque ça évite un réencodage ?
. Plus qu'évident.

Je retiens aussi que lagu2003 se fait de plus en plus rare (lors que c'est lui qui lance le post), probablement effrayé par la guérilla qu'il a involontairement générée ! hehehe ! terrible... Bref (j'trouve ça marrant quand même)

Puis il dit ça (trop tard, tout le monde s'est déjà laminé avant):
Je souhaite lire ce DVD sur un lecteur de salon.
Ah ?!? Bien que ça manque de précision (cf. la platine lit-elle aussi le mpeg4 ?), ça avance, ça avance.
Donc on peut considérer - en laissant ma parenthèse de coté - que le format final devra être mpeg2. Retour donc avec un peu de bon sens au mpeg2 que ferait TOUT DE SUITE eyetv

Puis finalement, je lis ça de Stook:
et je sais que l'eye TV enregistre directement en MP2 ou 4..... et c'est pourquoi je prefere encoder en MP4, quitte a devoir le reencoder en MP2 pour le lire sur un platine de salon....encoder directement en MP2 super compressé (je pense a une sequence de 3h en DVD90 ) ne donne pas un meilleur resultat en matiere de qualité qu'un enocdage MP4 original....ce codec etant fait pour un gain de place, ne l'oublions pas...
Et là... interrogation... quelque chose m'a échappé, probablement... Que voulais tu dire, Stook ? (tu peux me répondre amicalement, hein, pas obligé de m'imposer le ton du thread jusqu'à maintenant ! mais tu peux quand même gueuler si tu le souhaites, par contre :))
Et c'est pourquoi quoi ? Comment la qualité pourrait ÊTRE MEILLEURE en passant par le mp4 avant de retourner au mpeg 2 ? Quelque chose m'échappe probablement...
Amicalement.
 
samalaplaya a dit:
Incroyable ! Même pas vraiment désagréable, en fait, mais quelle débauche d'énergie pour peu de choses...
Amicalement.

cool-smiley-018.gif
Salut à toi Sam, et bonsoir à tous mes amis,

Ayant été victime de propos ironiques, je ne pouvais pas le passer sous silence, l'hustoire prouve que de s'écraser cela ne conduit à rien et surtout pas au respect mutuel, il faut parfois marquer les limites à ne pas dépasser. Ceci dit je n'en fais pas un fromage et je suis bien entendu pour le retour au calme.

Sur le fond de l'affaire je ne répondrai bien entendu pas à la place de mon ami Stook qui est bien plus techniciien vidéo que moi et à tout Seigneur tout honneur. Je me contente de dire ceci. La question de l'encodage direct ne s'est pas posée pour moi, bien que je l'ai essayée car eyeTv ne permet pas d'enregistrer directement des fichiers en NTSC/720X480 format que j'utilse au grand dam de certains. Donc il me fallait prendre le meilleur format disponible garantissnt la meilleur qualité sachant que derrière il y aurait deux encodages supplémentaire dont celui fait par iDvd. Ceci m'a conduit à choisir le MPEG-4/Meilleur. Et j'en suis satisfait. Suit après une exportation en H264 (qualité et compression) directement pour iDvd au format 720X480 (option H264/QT et la séquence si elle n'est pas trop grande s'insère dans le projet en cours sur iDvd. Voilà. :up:
 
Ayant été victime de propos ironiques, je ne pouvais pas le passer sous silence, l'hustoire prouve que de s'écraser cela ne conduit à rien et surtout pas au respect mutuel, il faut parfois marquer les limites à ne pas dépasser. Ceci dit je n'en fais pas un fromage et je suis bien entendu pour le retour au calme.
Ouais, ouais, pas de soucis, même s'il n'y a pas de retour au calme, c'est pas grave, c'est assez drôle.
La question de l'encodage direct ne s'est pas posée pour moi, bien que je l'ai essayée car eyeTv ne permet pas d'enregistrer directement des fichiers en NTSC/720X480
Justement, c'est l'occasion de préciser. J'ai remarqué en flânant par ci par là qu'on ne répond pas toujours au question des gens qui lancent les threads, mais qu'on fait dévier la discussion vers des aspects qui nous sont plus familiers... Quand je dis "on", je m'inclue dedans, j'essaie toutefois de tenir compte du problème tel qu'il est lancé et non tel qu'on aurait souhaité qu'il soit... Chacun ses travers. Toi, par exemple, ton travers (ou ta tendance si tu préfères) est que tu as récemment découvert les bienfaits du h264 (à juste titre) et que ton raisonnement passe à 80% par ce format, quel que soit le problème de base (le sujet lancé). Sincèrement, je trouve aussi ce format très très satifaisant à plusieurs titres, autant le dire (répéter) tout de suite, mais les pb exposés n'imposent pas toujours un passage vers ce format... c'est comme ça, je n'y peux rien... D'autant plus que je considère (ça n'engage que moi) que le h264 devrait être considéré comme un format final, cad pas voué à subir encore une transformation, d'où le terme de format de "diffusion). Je vois le h264 comme une volonté de sauvegarder définitivement le film de cette manière, quitte à garder un dv natif pour en faire autre chose pour une autre utilisation que ... la diffusion. Je ne sais pas ce que tu en penses... Moi, mon travers, c'est que je conseille rapidement ffmpegX, par exemple, alors que certains n'arrivent même pas à l'installer (je trouve ça fou mais bon), parce que je suis persuadé que l'aspect couteau suisse resservira aux intéressés ultérieurement. C'est ce coté "acquis" qui motive mes avis, mais je devrait parfois l'adapter, c'est sûr...
Quant à Stook et KCD, ils s'adorent (;)) dans tous les threads, hein les gars ?
Bon, je voulais être précis, désolé pour la longueur de cette petite philosophie et bonne soirée.



(et continuons donc de faire l'apologie du h264 et de ffmpegX !!!).
 
:siffle:

Bah Je crois que je suis dépassé par tous ces posts. Je n'y connais pas grand chose à la vidéo. Je débute.
Pour votre info l'encodage H264 de 2heures de film a bien marché mais la gravure par idvd n'est point possible car trop long