Graver un film de + 2 h sur DVD 4,7Go

samalaplaya a dit:
Incroyable ! Même pas vraiment désagréable, en fait, mais quelle débauche d'énergie pour peu de choses...



Puis finalement, je lis ça de Stook:
Et là... interrogation... quelque chose m'a échappé, probablement... Que voulais tu dire, Stook ? (tu peux me répondre amicalement, hein, pas obligé de m'imposer le ton du thread jusqu'à maintenant ! mais tu peux quand même gueuler si tu le souhaites, par contre :))
Et c'est pourquoi quoi ? Comment la qualité pourrait ÊTRE MEILLEURE en passant par le mp4 avant de retourner au mpeg 2 ? Quelque chose m'échappe probablement...
Amicalement.

tout d'abord, cette energie deployé pour ce fil est en definitive amusante....en tout cas, je le vois comme ça.....ne vous meprenez pas, quand je suis desagreable ça se voit...:D :D :D
sinon,
ce que je dis et semble difficile a comprendre et pourtant , on dit plus ou moins tous la meme chose...
c'est qu'au lieu de compresser la video en MP2 depuis Eye TV, on peut le faire en MP4...
donc si tu prend un format de compression plus efficace en gain de poid...tu peux te permettre un enregistrement de meilleure qualité...d'autant qu'une sequence MP2 sur compressé donne une qualité moyenne....
d'ou mon choix pour le MP4 a la sortie de l'eye TV (a condition d'une recherche de qualité)
quitte a le reencoder en MP2 (dans ce sens les pertes sont infimes...voir inexistante...)
et ce qui permet aussi de le decouper, ou autre car le MP4 et moins lourd et plus travailable que le MP2 (avec QT pro par exemple...)

mais je ne dis pas que la solution MP2 est mauvaise, je dis juste que je comprend le choix de Tibule , et meme qu'en matiere de qualité, il me semble meilleur que le MP2 super compresse....
(on peux par exemple essayer de compresser un DVd de 9go en MP2 pour donner du 4,5 a la sortie et la meme chose avec un H264 ou par gain de temps un Xvid....et on en reparle...)
voila....
disons pour resumer, que je prefere toujours utilser (pour l'enregistrement, ici...) un codec qui compresse fort si je cherche un gain de place en perdant un minimum de qualité...

voila...

n'y voit aucune animosité, juste une discussion de pationnés.....;)
 
Pas de soucis, ça pourrait s'insulter à donf' que je sourierais pareil... No problem pour moi... c'est plutot Lagu2003 qui doit avoir une opinion éronnée ! hehehehe...

J'ai vraiment très bien compris ce que tu voulais dire. Pour le reste, je t'ai donné mon avis concernant le h264 que je vois "final", je n'y reviens donc pas mais il y a une explication.

En essayant de ne pas être encore long, je suggère de rester en mpeg2 car c'est le format final de toutes façons. De ce fait, comme il dit que le mpeg1 fait 6 Go donc de toutes façons trop gros, l'idéal serait de faire tout de suite un format mpeg2 qui rentrerait sur un dvd à la place, donc de 4,x Go. Si les réglages d'eyetv ne le permettent pas, alors autant faire un "gros" VOB que l'on rectifie ensuite dans le bon poids (donc je précise qu'à aucun moment je ne suggère de sur-compresser abusivement le fichier: on fait un "gros" VOB). Au moins (et c'est là que c'est important), le fichier n'aura pas subi plusieurs types de formats différents, ce qui n'est pas souhaitable: on reste dans le mpeg2 (puisque l'outil de capture (eyetv) permet de le faire ce qui n'est pas si courant) et on affine le poids après, toujours dans le mpeg2.
Comment ? avec...hum... ffmpegX (désolé !!!): onglet "outils", dvd>dvd4.
Voilà. Ma théorie repose donc principalement sur le non changement de format (mpeg4 puis 2).

À +
 
Et, qui a dit que je voulais me disputer avec Stook ? :D
L'eyeTv présentant tellement de possibilité, chacun peut l'aborder comme bon lui semble.
Moi meme je commence a faire plus de capture en divx, surtout depuis que j'ai un lecteur de salon compatible :cool:
Pour Lagu2003 : On se sait pas beaucoup de chose :
-Ton film fait plus de 2H00.
Mais est-il enregistré en mpeg1, mpeg2 ou mpeg4 ( si tu ne t'en souviens plus, en ouvrant eyeTV et en demandant un export ce sera par défaut celui l'enregistrement ) ?
Quelle est la taille de fichier ( demande pour l'effacer dans EyeTV, il te demandera si tu es sur de vouloir libérer XXX Mo du disque, répond non, et donnes nous sa taille ) ?
Si ce n'est pas du mpeg2, alors il faudra ré-encoder cette vidèo : grâce à FFmpegX, MoviGate, Quicktime, MpegWorks, Toast, CaptyDVD, DVD Studio Pro, FortyTwo, Compressor,Cleaner, Compression Master, Squeeze,Missing MpegTools,MMT-EZ,Devideon, ... Le choix est vaste.
Et le graver avec Toast ou l'application qui va bien.
Si c'est du mpeg2, simule la création d'un disque avec toast, demande pour enregistrer ce disque sur ton disque dur ( pomme D ) et passe les fichier obtenu à la moulinette de DVD2OoneX pour réduire la taille du DVD.
A+
KCd
 
KCD a dit:
Stook, il ne faut pas tout confondre .
Tibule a une approche assez spéciale de la vidéo. Contrairement à ce qu'il pense, je respecte sont point de vue, et j'ai deja eut l'occasion de lui dire en privé.
Maintenant dans un forum, apporter une réponse implique un poil de responsabilité : je ne donne pas de réponse quand je ne sais pas, et si je donne une réponse, je me contente de solution viable.
Beaucoup de newbies présent ici, sans expérience dans un domaine particulier boivent les conseils avec confiance. Tout ce qu'on leur raconte passe pour la vérité, et dans le passé j'ai vu ici des absurditée sans nom ecrites - pas de le chef de Tibule je dois dire-.
Sa solution n'est pas mauvaise, mais elle est lion d'être universelle, ni même la meilleure.
Tout le monte ne cherche pas a se faire des video maison, dans une taille propre, avec un fps bizarre, et tout ne monde non plus n'a une machine de guerre pour lancer des encodages successifs à tire la rigot.
En général j'essaie de faire ce que je recherche à faire.
Pour moi partir d'un fichier mpeg2 ( au format du DVD ) pour l'encoder longement en H264 ( un format de diffusion... ) et ensuite refaire un mpeg2 apartir de iDVD, ca va à l'encontre de ce que je connais de la video : plus on passe par des étapes d'encodage succesifs ( et dans ce cas ca n'apporte rien ) détériore la qualité. Irrémédiablement.
Cela j'ai deja eut l'occasion de le reppeter ici.
Finalement pour Lagu2003, il y a 2 solutions simples : utilise Movie Gate
disponible ici ou DVD2oneX pour faire tenir ta video sur un DVD de 4.7 Go. C'est une réponse qui a souvent été donnée sur le forum.
Soit un resizing avec MovieGate, soit demande à Toast de creer une image disque, et compresse cette image avec DVD2oneX
Mais si ton réglage eyeTV est bon, Toast ne devrait pas poser de probléme et il devrait accepter les fichier généré par l'eyeTv ( sauf si ceux ci font justement plus de 4.7 Go )
Ah oui, le retraitement devrait au max durer 45 minutes ( sur ma machine par exemple).
Voilà
A+
KCd

Un grand merci à vous tous!
Je ne suis pas revenu ces temps-ci sur le forum parce que je galérais pour résoudre mon, à savoir :
- Régler les paramètres EyeTV pour graver le dvd (120mn/180mn). Rien n'y a fait. La gravure ne marchait pas parce que pas assez de place sur le dvd.Eyetv transformait le film de 2h10 en un fichier de 6Go même mpeg2.
Même le support de Eye Tv préconisait la solution ci-dessus. Le cas échéant, Il me proposait de couper le film en deux.

Finalement ce qui m'a sauvé, c'est MovieGate, même si cela a duré près de 10heures.
En plus très facile à utiliser pour un novice comme moi. Je le recommande et vais de ce pas faire une donation.

Encore merci à vous tous
:up: