graver un .nrg sur un cd

perfococa

Membre confirmé
6 Janvier 2010
42
0
45
Guayaquil
Bonjour à tous,

Je travaille avec un ingénieur du son qui bosse sous windows. Ce n'est pas la première fois que ça complique les choses, enfin, bon.

Du coup, il m'a envoyé un .nrg - que je dois graver sur un cd.
C'est à dire créer un cd audio.

Avez-vous une solution à proposer?

Merci d'avance!

K

Oui, demander à ton ingénieur de son de te donner un CD audio normal.

L'extension .nrg est propre au logiciel de gravure Nero qui est utilisable seulement sous Windows. Là si tu t'amuses à vouloir faire de la conversion .nrg vers le format .iso, tu vas vers une perte de temps inutile et ça me fais bondir.

Sous Windows et avec Nero, c'est pourtant ultra simple de graver un CD audio normal, là je ne comprends pas la procédure et bien fondé de l'extension .nrg.

Un logiciel qui permet beaucoup de choses en audio sous Windows est EZ CD Audio Converter que je ne saurais que trop conseiller à ton ingénieur de son.

Merci beaucoup, c'est très clair.
Malheureusement, nous travaillons à distance.
Tu dis qu'une transformation en .iso te fait bondir, pourquoi?
Il y a-t-il un risque de perte de qualité dans cette opération?

Il semblerait qu'en effet je ne sois obligé de lui demander de m'envoyer un cd par la poste...:-)

Tu dis qu'une transformation en .iso te fait bondir, pourquoi?
Il y a-t-il un risque de perte de qualité dans cette opération?

Non, une perte de temps (ce qui, j'imagine, le fait bondir), mais très légère, car contrairement à ce qu'il semble penser, il n'y a pas besoin de conversion pour avoir un iso.

Il semblerait qu'en effet je ne sois obligé de lui demander de m'envoyer un cd par la poste...:-)

Mais non, tu peux simplement transformer ton NRG en ISO (en changeant l'extension du fichier, tout comme on transforme, sur Mac, les ".toast" en ".iso", rien qu'en changeant d'extension.

EDIT :

non, finalement, je lis ici :

Non, nrg n'est pas "simplement" un changement d'extension !

Mais le changement est mineur il est vrai : Nero rajoute une entête au début de l'image iso. Donc sous Linux :

dd if=image.nrg of=image.iso bs=2048 skip=150

Traduction pour les amateur de fenêtres autant que pour les amateurs de pingouins :

Le bloc de donnée est d'une taille de 2048 : bs=2048
Passer les 150 premiers blocs de données : skip=150
Copie brute du fichier image.nrg dans image.iso : dd if=image.nrg of=image.iso bs=2048 skip=150

Donc, c'est un ISO customisé. à mon avis, la commande Linux doit aussi fonctionner sous Mac OS (via le terminal, et peut-être en remplaçant 2048 et 150 par 4096 et 75), mais je n'ai pas de fichier "nrg" sous la main pour vérifier.