Graveurs internes

jacques petrus

Membre confirmé
23 Juillet 2007
33
0
Bonjour,
je souhaite installer de nouveaux graveurs sur mon Macpro. Celui-ci ne dispose que d'une nappe IDE. Existe-t'il un moyen simple et économique (adaptateurs, convertisseurs) de rendre cette nappe compatible avec les lecteurs SATA en vente sur le marché ?

Merci !
Jacques

Deux choses :

1) Les Mac Pro sont tous équipés en SATA (c'est lors du passage des G4 aux G5, en 2003, qu'Apple a adopté le SATA en remplacement de l'IDE), donc je ne vois pas où est le problème, pas besoin d'adaptateur.

2) En tête du forum figure cette annonce "à lire avant de poster", qui spécifie ente autres ceci :
Les périphériques dont il est question ici sont les périphériques externes, tout ce qui est intégré au Mac (disques durs internes, écrans intégrés des iMac et des portables, iSight intégrée, modem interne, carte Airport …) relève du forum afférent à la catégorie du Mac.

Dommage que tu ne l'aies pas lue :siffle:

On déménage.

Mon macpro est équipé d'une nappe IDE pour les graveurs de façade. C'est ainsi.
Je vais voir ailleurs.

Ton Mac Pro n'a plus de connecteur SATA de libre ? Parce que même les modèles initialement équipés en IDE pour les lecteurs optiques, il est possible d'utiliser un connecteur de disque dur pour brancher un lecteur optique SATA (quitte à ajouter une rallonge SATA).

Bonjour
Non, mon MacPro n'a plus de baies de libres car elles sont occupées par des DD.
Je sais que deux fiches sata supplémentaires et inutilisées sont disponibles sur la carte mère. Cf bidouille sur macbidouille. http://www.macbidouille.com/articles/239/page1
J'imaginais qu'il existait aujourd'hui des moyens plus simples, en se raccordant simplement sur la nappe IDE (mais comment ?) sans démonter tout le bazar...
C'est le sens de ma question.
Merci !

Jacques

Bonjour
Non, mon MacPro n'a plus de baies de libres car elles sont occupées par des DD.
Je sais que deux fiches sata supplémentaires et inutilisées sont disponibles sur la carte mère. Cf bidouille sur macbidouille. http://www.macbidouille.com/articles/239/page1
J'imaginais qu'il existait aujourd'hui des moyens plus simples, en se raccordant simplement sur la nappe IDE (mais comment ?) sans démonter tout le bazar...
C'est le sens de ma question.
Merci !

Jacques

Je n'ai jamais entendu parler d'un adaptateur SATA/IDE (ce qui ne signifie pas qu'il n'en existe pas), mais acheter une nappe SATA serait de toute façon plus rationnel, et surtout moins susceptible de générer des problèmes à mon humble avis.

Ou alors, trouver un graveur IDE (si si, on en trouve encore, tu tapes "graveur IDE PATA" dans Google, tu verras) … Une marque à éviter : LG, ils semblent très mal s'entendre avec les Mac.

Salut, juste aujourd'hui j'ai acheté un graveur interne pour mon Mac Pro 1,1, IDE/ATAPI. Il s'agit d'un Lite On iHAP322 9. Il marche nickel. Trouvé pour 39 CHF.

Merci. J'ai trouvé celui-ci qui marche bien, Plextor Graveur interne DVD 22x PX-L871A, mais question Bluray il faudra que je fasse la manip pour utiliser les fiches sata restantes.
Jacques