gravure et format pas reconnu

Libhellule

Membre confirmé
19 Mars 2010
38
6
le havre
bonsoir, je tente depuis qq heures de graver des cds audio qui soent reconnus par ma chaine hifi que je n'ai pas envie de changer.

seulement d'une part je ne sais pas quel format utiliser, et d'autre part, n'importe quel encodage mis, ma chaîne ne les lit pas..

donc je comprends pas...

une petite aide ?

bon il s'agit d'un codage aac.

seulement quand je grave (et tout est bien sélectionné), il passe du format de l'aac en aiff tout seul. pourquoi ?

et comment trouver une solution ?

---------- Nouveau message ajouté à 08h54 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h14 ----------

nouveau souci, il ne veut pas graver en format aac....

comment faire ?

tu grave bien à partir d'une liste ? dans les options de la gravure tu a le chois
CD audio ( aiff donc) , CD MP3, CD de données
tu a essayé CD MP3.....? si les fichiers sont aac ils doivent rester en AAC en principe

je grave oui à partir d'une fiche de lecture.

le format aiff n'est pas reconnu par ma chaîne hifi, d'habitude ce n'est pas moi qui grave mais c'est fait à partir d'itunes de tte façon et via un mac aussi.

le format aac ne fonctionne pas plus.

et que ce soir des titres issus de cd achetés ou récupérés via internet ça fonctionne pas plus.

et là j'ai un nouveau problème...

j'ai le message suivant : "La tentative de gravure de disque a échoué. La gravure a échoué à cause d'une écriture sur me média"

donc maintenant ça ne veut plus graver du tout.

que faire ?

est ce que ça vient des cd r pas compatibles avec mac ?

ou bien que je suis nulle dans la gravure ?

---------- Nouveau message ajouté à 13h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h42 ----------

je viens faire des recherches, je crois qu'à part contacter apple ou acheter un graveur externe j"ai peu de solutions

---------- Nouveau message ajouté à 13h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h33 ----------

ceci dit, j'arrive de temps à temps à graver mais le format aiff ma chaine n'aime pas. quel format utiliser ?

salut
aiff est tout simplement le format cd audio ,toutes les chaines doivent le lire
on peux parfaitement graver des CD-R avec le mac
ca te fait ca avec tous tes titres ?
tu a essayé de graver avec d'autres CD ? d'autre marques ...