gros bocson dans ITunes !

iTunes prend le champ Artiste comme un champ texte. Dès qu'il y a un caractère de différence, pour lui c'est 2 noms d'artistes différents

Donsi vous mettez "Bowie + Queen", pour iTunes ce sera un nouvel artiste nommé "Bowie + Queen"

Avec l'ancien iTunes, tu tapais David Bowie dans le champs de recherche, et ça t'affichait tous les morceaux ou David Bowie figurait... Tu avais plus qu'à faire lecture.
Mais avec la nouvelle recherche, je crois plus que ça marche
:(

Tu peux (y compris avec iTunes11), taper Bowie dans la recherche et tous les titres dans lequel il trouve Bowie s'affichent (par contre Bowie peut figurer dans le titre de la chanson ou dans les auteurs, ce n'est donc pas forcément tous les titres chantés par Bowie qui vont être listés)

Si comme notre ami tu veux qu'en présentation par artiste tous les titres chantés par Bowie s'affichent bien sous le nom Bowie (y compris ceux chantés en duo avec Queen), là y'a un pb

Si tu mets "Queen & David Bowie" dans Artiste
et Queen dans Artiste de l'album, tu retrouveras le titre classé dans Queen.

Si tu est maniaque et que tu aimes quand c'est bien rangé tu devrais le classer sous Queen, vu que le titre fait partie de l'album Hot Space des sus-nommés, alors qu'à ma connaissance il ne fait partie d'aucun album de David Bowie.

OUi mais comme il veut utiliser l'affichage par Artiste et voir apparaître le titre en question à la fois dans Queen et dans David Bowie, ça ne marchera pas.

En plus il verra dans sa liste d'Artiste Queen, David Bowie et aussi Queen & David Bowie (comme dans mon cas pour JJ Cale et JJ Cale & Clapton ci-dessous)

Artistes_iTunes.jpg

Si tu veux cacher le J.J. Cale & Eric Clapton dans la liste Artiste tu peux rajouter J.J Cale dans l'artiste pour le tri.

Mais ça je pense que tu le sais déjà ;)

Pour en revenir au "problème" de w1n5t0n, comme tu l'as dit plus haut, ce n'est pas possible à moins de doubler le morceau.

Si tu veux cacher le J.J. Cale & Eric Clapton dans la liste Artiste tu peux rajouter J.J Cale dans l'artiste pour le tri.

Mais ça je pense que tu le sais déjà ;)

Pour en revenir au "problème" de w1n5t0n, comme tu l'as dit plus haut, ce n'est pas possible à moins de doubler le morceau.

Dans "Artiste pour le tri" j'ai déjà Cale sur ce titre... mais ca ne change pas le fait qu'un artiste nommé JJ Cale & E Clapton apparaît dans la liste des artistes (mais intercalé entre Caillat et Calogero, justement parce que j'ai mis Cale comme Artiste pour le tri)

J'ai testé avec le titre Under Pressure.
Il était tagué (Feat. David Bowie) dans le titre du morceau chez moi.

Là je viens de changer en mettant Queen & David Bowie dans le nom d'artiste.
Dans la liste d'artistes je n'ai que Queen, pas de Queen & David Bowie.

130807081302256747.png

Ceci s'explique peut-être parce-que tout les tags "pour le tri" sont remplis chez moi.

EXACT! Au temps (1) pour moi!

J'avais modifié l'Artiste pour le tri de l'album de JJ Cale et E Clapton (Back to Escondido) et j'ai mis Cale & Clapton dans Artiste pour le tri.... C'est pour ça qu'il apparait aussi

(1) Autant... si vous voulez