Gros doutes sur l'iPhone ...

Willi_am

Membre confirmé
5 Mars 2009
78
2
34
Bonjour, il y a quelques jours je me suis mis dans la tête de me payer un iPhone. Problème ... Je ne sais pas vers quel opérateur me tourner ...

Qui font les meilleures offres qualité prix ?

Je cherche un forfait qui me corresponde c a dire Sms Illimités & Web illimités minimum et que la 3G soit de bonne qualité ...

Ah et aussi le fameux iPhone 3 Dois je attendre plutot ?

Enfin je me pose plein de questions et j'espère que vous pourrez y repondre :)
 
L'exclusivité pour le 3g, pas pour la nouvelle version : p
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Certes, un détail qui peut faire la différence, toutefois le modèle commercial qu'est l'exclusivité est indiscutablement remis en cause et à ce titre on peut légitimement dire qu'il y'a peu de chance qu'un opérateur se risque à renouveler une nouvelle démarche.

A+
 
L'exclusivité pendant 2 ans ou plus est tombée, mais pas pour 3 a 6 mois ce que le tribunal aurait trouvé faire play si vous avez suivi les débats. C'est la durée qui était en cause, pas l'exclusivité.
 
Merci Gwen pour le rappel, mais j'avais suivi le débat qui faisait effectivement ressortir que l'accord d'exclusivité ne pouvait porter sur une durée excessive comme tu le souligne, mais aussi que le simlockage systématique de l'appareil pour empêcher qu'il soit distribué nu ou utilisé par la concurrence était tout simplement abusif et anti-concurrentiel.

Oui, une exclu sur kelkes semaines est possible, mais son intérêt sera considérablement diminué dans la mesure où les clients savent que l'appareil sera dispo à moyen terme chez les 3 opérateurs. Ce sera donc difficile de jouer là-dessus pour attirer des clients comme a pu le faire Orange avec l'iphone V1 et V2.

Soit-dit en passant c'est pareil pour SFR et son partenariat avec HTC, pour moi ce système commercial devient "nul".

A+
 
L'exclusivité pendant 2 ans ou plus est tombée, mais pas pour 3 a 6 mois ce que le tribunal aurait trouvé faire play si vous avez suivi les débats. C'est la durée qui était en cause, pas l'exclusivité.

Oui, mais maintenant qu'Apple sait qu'elle vend autant chez Orange qu'ailleurs, pas sûr qu'ils fassent marche arrière et redistribuent le nouveau en exclu...