Gros Problème Affichage écran iMac 24" Blanc

leptitguillaume

Membre confirmé
3 Avril 2007
81
10
ptit-guillaume.book.fr
bonsoir tout le monde

je viens de m'apercevoir que j'ai un petit pépin avec mon iMac Blanc 24"

j'ai bootcamp avec Windows XP en deuxième boot et je viens de redemarrer sous mac lorsque je m'aperçois que sur l'écran bleu de chargement il y a encore plein de pixels qui affichent des icônes de windows, c'est à dire quelques pixels plus foncés qui apparraissent par dessus l'image d'OS X

voila je suis encore sous garantie donc peut être qu'il y a une solution avec que je ne l'envoie au SAV de Monsieur Jobbs, j'ai utilisé onyx pour tout nettoyer j'ai aussi fait les autorisations mais rien à faire...

Windows pollurait la carte graphique au point d'y laisser un fantôme de son bureau????

Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène, mais en faisant une recherche Google j'ai pu vérifier que tu n'es a priori pas tout seul.

Direction SAV!

hop ! un p'tit UP pour vous dire ce qu'il en est de mon zoli 24" Blanc :love:

avec l'économiseur d'énergie j'ai mis qu'au bout de 1 minutes l'écran devrait s'éteindre puis je l'ai laissé se reposer plusieurs jours (laisser reposer le système de rétroéclairage de l'écran) puis maintenant plus aucune trace :rateau:
pas eu besoin de SAV ni de laisser afficher une image blanche !

donc voila, merci pour le lien apple et merci MacG !

Hello tout le monde,

Moi aussi j'ai un soucis d'affichage sur mon Imac 24 blanc.
Un petit carré avec dégradé jaune transparent apparait parfois.
Ce carré mesure environ 7/7 cm.

Je ne sais pas d'ou ça vient ... Il peut le faire assez souvent même quand peu
d'applications sont lancées.
Pour préciser, je suis encore en 10.4.11 avec un processeur 2,16GHz intelcore 2 duo.
3 Go 667 DDR2.
Je viens juste de chopper le dernier osx 10.6. Faut juste que je l'installe ...

Bref, ça m'inquiète, sachant aussi qu'il plante assez souvent. Le plantage total genre
rideau gris avec message d'avertissement "Maintenez le bouton de démarrage enfoncé ...".
Le bon plantage quoi ...

Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce bug écran? Ce dégradé jaune prévient-il
d'un plantage à venir?

Merci de vos conseils, réponses et autres ...

Une suggestion de quelqu'un?
Je me demande si ce n'est pas un problème de surchauffe?
Ce carré jaune m'inquiète vraiment.
La bécane plante souvent ...

Merci pour vos réponses.