Gros problème avec mon disque dur externe

nokyo

Membre confirmé
23 Décembre 2009
16
0
Bonjour à tous,

Voilà, je viens de faire l'heureuse acquisition d'un 27 pouces (Mac OS X 10.6.2)
mais, ce qu'il y a de moins cool...c'est que mon disque dur externe ne veut pas monter!

C'est un Freecom Mobile Drive XXS, auto alimenté en usb, et qui est formaté en FAT-32.

Celui-ci a toujours correctement fonctionné sous un 21 et 24 pouces de la génération précédente !!!

Mais là, rien n'y fait ! j'ai déjà essayé pas mal de choses comme dans un premier temps appeler l'assistance technique apple (qui eux me disent de tester sur d'autres mac pour voir si au moins le disque fonctionne >>> SYMPA comme élément de réponse) puis j'ai traqué pas mal de forums pour tenter d'avoir des éléments de réponse. Et pareil, je vois des personnes qui ont le même style de problème mais qui n'ont pas de réponse...

Pour info, le disque dur externe est visible dans l'utilitaire de disque; et après tentative de vérification et de réparation...je me demande si maintenant ce n'est pas encore pire...puisque j'ai un Pc sous la main et qu'avant j'avais l'accès à mon disque mais plus maintenant!!!

De ce fait, je me retrouve bien embarrassé car je ne veux évidemment pas le formater!!! parce que j'ai pas mal de fichiers qui me sont importants !!!!

c'est pourquoi, je viens à vous! en espérant avoir des réponses à mon problème....

Merci à vous pour votre retour et votre aide

Bien à vous

EDIT :

Est-ce que ca ne viendrait pas de l'alimentation qui fait des siennes???
> sachant que le disque dur externe fonctionne à 0,85A

en attente vivement d'une réponse...Merci

RE - EDIT:

J'ai data rescue qui a l'air de récupérer une bonne partie de mes fichiers
mais ça n'a pas l'air d'être satisfaisant...les fichiers sont renommés...et il doit en manquer

please...de l'aide!!!!