10.8 Mountain Lion Gros problème avec mon Mac

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 735
227
Trooz Belgique
Je viens d'utiliser un nouvel Iphone 6s sous 11.4.1. L'identification à deux facteurs m'a été "imposée" au moment de l'initialisation de l'Iphone. Depuis mon Mac refuse de se connecter à Icloud. Il me répond que le mot de passe n'est pas valide, ce mot de passe me connecte bien avec mon identifiant si j'utilise l'Iphone.De plus je n'ai plus accès à la mise à jour vers H Sierra, donc je suis quasi bloqué avec mon Mac. De plus il semble que la suppression de l'identification à deux facteurs ne puisse pas être supprimée sur l'Iphone, le bouton de suppression n'est pas actif. Merci si vous avez une solution car je ne sais plus que faire....
 
Je suppose que Mountain Lion n'est plus assez à niveau pour les nouveaux modes de connexion et que, du coup, Apple considère que c'est "un corps étranger".
En conséquence, je tenterais :
  • se connecter sur le site AppleID avec l'identifiant concerné ;
  • créer un nouveau mot de passe d'application ;
  • utiliser ce nouveau mot de passe pour se connecter à iCloud.
Si ça marche pas, il faut fouiller sur Internet pour dégoter la bonne méthode.
 
Faut tout racheter…
 
L’identification deux facteurs avec un système obsolète (en deçà de Yosemite) :

1. Se connecter au service avec ton Apple ID (ici iCloud)

2. La fenêtre avec le code à six chiffres apparaît sur l’appareil de confiance (bien sûr, il faut un appareil compatible, ton iPhone tout neuf par exemple)

3. Sur le Mac, ressaisir le mot de passe Apple ID suivit du code à six chiffres (exemple : motdepasseappleid123456)


Attention : depuis l’autre mois, il n’est plus possible de changer ses paramètres de paiement avec une machine en deçà de Mavericks.
https://support.apple.com/fr-fr/HT208104
 
Dernière édition:
L’identification deux facteurs avec un système obsolète (en deçà de Yosemite) :

1. Se connecter au service avec ton Apple ID (ici iCloud)

2. La fenêtre avec le code à six chiffres apparaît sur l’appareil de confiance (bien sûr, il faut un appareil compatible, ton iPhone tout neuf par exemple)

3. Sur le Mac, ressaisir le mot de passe Apple ID suivit du code à six chiffres (exemple : motdepasseappleid123456)


Attention : depuis l’autre mois, il n’est plus possible de changer ses paramètres de paiement avec une machine en deçà de Mavericks.
https://support.apple.com/fr-fr/HT208104

J'avais effectivement débloqué un vieux MB blanc bloqué sur Lion avec cette procédure.

Mais je me suis heurté à cette nouvelle limitation (3), c'est assez agaçant…
 
Cela ne marchait pas chez moi car je recevais le code à 6 chiffres sur l'Iphone mais le Mac ne montrait aucune fenêtre pour l'introduire. Par contre miracle il y a quelques minutes, un mail de Apple me signalant que j'avais activé le code de sécurité à deux facteurs avec dans le mail la procédure pour le désactiver! C'est fait et j'ai accès à Itune et l'AS. Cependant on ne me propose plus d'installer HS dans "mises à jours", mystère car je le trouve dans l'AS...Je confirme aussi que Itune n'accepte pas de sauvegarder l'Iphone sous le dernier IOS avec ML dans le Mac.Donc mon interrogation actuelle : vais installer HS...
 
Dernière édition: