Gros problème de préférences MobileMe [Resolu]

wardog

Membre confirmé
3 Septembre 2006
34
2
Yop !

Je suis abonné à Mobileme, mon système est en 10.5.7 et jusqu'à il y a peu tout allait bien.

Je synchronise régulièrement mes calendriers et mon carnet d'adresse sans jamais de soucis, jusqu'à ce matin.

Mon ordi n'existe plus dans les préférences Mobile Me (jamais synchronisé qu'il me dit) et il ne me donne pas accès à la possibilité d'enregistrer un nouvel appareil.

Bref, je suis bien connecté à Mobile Me, mon iDisk est ok mais impossible de faire la synchro dans les préfs système.
:mouais:

J'ai reconstruit les autorisations, passé un coup d'Onyx, redémarré, déconnecté reconnecté Me.com, rien n'y fait.

Dès que je clique sur le bouton "Synchroniser avec Mobile Me" il saute et me le décoche.

Pour mieux comprendre quelques captures...

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch


Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Click for full size - Uploaded with plasq's Skitch

Si quelqu'un a une idée pour remettre ce bouzin en place, je suis preneur.
 
En fait ça a été un peu plus compliqué que ça.

J'ai nettoyé toutes les préférences que j'ai trouvé ayant trait à Mobile ME, j'ai créé une nouvelle session et j'ai repassé un gros coup d'Onyx en plus. Redémarrage et là, hop, j'ai pur synchroniser mon iMac comme la première fois.

Indépendamment les unes des autres ces astuces n'ont pas fonctionné. Mais toutes ensembles :up:

résolu donc.
 
Je vois que je ne suis pas le seul à pâtir des errements de "mobile.me" qui fait de ma vie en réseau un cauchemar presque quotidien.
Je ne compte plus les restaurations des heureuses et utiles sauvegardes de mon carnet d'adresses et de mes rdv.
Seuls, semble t'il jusqu'ici, les signets ont échappés à la tornade même si la synchro ne se fait pas tjrs alors qu'elle est annoncée, mais au moins, je n'ai pas eu besoin de restaurer quoi que ce soit.
Aujourd'hui je craque car le "machin-me" c'est attaqué à mes comptes mails, et là, la sauvegarde et la restauration n'est pas du tout du même calibre...

Je me débrouillerai avec cela, mais j'en profite pour demander à ceux qui savent et qui les ont utilisé, quels sont les services alternatifs et quelles sont leurs appréciations ?

Dernière chose, à l'annulation des services "mobile", une amie n'a pas réussi à faire repartir son compte pour iChat et là ça me surprend bcp...

Merci
 
Perso j'ai eut zéro soucis avec .mac (et ensuite Mobile Me) pendant plus d'un an.

Mais là, ça devient lourd !
Re-merdouille avec la synchro, j'ai donc créé une session, juste pour que Me ne me colle pas une erreur à chaque fois. C'est quand même pas génial, ça fonctionnait bien avant. :hein:

Certaines de mes galeries ne sont plus accessibles par des PCistes sans que je sache pourquoi (et eux non plus d'ailleurs, alors qu'avant que du bonheur)...
:confused:

Bref, j'espère qu'ils vont corriger le bouzin parce que ça merde depuis moins de trois mois. Et en plus j'ai réinstallé mon mac tout propre il y a peu, donc on ne peu même pas dire que c'est la merde qui s'accumule au fond de mon dur :mouais: