Gros problème partition Boot camp

Kespey

Membre confirmé
25 Décembre 2010
37
1
30
Bonjour j'ai voulu créer une partition bootcamp pour installer windows, je lance donc l'assistant, le partitionnement commence, puis la comme un con je lance pleins de trucs en même temps des programmes etc et la l'écran se fige, mais la souris bouge donc bug !

Je décide d'appuyer sur le bouton POWER
j'éteins je rallume, puis la il me restait 100 giga d'éspace libre et la j'en ai 10 ... Normal j'ai fait une partition de 90 giga, mais l'installation ne s'est pas finie
Je veut donc la supprimé je lance l'assistant et voila ce qu'il me dit :

capturedcran20110219014.png

En français :
tu clones ta partition Mac sur un disque externe,
tu repartitionnes (en 1 partition HFS+) ton Disque Interne avec l'Utilitaire de Disque du DVD d'install,
tu restaures ton clone,
et tu relances Assistant Bootcamp en lui laissant le temps de faire son boulot.

Tu peux remplacer le clone par une bonne sauvegarde TM, mais le clone est plus direct.

Comment faire pour cloner la partition mac sur un disque dur externe ?
J'ai essayer avec time machine mais il demande de restaurer mon dd externe d'abord !
Comment faire pour repartitioner en 1 partition dans l'utilitaire de disque svp ?
Et deuxiemement je vais perdre toutes mes applications ? Et tout mes favoris tout sa ?

Oui mais c'est juste une simple copie ? Si je le restaure par la suite comment faire pour remettre les préférences des applications et tout pour que le macbook soit comme avant

C'est vraiment nul une petite erreur et tout est en l'air ... Y a t'il pas une solution simple pour juste supprimer cette partition imaginaire que je ne vois meme pas ? Parce que la sa va prendre des heures et des heures a faire tout sa !
Si j'ai creer une partition sans formater alors on peut ligiquement la supprimer sans formater ?!

J'ai aussi vu qon pouvai installer windows sans bootcamp juste avec le cd et une partition en ntfs , il me suffit donc de fprmater cette partition en ntfs mais ou se trouve t'elle

Et non, faire un clone n'est pas qu'une simple copie.
Vous pouvez même ensuite booter sur le disque externe sur lequel vous avez "copié" votre disque.
C'est la solution
Cordialement

Le logiciel que vous m'avez fourni permet de faire sa ? Donc je clone le disque et apres que faire ?
Je veut cloner mais je nai quun disque dur de 188 gigas . Je n'ai utiliser que 150 giga mais la partition est comprise et sa depasse cette taille il faut donc decocher la partition bootcamp mais ou se trouve t'elle

Je ferais exactement ce que propose FrançoisMacG plus haut dans ce fil.

Ok merci derniere question :
Je veut cloner mais je nai quun disque dur de 188 gigas . Je n'ai utiliser que 150 giga mais la partition est comprise et sa depasse cette taille il faut donc decocher la partition bootcamp mais ou se trouve t'elle
Puis si je clonde le dd interne comme il est il va aussi cloner la partition boot camp ?!

Et de plus je dois formater le dd interne avec l'utilitaire de disque ? Et apres que faire ! Je comprends vraiment rien quelqu'un peut me faire un mini tuto avec des etapes svp je vais faire une betise

On ne repond pas a toute mes questions j'aimerais savoir sa svp :

C'est vraiment nul une petite erreur et tout est en l'air ... Y a t'il pas une solution simple pour juste supprimer cette partition imaginaire que je ne vois meme pas ? Parce que la sa va prendre des heures et des heures a faire tout sa !
Si j'ai creer une partition sans formater alors on peut ligiquement la supprimer sans formater ?!

J'ai aussi vu qon pouvai installer windows sans bootcamp juste avec le cd et une partition en ntfs , il me suffit donc de fprmater cette partition en ntfs mais ou se trouve t'elle

Carbon Copy Cloner ne peut cloner que la partition Mac.
Il refusera de cloner la partition Bootcamp
Dans disque source, sélectionnez votre partition Mac
Dans disque destination, sélectionnez votre disque dur externe (il doit être vide).
CCC vous indiquera si la partition clonée sera bootable
Puis cliquez sur cloner.
Bon courage

Si la solution winclone ne marche pas alors je clonerais

Mais dans winclone j'arrive ici :

capturedcran20110219173.png

Que faire ?
C'est quoi restore image ?
Si je restaure macintosh hd sa va pas supprimer la partition mac OSX ?

Exact . Mais Winclone n'est plus développé et fonctionne de manière aléatoire sur Mac OSX 10.6. Pour ma part, je n'ai jamais réussi à restaurer correctement une image bootcamp sous 10.6.

Dpnc il vaut mieuxcloner comme tu as dit alors ? Mais j'aimerais bien savoir ou se trouve cette partition windows ?
Pourquoi le clonage necessite 238 gigas d'espace libre environ alors que je n'ai utilisé que environ 150 gigas ou moins ?
Après le clonage que faire précisément ?

Si la solution winclone ne marche pas alors je clonerais

Mais dans winclone j'arrive ici :

Image…

Que faire ?
C'est quoi restore image ?
Si je restaure macintosh hd sa va pas supprimer la partition mac OSX ?
Cliquer sur "Select image" et choisir la partition bootcamp.

Ensuite choisir la destination pour enregistrer.

"Restore image" permettra de retrouver ta partition bootcamp.

C'est la procédure que j'ai utilisé quand j'ai changé le DD interne de mon Macbook pour un de taille plus conséquente…

Cela m'a permis de créer une partition bootcamp plus importante en taille aussi sur laquelle j'ai restauré la précédente.

J'y ai retrouvé tout mes paramètres windows, MDPs etc…

Je l'ai fait sous Leopard mais pas testé sous SL… ;)

Si je comprends bien ce fil, vous n'avez pas à utiliser Winclone car vous n'avez pas pu installer Windows sur votre partition. Exact ?
Vous devez donc maintenant cloner votre disque pour pouvoir repartir sur une base saine :
Le protocole est le suivant :

1. Vous clonez votre partition Mac sur un disque externe préalablement vidé ou formaté
  2. Une fois effectué, vous allez dans préférences système, puis démarrage et vous choisissez le disque externe comme disque de démarrage. Vous redémarrez le mac et il démarre sur votre disque externe.
  3. Vous lancez, depuis le disque externe, l'utilitaire de disque, vous formatez ensuite votre disque interne (Mac OS étendu journalisé) en une partition unique.
  4. Vous faites l'opération inverse. Depuis le disque externe, vous lancez CCC, puis vous cloner votre disque externe sur le disque interne.
  5. Vous allez dans préférences système, puis démarrage et vous choisissez le disque interne comme disque de démarrage. Vous redémarrez le mac et il démarre sur votre disque interne.
  6. Vous lancez Assistant Bootcamp pour refaire la partition bootcamp.
J'espère que cela vous aidera :)
Cordialement

Merci lolipale, très bien explique il n'y a pas mieux, j'essaye et je dis sa ce soir, merci énormément !

Bonjour.
Il y a quelques temps j'ai installer une partition bootcamp que j'ai aussitôt supprimer, j'ai préféré utiliser un émulateur.
Depuis que j'ai supprimer ma partition, lors de l'allumage de mon MacBook Pro je suis obligé d'appuyer sur Alt (comme quand on veut sélectionner windows ou mac) et de sélectionner le disque dur Mac sinon je me retrouve sur un écran noir avec des lignes incompréhensibles à mes yeux.

Pourriez vous m'éclairer svp